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Auteur Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche |
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Campus d'avenir / Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche / Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (mars 2015)
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Titre : Campus d'avenir : concevoir des espaces de formation à l'heure du numérique Type de document : document électronique Auteurs : Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche Editeur : Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, mars 2015 Importance : 172 p. Langues : Français (fre) Catégories : ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE
ENSEIGNEMENT A DISTANCE
ETUDES A L'ETRANGER
ETUDES EN EUROPERésumé : Dans la première partie, sont examinées les modalités dusage dune nouvelle pédagogie collaborative utilisant le numérique, ainsi que les conséquences spatiales quelles impliquent, cest-à-dire la transformation despaces existants ou la création despaces adaptés à lenseignement formel daujourdhui, ou encore lutilisation dautres lieux qui, dès lors quils sont bien connectés et confortables, deviennent des espaces dapprentissage informel. En deuxième partie, sont analysés, de manière détaillée, dix cas, en France, en Angleterre et au Portugal qui illustrent, chacun à leur manière, un type de ces espaces nouveaux, dont la conception répond de manière pragmatique à des pratiques en pleine évolution. En ligne : http://multimedia.enseignementsup-recherche.gouv.fr/campusavenir/files/assets/co [...] Campus d'avenir : concevoir des espaces de formation à l'heure du numérique [document électronique] / Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche . - [S.l.] : Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, mars 2015 . - 172 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE
ENSEIGNEMENT A DISTANCE
ETUDES A L'ETRANGER
ETUDES EN EUROPERésumé : Dans la première partie, sont examinées les modalités dusage dune nouvelle pédagogie collaborative utilisant le numérique, ainsi que les conséquences spatiales quelles impliquent, cest-à-dire la transformation despaces existants ou la création despaces adaptés à lenseignement formel daujourdhui, ou encore lutilisation dautres lieux qui, dès lors quils sont bien connectés et confortables, deviennent des espaces dapprentissage informel. En deuxième partie, sont analysés, de manière détaillée, dix cas, en France, en Angleterre et au Portugal qui illustrent, chacun à leur manière, un type de ces espaces nouveaux, dont la conception répond de manière pragmatique à des pratiques en pleine évolution. En ligne : http://multimedia.enseignementsup-recherche.gouv.fr/campusavenir/files/assets/co [...] Exemplaires
Support Localisation Section Cote Disponibilité aucun exemplaire Catalogue des formations labellisées Grande École du Numérique / Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche / Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
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Titre : Catalogue des formations labellisées Grande École du Numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche Editeur : Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche Importance : 258 p. Langues : Français (fre) Catégories : METIER DU NUMERIQUE
ETABLISSEMENT DE FORMATIONRésumé : Le label « Grande École du Numérique » permet aux formations sélectionnées dêtre valorisées, soutenues financièrement, et mises en réseau. Pour être labellisées, les formations doivent respecter des critères visant linsertion professionnelle de publics prioritaires. Une attention particulière est également portée à la bonne articulation de ces formations avec les besoins exprimés par les entreprises au niveau local et national. En ligne : https://www.grandeecolenumerique.fr/wp-content/uploads/2017/02/Catalogue-des-for [...] Catalogue des formations labellisées Grande École du Numérique [texte imprimé] / Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche . - [S.l.] : Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, [s.d.] . - 258 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : METIER DU NUMERIQUE
ETABLISSEMENT DE FORMATIONRésumé : Le label « Grande École du Numérique » permet aux formations sélectionnées dêtre valorisées, soutenues financièrement, et mises en réseau. Pour être labellisées, les formations doivent respecter des critères visant linsertion professionnelle de publics prioritaires. Une attention particulière est également portée à la bonne articulation de ces formations avec les besoins exprimés par les entreprises au niveau local et national. En ligne : https://www.grandeecolenumerique.fr/wp-content/uploads/2017/02/Catalogue-des-for [...] Exemplaires (1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP L - Sciences et Techniques L 14 Consultable sur place
Guide des stages étudiants 2018 / Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche / Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (juin 2018)
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Titre : Guide des stages étudiants 2018 Type de document : texte imprimé Auteurs : Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche Editeur : Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, juin 2018 Importance : 83 p. Langues : Français (fre) Catégories : STAGE EN ENTREPRISE
STAGE A L'ETRANGER
CONVENTION DE STAGE
RECHERCHE DE STAGERésumé : Mieux encadrer les stages, améliorer le statut des stagiaires et responsabiliser tous les partenaires de la convention de stage afin de lutter contre les abus et de favoriser la réussite des jeunes et leur insertion professionnelle... C'est l'enjeu de la loi sur les stages, applicable depuis le 12 juillet 2014. Zoom sur les droits et obligations du stagiaire, de l'établissement d'enseignement et de l'organisme d'accueil. En ligne : https://cache.media.enseignementsup-recherche.gouv.fr/file/Annexes/39/0/guidesta [...] Guide des stages étudiants 2018 [texte imprimé] / Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche . - [S.l.] : Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, juin 2018 . - 83 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : STAGE EN ENTREPRISE
STAGE A L'ETRANGER
CONVENTION DE STAGE
RECHERCHE DE STAGERésumé : Mieux encadrer les stages, améliorer le statut des stagiaires et responsabiliser tous les partenaires de la convention de stage afin de lutter contre les abus et de favoriser la réussite des jeunes et leur insertion professionnelle... C'est l'enjeu de la loi sur les stages, applicable depuis le 12 juillet 2014. Zoom sur les droits et obligations du stagiaire, de l'établissement d'enseignement et de l'organisme d'accueil. En ligne : https://cache.media.enseignementsup-recherche.gouv.fr/file/Annexes/39/0/guidesta [...] Exemplaires (1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP N - Emploi N 3 Consultable sur place
Référentiels de compétences des mentions de licence / Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche / Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (janvier 2015)
Titre : Référentiels de compétences des mentions de licence Type de document : texte imprimé Auteurs : Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche Editeur : Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, janvier 2015 Importance : 55 p. Langues : Français (fre) Catégories : REFERENTIEL DIPLOME
LICENCE
COMPETENCE PROFESSIONNELLERésumé : Les référentiels de compétences permettent de décrire les exigences de formation et ses finalités en termes de compétences. Ces référentiels constituent également un vecteur de cohérence et de lisibilité des mentions de licence à léchelle nationale. Ils sont complétés par les compétences attestées dans le cadre des parcours types. Référentiels de compétences des mentions de licence [texte imprimé] / Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche . - [S.l.] : Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, janvier 2015 . - 55 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : REFERENTIEL DIPLOME
LICENCE
COMPETENCE PROFESSIONNELLERésumé : Les référentiels de compétences permettent de décrire les exigences de formation et ses finalités en termes de compétences. Ces référentiels constituent également un vecteur de cohérence et de lisibilité des mentions de licence à léchelle nationale. Ils sont complétés par les compétences attestées dans le cadre des parcours types. Exemplaires (1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Brochure DOSIP FP - Fonds professionnel FP 2 Consultable sur place