Catégories
> INFORMATION-COMMUNICATION > COMMUNICATION DANS LES ORGANISATIONS > METIER DE LA COMMUNICATION
METIER DE LA COMMUNICATIONSynonyme(s)métier des relations publiques |
Documents disponibles dans cette catégorie (60)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
500 agences & médias / Stratégies / Stratégies (28/11/2013)
Titre : 500 agences & médias Type de document : texte imprimé Auteurs : Stratégies Editeur : Stratégies, 28/11/2013 Importance : 13 p. Langues : Français (fre) Catégories : PUBLICITE
PRESSE
METIER DE L'EVENEMENTIEL
METIER DE LA COMMUNICATIONRésumé : Classement réalisé par le magazine Stratégies des 500 agences de publicité et médias les plus importantes. Nom des sociétés, actionnaire de référence, secteur d'activité, chiffre d'Affaires 2009/2010 et évolution, résultats nets, effectifs. Ces sociétés répondent aux codes d'activité suivants : "conseil en relation publiques et communication", "activités des agences de publicité", "production de films institutionnels et publicitaires", "éditions de revues et périodiques", "régie publicitaire de média", "édition de journaux". 500 agences & médias [texte imprimé] / Stratégies . - Stratégies, 28/11/2013 . - 13 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : PUBLICITE
PRESSE
METIER DE L'EVENEMENTIEL
METIER DE LA COMMUNICATIONRésumé : Classement réalisé par le magazine Stratégies des 500 agences de publicité et médias les plus importantes. Nom des sociétés, actionnaire de référence, secteur d'activité, chiffre d'Affaires 2009/2010 et évolution, résultats nets, effectifs. Ces sociétés répondent aux codes d'activité suivants : "conseil en relation publiques et communication", "activités des agences de publicité", "production de films institutionnels et publicitaires", "éditions de revues et périodiques", "régie publicitaire de média", "édition de journaux". Exemplaires(1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Brochure DOSIP F - Information Communication F 1 Consultable sur place
Annuaire des anciens 2018-2019 / ISIC institut des sciences de l'information et de la communication Bordeaux - France / Université Bordeaux Montaigne (2018)
Titre : Annuaire des anciens 2018-2019 : Master Communication & Générations : étude des publics Type de document : texte imprimé Auteurs : ISIC institut des sciences de l'information et de la communication Bordeaux - France Editeur : Université Bordeaux Montaigne, 2018 Importance : 42 p. Langues : Français (fre) Catégories : RESEAU RELATIONNEL
FONCTION COMMUNICATION
SUIVI DE L'ETUDIANT
METIER DE LA COMMUNICATION
STAGE EN ENTREPRISERésumé : SOMMAIRE : Que sont-ils devenus ? Où sont-ils ? Que font-ils ? Témoignages. Index des promos Annuaire des anciens 2018-2019 : Master Communication & Générations : étude des publics [texte imprimé] / ISIC institut des sciences de l'information et de la communication Bordeaux - France . - Université Bordeaux Montaigne, 2018 . - 42 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : RESEAU RELATIONNEL
FONCTION COMMUNICATION
SUIVI DE L'ETUDIANT
METIER DE LA COMMUNICATION
STAGE EN ENTREPRISERésumé : SOMMAIRE : Que sont-ils devenus ? Où sont-ils ? Que font-ils ? Témoignages. Index des promos Exemplaires(1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Brochure DOSIP N - Emploi N 3-3 Consultable sur place
Annuaire des anciens 2019 / Postisic / Université Bordeaux Montaigne (2019)
Titre : Annuaire des anciens 2019 : Master Communication des organisations & Master communication publique et politique Type de document : texte imprimé Auteurs : Postisic Editeur : Université Bordeaux Montaigne, 2019 Importance : 87 p. Langues : Français (fre) Catégories : RESEAU RELATIONNEL
FONCTION COMMUNICATION
SUIVI DE L'ETUDIANT
METIER DE LA COMMUNICATION
STAGE EN ENTREPRISERésumé : Cet annuaire recense les diplômés des Masters Communication des organisations & Master communication publique et politique, leur domaine de compétence et leur type d’organisation ainsi que leurs localisations. Note de contenu : SOMMAIRE : L'ISIC, esprit école & culture universitaire - PostISIC : la force du réseau - Que sont-ils devenus ? - L'annuaire des anciens - L'index par noms - L'index par domaines - L'équipe de l'annuaire - Contactez-nous ! En ligne : https://www.isic-mastercom.fr/wp-content/uploads/2019/10/ISIC-annuaire-2019.pdf Annuaire des anciens 2019 : Master Communication des organisations & Master communication publique et politique [texte imprimé] / Postisic . - Université Bordeaux Montaigne, 2019 . - 87 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : RESEAU RELATIONNEL
FONCTION COMMUNICATION
SUIVI DE L'ETUDIANT
METIER DE LA COMMUNICATION
STAGE EN ENTREPRISERésumé : Cet annuaire recense les diplômés des Masters Communication des organisations & Master communication publique et politique, leur domaine de compétence et leur type d’organisation ainsi que leurs localisations. Note de contenu : SOMMAIRE : L'ISIC, esprit école & culture universitaire - PostISIC : la force du réseau - Que sont-ils devenus ? - L'annuaire des anciens - L'index par noms - L'index par domaines - L'équipe de l'annuaire - Contactez-nous ! En ligne : https://www.isic-mastercom.fr/wp-content/uploads/2019/10/ISIC-annuaire-2019.pdf Exemplaires(2)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP F - Information Communication F 2-1 Consultable sur place
Livre DOSIP N - Emploi N 3-3 Consultable sur place
Annuaire des anciens édition 2017 / ISIC institut des sciences de l'information et de la communication Bordeaux - France / Université Bordeaux Montaigne (2017)
Titre : Annuaire des anciens édition 2017 : Communication des Organisations Institut des Sciences de l'Information et de la Communication Bordeaux - France Type de document : texte imprimé Auteurs : ISIC institut des sciences de l'information et de la communication Bordeaux - France Editeur : Université Bordeaux Montaigne, 2017 Importance : 67 p. Langues : Français (fre) Catégories : FONCTION COMMUNICATION
SUIVI DE L'ETUDIANT
STAGE EN ENTREPRISE
ACADEMIE BORDEAUX
METIER DE LA COMMUNICATIONRésumé : Présentation du Master Communication des Organisations qui propose trois parcours : Stratégies et produits de communication, Expertise, audit et conseil en communication et Communication publique et politique. Classement par promotion, de la plus récente à la plus ancienne des alumni du Master Communication des organisations depuis les années 1990 jusqu'à aujourd'hui. Annuaire des anciens édition 2017 : Communication des Organisations Institut des Sciences de l'Information et de la Communication Bordeaux - France [texte imprimé] / ISIC institut des sciences de l'information et de la communication Bordeaux - France . - Université Bordeaux Montaigne, 2017 . - 67 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : FONCTION COMMUNICATION
SUIVI DE L'ETUDIANT
STAGE EN ENTREPRISE
ACADEMIE BORDEAUX
METIER DE LA COMMUNICATIONRésumé : Présentation du Master Communication des Organisations qui propose trois parcours : Stratégies et produits de communication, Expertise, audit et conseil en communication et Communication publique et politique. Classement par promotion, de la plus récente à la plus ancienne des alumni du Master Communication des organisations depuis les années 1990 jusqu'à aujourd'hui. Exemplaires(2)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP F - Information Communication F 2-1 Consultable sur place
Brochure DOSIP N - Emploi N 3-3 Consultable sur place
Après bac : Le guide des études supérieures / ONISEP / Paris : ONISEP (décembre 2023)
Titre : Après bac : Le guide des études supérieures Type de document : texte imprimé Auteurs : ONISEP Editeur : Paris : ONISEP, décembre 2023 Importance : 272 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-273-01654-4 Catégories : METIER DE L'AMENAGEMENT DU TERRITOIRE
ARCHITECTE
URBANISME
METIER DE LA BANQUE
METIER DE L'ASSURANCE
METIER DU COMMERCE
METIER DE LA VENTE
METIER DE LA COMPTABILITE
METIER DE LA FINANCE
METIER DE L'IMMOBILIER
ECONOMIE-GESTION
METIER DE L'ENSEIGNEMENT
METIER DE LA RECHERCHE
FONCTION PUBLIQUE
METIER DE LA COMMUNICATION
METIER DU MARKETING
PUBLICITE
CULTURE
METIER DE LA DOCUMENTATION
ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL
METIER DU SOIN
TOURISME
METIER DE L'HOTELLERIE
METIER DE LA TRADUCTION
METIER DE L'INTERPRETARIAT
METIER DU TRANSPORT
FONCTION LOGISTIQUE
POURSUITE D'ETUDESRésumé : - Des repères pour construire au lycée son projet d’orientation post-bac
- Les domaines de formation à la loupe, avec les cursus possibles, les diplômes-clés, les débouchés et une liste de métiers possibles
- Un guide pour demander une bourse, se loger, se soigner, obtenir des aménagements, faire un service civique, se former en apprentissage, étudier à distance ou à l’étranger
- Un focus sur les inscriptions dans le supérieur, avec le calendrier et les démarches à suivre, un mode d'emploi Parcoursup, avec une aide à la recherche des établissements
- Les infos-clés sur les formations, avec un schéma des études et un tableau comparatifAprès bac : Le guide des études supérieures [texte imprimé] / ONISEP . - Paris : ONISEP, décembre 2023 . - 272 p.
ISBN : 978-2-273-01654-4
Catégories : METIER DE L'AMENAGEMENT DU TERRITOIRE
ARCHITECTE
URBANISME
METIER DE LA BANQUE
METIER DE L'ASSURANCE
METIER DU COMMERCE
METIER DE LA VENTE
METIER DE LA COMPTABILITE
METIER DE LA FINANCE
METIER DE L'IMMOBILIER
ECONOMIE-GESTION
METIER DE L'ENSEIGNEMENT
METIER DE LA RECHERCHE
FONCTION PUBLIQUE
METIER DE LA COMMUNICATION
METIER DU MARKETING
PUBLICITE
CULTURE
METIER DE LA DOCUMENTATION
ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL
METIER DU SOIN
TOURISME
METIER DE L'HOTELLERIE
METIER DE LA TRADUCTION
METIER DE L'INTERPRETARIAT
METIER DU TRANSPORT
FONCTION LOGISTIQUE
POURSUITE D'ETUDESRésumé : - Des repères pour construire au lycée son projet d’orientation post-bac
- Les domaines de formation à la loupe, avec les cursus possibles, les diplômes-clés, les débouchés et une liste de métiers possibles
- Un guide pour demander une bourse, se loger, se soigner, obtenir des aménagements, faire un service civique, se former en apprentissage, étudier à distance ou à l’étranger
- Un focus sur les inscriptions dans le supérieur, avec le calendrier et les démarches à suivre, un mode d'emploi Parcoursup, avec une aide à la recherche des établissements
- Les infos-clés sur les formations, avec un schéma des études et un tableau comparatifExemplaires(2)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP A - Organisation des études A 5 Consultable sur place
Livre DOSIP A - Organisation des études A 5 Consultable sur place
Atlas des compétences et des métiers en sciences humaines et sociales / Aix-Marseille université / presses universitaires de provence (février 2016)
Titre : Atlas des compétences et des métiers en sciences humaines et sociales Type de document : texte imprimé Auteurs : Aix-Marseille université Editeur : presses universitaires de provence, février 2016 Importance : 477 p. ISBN/ISSN/EAN : 979-10-320-0012-0 Catégories : COMPETENCE PROFESSIONNELLE
SCIENCES HUMAINES
INFORMATION SCIENTIFIQUE TECHNIQUE
DEBOUCHE PROFESSIONNEL
ANTHROPOLOGIE
ARCHEOLOGIE
GEOGRAPHIE
DROIT INTERNATIONAL
DROIT PUBLIC
HISTOIRE
HISTOIRE DE L'ART
PHILOSOPHIE
SCIENCES ECONOMIQUES
SCIENCES DE GESTION
METIER DE LA COMMUNICATION
SOCIOLOGIE
METIER DU PATRIMOINE CULTUREL
DEVELOPPEMENT DURABLE
METIER DU DEVELOPPEMENT LOCAL
SCIENCES DE L'EDUCATION
FONCTION PUBLIQUE
JOURNALISME
METIER DE LA DOCUMENTATION
METIER DES RELATIONS INTERNATIONALES
FONCTION GRHRésumé : L’objectif de cet ouvrage est de proposer sous une forme novatrice un panorama illustratif des disciplines de sciences humaines et sociales (SHS). Il permet au lecteur de cerner les champs de recherche, les concepts, les méthodes, les compétences, et les débouchés professionnels de ces sciences dédiées à l’étude des sociétés humaines. L’intérêt de ce travail est de présenter et de détailler la multiplicité des relations entre ces disciplines et les sphères sociale et économique, qu’elles se déroulent dans le cadre d’emplois, de recherches, de conseils, d’expertises ou de formations. Issu d’une recherche en anthropologie, l’originalité du projet est de s’appuyer sur la forme des cartes heuristiques ou cartes conceptuelles (mind maps ou concept maps) pour rendre compte des résultats de l’enquête, et présenter chaque discipline et ses savoir-faire – d’où le nom d’atlas donné à l’ouvrage. Les cartes heuristiques ont l’intérêt de proposer une lecture en arborescence, permettant de présenter des contenus complexes de manière synthétique et graphique, accessible à tous. Elles sont accompagnées de fiches et d’un glossaire, qui complètent et développent les informations délivrées par les cartes.
La recherche menée montre ainsi combien la réalité des collaborations des sciences humaines et sociales avec la société est complexe et diversifiée, et va bien au-delà des seules relations économiques. Elle rappelle surtout que, par leurs objets mêmes, ces sciences sont en prise directe avec le monde qui les environne, et travaillent sur des problématiques qui concernent l’humanité dans son ensemble.
L’ouvrage s’adresse aux étudiants, aux universitaires et aux acteurs du monde socio-économique.
Ce travail a été réalisé dans le cadre du laboratoire d’excellence LabexMed – Les sciences humaines et sociales au cœur de l’interdisciplinarité pour la Méditerranée portant la référence 10-LABX-0090. Il a bénéficié d’une aide de l’État gérée par l’Agence Nationale de la recherche au titre du projet Investissements d’Avenir A*MIDEX portant la référence n°ANR-11-IDEX-0001-02.En ligne : http://presses-universitaires.univ-amu.fr/sites/presses-universitaires.univ-amu. [...] Atlas des compétences et des métiers en sciences humaines et sociales [texte imprimé] / Aix-Marseille université . - presses universitaires de provence, février 2016 . - 477 p.
ISBN : 979-10-320-0012-0
Catégories : COMPETENCE PROFESSIONNELLE
SCIENCES HUMAINES
INFORMATION SCIENTIFIQUE TECHNIQUE
DEBOUCHE PROFESSIONNEL
ANTHROPOLOGIE
ARCHEOLOGIE
GEOGRAPHIE
DROIT INTERNATIONAL
DROIT PUBLIC
HISTOIRE
HISTOIRE DE L'ART
PHILOSOPHIE
SCIENCES ECONOMIQUES
SCIENCES DE GESTION
METIER DE LA COMMUNICATION
SOCIOLOGIE
METIER DU PATRIMOINE CULTUREL
DEVELOPPEMENT DURABLE
METIER DU DEVELOPPEMENT LOCAL
SCIENCES DE L'EDUCATION
FONCTION PUBLIQUE
JOURNALISME
METIER DE LA DOCUMENTATION
METIER DES RELATIONS INTERNATIONALES
FONCTION GRHRésumé : L’objectif de cet ouvrage est de proposer sous une forme novatrice un panorama illustratif des disciplines de sciences humaines et sociales (SHS). Il permet au lecteur de cerner les champs de recherche, les concepts, les méthodes, les compétences, et les débouchés professionnels de ces sciences dédiées à l’étude des sociétés humaines. L’intérêt de ce travail est de présenter et de détailler la multiplicité des relations entre ces disciplines et les sphères sociale et économique, qu’elles se déroulent dans le cadre d’emplois, de recherches, de conseils, d’expertises ou de formations. Issu d’une recherche en anthropologie, l’originalité du projet est de s’appuyer sur la forme des cartes heuristiques ou cartes conceptuelles (mind maps ou concept maps) pour rendre compte des résultats de l’enquête, et présenter chaque discipline et ses savoir-faire – d’où le nom d’atlas donné à l’ouvrage. Les cartes heuristiques ont l’intérêt de proposer une lecture en arborescence, permettant de présenter des contenus complexes de manière synthétique et graphique, accessible à tous. Elles sont accompagnées de fiches et d’un glossaire, qui complètent et développent les informations délivrées par les cartes.
La recherche menée montre ainsi combien la réalité des collaborations des sciences humaines et sociales avec la société est complexe et diversifiée, et va bien au-delà des seules relations économiques. Elle rappelle surtout que, par leurs objets mêmes, ces sciences sont en prise directe avec le monde qui les environne, et travaillent sur des problématiques qui concernent l’humanité dans son ensemble.
L’ouvrage s’adresse aux étudiants, aux universitaires et aux acteurs du monde socio-économique.
Ce travail a été réalisé dans le cadre du laboratoire d’excellence LabexMed – Les sciences humaines et sociales au cœur de l’interdisciplinarité pour la Méditerranée portant la référence 10-LABX-0090. Il a bénéficié d’une aide de l’État gérée par l’Agence Nationale de la recherche au titre du projet Investissements d’Avenir A*MIDEX portant la référence n°ANR-11-IDEX-0001-02.En ligne : http://presses-universitaires.univ-amu.fr/sites/presses-universitaires.univ-amu. [...] Exemplaires(2)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP FP - Fonds professionnel FP 3 Consultable sur place
Livre DOSIP FP - Fonds professionnel FP 3 Indisponible
BAC ES : quelles poursuites d'études ? / ONISEP / Paris : ONISEP (janvier 2019)Exemplaires(1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP A - Organisation des études A 5 Consultable sur place
BAC L : quelles poursuites d'études / ONISEP / Paris : ONISEP (novembre 2016)
Titre : BAC L : quelles poursuites d'études Type de document : texte imprimé Auteurs : ONISEP Editeur : Paris : ONISEP, novembre 2016 Collection : Infosup, ISSN 1961-1811 Importance : 239 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-273-01310-9 Catégories : METIER DE L'AMENAGEMENT DU TERRITOIRE
ARCHITECTE
URBANISME
METIER DE L'ANIMATION SOCIOCULTURELLE
ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL
ARTS GRAPHIQUES
METIER DU DESIGN
ARTS DU SPECTACLE
METIER DE L'AUDIOVISUEL
METIER DU COMMERCE
METIER DE LA VENTE
METIER DE LA COMMUNICATION
PUBLICITE
METIER DE L'IMMOBILIER
METIER DE L'ENSEIGNEMENT
METIER DE LA RECHERCHE
ECONOMIE-GESTION
SCIENCES POLITIQUES
FONCTION PUBLIQUE
JOURNALISME
METIER DE LA DOCUMENTATION
CULTURE
METIER DE LA LIBRAIRIE
METIER DE L'EDITION
METIER DU SOIN
METIER DE LA REEDUCATION
TOURISME
METIER DE L'HOTELLERIE
METIER DE LA TRADUCTION
METIER DE L'INTERPRETARIATRésumé : Ce numéro présente aux élèves de la filière L les poursuites d'études les plus adaptées à leur profil : BTS, DUT, licences générales, masters, classes préparatoires, instituts d'études politiques, écoles sociales, écoles supérieures d'art... BAC L : quelles poursuites d'études [texte imprimé] / ONISEP . - Paris : ONISEP, novembre 2016 . - 239 p.. - (Infosup, ISSN 1961-1811) .
ISBN : 978-2-273-01310-9
Catégories : METIER DE L'AMENAGEMENT DU TERRITOIRE
ARCHITECTE
URBANISME
METIER DE L'ANIMATION SOCIOCULTURELLE
ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL
ARTS GRAPHIQUES
METIER DU DESIGN
ARTS DU SPECTACLE
METIER DE L'AUDIOVISUEL
METIER DU COMMERCE
METIER DE LA VENTE
METIER DE LA COMMUNICATION
PUBLICITE
METIER DE L'IMMOBILIER
METIER DE L'ENSEIGNEMENT
METIER DE LA RECHERCHE
ECONOMIE-GESTION
SCIENCES POLITIQUES
FONCTION PUBLIQUE
JOURNALISME
METIER DE LA DOCUMENTATION
CULTURE
METIER DE LA LIBRAIRIE
METIER DE L'EDITION
METIER DU SOIN
METIER DE LA REEDUCATION
TOURISME
METIER DE L'HOTELLERIE
METIER DE LA TRADUCTION
METIER DE L'INTERPRETARIATRésumé : Ce numéro présente aux élèves de la filière L les poursuites d'études les plus adaptées à leur profil : BTS, DUT, licences générales, masters, classes préparatoires, instituts d'études politiques, écoles sociales, écoles supérieures d'art... Exemplaires(1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP A - Organisation des études A 5 Consultable sur place
Bac S : quelles poursuites d'études ? / ONISEP / Paris : ONISEP (janvier 2019)
Titre : Bac S : quelles poursuites d'études ? Type de document : texte imprimé Auteurs : ONISEP Editeur : Paris : ONISEP, janvier 2019 Collection : Infosup, ISSN 1961-1811 Importance : 344 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-273-01446-5 Prix : 11,00 Catégories : ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
INFORMATION SUR LA FORMATION
POURSUITE D'ETUDES
BAC GENERAL
METIER DE L'AERONAUTIQUE
METIER DE L'AGRICULTURE
METIER DE L'AMENAGEMENT DU TERRITOIRE
METIER DU BTP
METIER DE LA COMMUNICATION
JOURNALISME
PUBLICITE
MINISTERE DEFENSE
SECURITE CIVILE
ECONOMIE-GESTION
EEA
METIER DE L'ENERGIE
METIER DE L'ENVIRONNEMENT
METIER DU SON
MULTIMEDIA
METIER DE L'INDUSTRIE CHIMIQUE
TELECOMMUNICATIONS
INFORMATIQUE
METIER DE L'INTERNET
FONCTION LOGISTIQUE
METIER DE L'INDUSTRIE MECANIQUE
METIER DU PARAMEDICAL
METIER DU SPORTRésumé : Ce numéro présente aux élèves de la filière S les poursuites d'études les plus adaptées à leur profil : BTS, DUT, licences, prépas, écoles... Bac S : quelles poursuites d'études ? [texte imprimé] / ONISEP . - Paris : ONISEP, janvier 2019 . - 344 p.. - (Infosup, ISSN 1961-1811) .
ISBN : 978-2-273-01446-5 : 11,00
Catégories : ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
INFORMATION SUR LA FORMATION
POURSUITE D'ETUDES
BAC GENERAL
METIER DE L'AERONAUTIQUE
METIER DE L'AGRICULTURE
METIER DE L'AMENAGEMENT DU TERRITOIRE
METIER DU BTP
METIER DE LA COMMUNICATION
JOURNALISME
PUBLICITE
MINISTERE DEFENSE
SECURITE CIVILE
ECONOMIE-GESTION
EEA
METIER DE L'ENERGIE
METIER DE L'ENVIRONNEMENT
METIER DU SON
MULTIMEDIA
METIER DE L'INDUSTRIE CHIMIQUE
TELECOMMUNICATIONS
INFORMATIQUE
METIER DE L'INTERNET
FONCTION LOGISTIQUE
METIER DE L'INDUSTRIE MECANIQUE
METIER DU PARAMEDICAL
METIER DU SPORTRésumé : Ce numéro présente aux élèves de la filière S les poursuites d'études les plus adaptées à leur profil : BTS, DUT, licences, prépas, écoles... Exemplaires(1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP A - Organisation des études A 5 Consultable sur place
La boîte à outils du community manager / Clément PELLERIN / DUNOD Éditeur (janvier 2017)
Titre : La boîte à outils du community manager : 54 outils & méthodes Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément PELLERIN Mention d'édition : 2e éd. Editeur : DUNOD Éditeur, janvier 2017 Importance : 191 p. Catégories : COMMUNICATION DANS LES ORGANISATIONS
METIER DE LA COMMUNICATION
RESEAU SOCIALRésumé : Les réseaux sociaux sont indispensables aux entreprises pour valoriser le lien clientèle, d'où la création du métier de community manager. Pour ces professionnels, ce guide pratique contient 54 outils et méthodes pour gérer et animer les réseaux sociaux, détecter les influences et réaliser une veille. Avec trois vidéos d'approfondissement.
En ligne : https://www.dunod.com/sites/default/files/atoms/files/9782100754045/Feuilletage. [...] La boîte à outils du community manager : 54 outils & méthodes [texte imprimé] / Clément PELLERIN . - 2e éd. . - DUNOD Éditeur, janvier 2017 . - 191 p.
Catégories : COMMUNICATION DANS LES ORGANISATIONS
METIER DE LA COMMUNICATION
RESEAU SOCIALRésumé : Les réseaux sociaux sont indispensables aux entreprises pour valoriser le lien clientèle, d'où la création du métier de community manager. Pour ces professionnels, ce guide pratique contient 54 outils et méthodes pour gérer et animer les réseaux sociaux, détecter les influences et réaliser une veille. Avec trois vidéos d'approfondissement.
En ligne : https://www.dunod.com/sites/default/files/atoms/files/9782100754045/Feuilletage. [...] Exemplaires(1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP F - Information Communication F 2-1 Consultable sur place
La boîte à outils de la publicité / Servanne BARRE / DUNOD Éditeur (mars 2015)
Titre : La boîte à outils de la publicité Type de document : texte imprimé Auteurs : Servanne BARRE ; Anne-Marie GAYRARD-CARRERA, Auteur Editeur : DUNOD Éditeur, mars 2015 Importance : 191 p. Catégories : METIER DE LA COMMUNICATION
PUBLICITERésumé : Cet ouvrage propose des méthodes pour mettre en place des campagnes de publicité et présente les différents aspects du travail publicitaire, à travers des fiches pratiques et autour de neuf thématiques : l'agence et l'annonceur, le plan stratégique de communication, les théories de communication, le comportement des cibles, etc. Avec des QR codes permettant d'accéder à des contenus interactifs. En ligne : http://medias.dunod.com/document/9782100711413/Feuilletage.pdf La boîte à outils de la publicité [texte imprimé] / Servanne BARRE ; Anne-Marie GAYRARD-CARRERA, Auteur . - DUNOD Éditeur, mars 2015 . - 191 p.
Catégories : METIER DE LA COMMUNICATION
PUBLICITERésumé : Cet ouvrage propose des méthodes pour mettre en place des campagnes de publicité et présente les différents aspects du travail publicitaire, à travers des fiches pratiques et autour de neuf thématiques : l'agence et l'annonceur, le plan stratégique de communication, les théories de communication, le comportement des cibles, etc. Avec des QR codes permettant d'accéder à des contenus interactifs. En ligne : http://medias.dunod.com/document/9782100711413/Feuilletage.pdf Exemplaires(1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP F - Information Communication F 2-3 Consultable sur place
La boîte à outils du responsable communication / Bernadette JEZEQUEL / DUNOD Éditeur (juin 2016)
Titre : La boîte à outils du responsable communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette JEZEQUEL ; Philippe GERARD, Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : DUNOD Éditeur, juin 2016 Importance : 191 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-076043-5 Catégories : METIER DE LA COMMUNICATION
FONCTION COMMUNICATION
METIER DES TICRésumé : Soixante outils et méthodes nécessaires à la pratique de la communication d'entreprise au quotidien : réaliser un plan de communication, échanger par l'image, par l'écrit, développer des relations avec la presse, mener une politique de relations publiques, dynamiser la communication interne, travailler avec une agence, entre autres. Avec un accès à des vidéos pédagogiques. La boîte à outils du responsable communication [texte imprimé] / Bernadette JEZEQUEL ; Philippe GERARD, Auteur . - 3e éd. . - DUNOD Éditeur, juin 2016 . - 191 p.
ISBN : 978-2-10-076043-5
Catégories : METIER DE LA COMMUNICATION
FONCTION COMMUNICATION
METIER DES TICRésumé : Soixante outils et méthodes nécessaires à la pratique de la communication d'entreprise au quotidien : réaliser un plan de communication, échanger par l'image, par l'écrit, développer des relations avec la presse, mener une politique de relations publiques, dynamiser la communication interne, travailler avec une agence, entre autres. Avec un accès à des vidéos pédagogiques. Exemplaires(1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP F - Information Communication F 2 Consultable sur place
La boîte à outils du responsable communication / Bernadette JEZEQUEL / DUNOD Éditeur (juin 2012)
Titre : La boîte à outils du responsable communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette JEZEQUEL ; Philippe GERARD, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : DUNOD Éditeur, juin 2012 Importance : 191 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-057455-1 Catégories : METIER DE LA COMMUNICATION
FONCTION COMMUNICATION
METIER DES TICRésumé : 55 outils et méthodes pour élaborer une stratégie de communication interne et externe, concevoir des synthèses, des notes, etc.
La boîte à outils du responsable communication [texte imprimé] / Bernadette JEZEQUEL ; Philippe GERARD, Auteur . - 2e éd. . - DUNOD Éditeur, juin 2012 . - 191 p.
ISBN : 978-2-10-057455-1
Catégories : METIER DE LA COMMUNICATION
FONCTION COMMUNICATION
METIER DES TICRésumé : 55 outils et méthodes pour élaborer une stratégie de communication interne et externe, concevoir des synthèses, des notes, etc.
Exemplaires(1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP F - Information Communication F 2 Consultable sur place
Cartographie des métiers de la publicité / Observatoire des Métiers de la Publicité / Observatoire des Métiers de la Publicité (2016)
Titre : Cartographie des métiers de la publicité Type de document : texte imprimé Auteurs : Observatoire des Métiers de la Publicité Editeur : Observatoire des Métiers de la Publicité, 2016 Catégories : PUBLICITE
METIER DE LA COMMUNICATIONRésumé : Version imprimée du site http://cartographie.metiers-publicite.fr/ par secteur d'activité : - commercial et conseil - stratégie, études et analyse marché - création - marketing de l'offre, marketing opérationnel - production - achat média - exploitation
Rappel en fin de brochure de la répartition des métiers suivant leur lieu d'exercice : - agences conseil en communication - agences médias - régies publicitaires médias - régies publicité extérieure
Chaque fiche métier détaille : les autres appellations, les secteurs d'exercice, les missions, les activités principales, relations fonctionnelles internes et externes, les compétences requises, la formation et les expériences recommandées.Note de contenu : Liste des fiches métiers : directeur commercial, directeur de clientèle, chef de groupe, responsable d'équipe commerciale, chef de publicité, conseiller commercial(terrain et télévente), responsable de clientèle, planneur stratégique, statisticien/analyste de données, responsable des études, documentaliste, directeur marketing, responsable d'acquisition de trafic, chef de projet conception de publicité, responsable de l'offre, social media manager, directeur de la création, directeur artistique, concepteur-rédacteur/rédacteur web, graphiste/graphiste multimédia, designer d'animation, maquettiste, coordinateur de production, responsable de production (vidéo, web, etc.), acheteur d'art, chef de fabrication, responsable OHA (opération hors affichage), intégrateur web et mobile, développeur web, média planneur/acheteur média, responsable traffic média, trader médias, commercial patrimoine, responsable de développement et du patrimoine, planneur média/chargé de planning, traffic manager, responsable administration des ventes, pilote des opérations de production, agent technique d'affichage, chef d'équipe d'exploitation, responsable logistique, opérateur logistique/magasinier. En ligne : http://cartographie.metiers-publicite.fr/ Cartographie des métiers de la publicité [texte imprimé] / Observatoire des Métiers de la Publicité . - Observatoire des Métiers de la Publicité, 2016.
Catégories : PUBLICITE
METIER DE LA COMMUNICATIONRésumé : Version imprimée du site http://cartographie.metiers-publicite.fr/ par secteur d'activité : - commercial et conseil - stratégie, études et analyse marché - création - marketing de l'offre, marketing opérationnel - production - achat média - exploitation
Rappel en fin de brochure de la répartition des métiers suivant leur lieu d'exercice : - agences conseil en communication - agences médias - régies publicitaires médias - régies publicité extérieure
Chaque fiche métier détaille : les autres appellations, les secteurs d'exercice, les missions, les activités principales, relations fonctionnelles internes et externes, les compétences requises, la formation et les expériences recommandées.Note de contenu : Liste des fiches métiers : directeur commercial, directeur de clientèle, chef de groupe, responsable d'équipe commerciale, chef de publicité, conseiller commercial(terrain et télévente), responsable de clientèle, planneur stratégique, statisticien/analyste de données, responsable des études, documentaliste, directeur marketing, responsable d'acquisition de trafic, chef de projet conception de publicité, responsable de l'offre, social media manager, directeur de la création, directeur artistique, concepteur-rédacteur/rédacteur web, graphiste/graphiste multimédia, designer d'animation, maquettiste, coordinateur de production, responsable de production (vidéo, web, etc.), acheteur d'art, chef de fabrication, responsable OHA (opération hors affichage), intégrateur web et mobile, développeur web, média planneur/acheteur média, responsable traffic média, trader médias, commercial patrimoine, responsable de développement et du patrimoine, planneur média/chargé de planning, traffic manager, responsable administration des ventes, pilote des opérations de production, agent technique d'affichage, chef d'équipe d'exploitation, responsable logistique, opérateur logistique/magasinier. En ligne : http://cartographie.metiers-publicite.fr/ Exemplaires(1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP G - Hôtellerie, Tourisme, Loisirs, Sports F 2-3 Consultable sur place
Comment je suis devenu Journaliste / Sylvain ALLEMAND / Le Cavalier Bleu (mai 2008)
Titre : Comment je suis devenu Journaliste Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain ALLEMAND Editeur : Le Cavalier Bleu, mai 2008 Collection : Comment je suis devenu... Importance : 221 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84670-204-1 Prix : 20,00 Catégories : JOURNALISME
METIER DE LA DOCUMENTATION
METIER DE LA COMMUNICATIONRésumé : Douze journalistes présentent les différents aspects de leur métier : vocation, cursus, expérience professionnelle. Comment je suis devenu Journaliste [texte imprimé] / Sylvain ALLEMAND . - Le Cavalier Bleu, mai 2008 . - 221 p.. - (Comment je suis devenu...) .
ISBN : 978-2-84670-204-1 : 20,00
Catégories : JOURNALISME
METIER DE LA DOCUMENTATION
METIER DE LA COMMUNICATIONRésumé : Douze journalistes présentent les différents aspects de leur métier : vocation, cursus, expérience professionnelle. Exemplaires(1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP F - Information Communication F 3-1 Consultable sur place