Catégories
> INFORMATION-COMMUNICATION > MULTIMEDIA > METIER DU MULTIMEDIA > METIER DE L'INTERNET
METIER DE L'INTERNETSynonyme(s)métier du web |
Documents disponibles dans cette catégorie (49)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
10 profils de compétence européens dans les métiers liés à Internet / Observatoire international des métiers de l'Internet / Observatoire International des Métiers de l'internet (mai 2012)
Titre : 10 profils de compétence européens dans les métiers liés à Internet Type de document : texte imprimé Auteurs : Observatoire international des métiers de l'Internet Editeur : Observatoire International des Métiers de l'internet, mai 2012 Importance : 108 p. Langues : Français (fre) Catégories : EUROPE
INFORMATION SUR LES METIERS
METIER DE L'INTERNET
COMPETENCE PROFESSIONNELLERésumé : Ces profils été validés par des experts de différents pays venus du monde de l'entreprise, de la formation ou des pouvoirs publics. Descriptif du métier, profil et profil détaillé : opérateur de hotline internet, responsable de communauté en ligne, ergonome web, responsable web marketing, vendeur web, concepteur web, concepteur de contenus/concepteur multimédia, webmestre, animateur 2D/3D, manager de contenu internet. 10 profils de compétence européens dans les métiers liés à Internet [texte imprimé] / Observatoire international des métiers de l'Internet . - Observatoire International des Métiers de l'internet, mai 2012 . - 108 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : EUROPE
INFORMATION SUR LES METIERS
METIER DE L'INTERNET
COMPETENCE PROFESSIONNELLERésumé : Ces profils été validés par des experts de différents pays venus du monde de l'entreprise, de la formation ou des pouvoirs publics. Descriptif du métier, profil et profil détaillé : opérateur de hotline internet, responsable de communauté en ligne, ergonome web, responsable web marketing, vendeur web, concepteur web, concepteur de contenus/concepteur multimédia, webmestre, animateur 2D/3D, manager de contenu internet. Exemplaires(1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Dossier DOSIP F - Information Communication F 5 Consultable sur place
Les 20 métiers du digital / Julien OUDART / Vérité (mai 2020)
Titre : Les 20 métiers du digital : Le guide référence des métiers de l'écosystème digital Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien OUDART Editeur : Vérité, mai 2020 Importance : 155 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9572290-0-0 Langues : Français (fre) Catégories : METIER DE L'INTERNET Résumé : Soixante interviews de professionnels comme des influenceurs, des investisseurs, des développeurs ou des chefs de projets, qui décrivent l'évolution ainsi que les diverses opportunités d'emplois de ce secteur d'activité. Les 20 métiers du digital : Le guide référence des métiers de l'écosystème digital [texte imprimé] / Julien OUDART . - Vérité, mai 2020 . - 155 p.
ISBN : 978-2-9572290-0-0
Langues : Français (fre)
Catégories : METIER DE L'INTERNET Résumé : Soixante interviews de professionnels comme des influenceurs, des investisseurs, des développeurs ou des chefs de projets, qui décrivent l'évolution ainsi que les diverses opportunités d'emplois de ce secteur d'activité. Exemplaires(1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP F - Information Communication F 5-1 Consultable sur place
Bac S : quelles poursuites d'études ? / ONISEP / Paris : ONISEP (janvier 2019)Exemplaires(1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP A - Organisation des études A 5 Consultable sur place
Bac STI2D : quelles poursuites d'études ? / ONISEP / Paris : ONISEP (octobre 2017)
Titre : Bac STI2D : quelles poursuites d'études ? Type de document : texte imprimé Auteurs : ONISEP Editeur : Paris : ONISEP, octobre 2017 Collection : Infosup, ISSN 1961-1811 Importance : 191 p. Prix : 11,00 Catégories : ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
INFORMATION SUR LA FORMATION
POURSUITE D'ETUDES
BAC GENERAL
INDUSTRIE AUTOMOBILE
METIER DU BTP
GENIE CIVIL
METIER DE LA CONSTRUCTION NAVALE
TRANSPORT TERRESTRE
METIER DE L'AUTOMOBILE
METIER DE L'AERONAUTIQUE
MINISTERE DEFENSE
SECURITE CIVILE
ELECTRONIQUE
ELECTROTECHNIQUE
EEA
METIER DE L'ENERGIE
METIER DE L'ENVIRONNEMENT
METIER DE L'AMENAGEMENT DU TERRITOIRE
FONCTION PRODUCTION
FONCTION CONTROLE QUALITE
INFORMATIQUE
TELECOMMUNICATIONS
METIER DE L'INTERNET
METIER DU MULTIMEDIA
METIER DE L'AUDIOVISUEL
FONCTION LOGISTIQUE
FONCTION MAINTENANCE
INDUSTRIE DES MATERIAUX
MECANIQUERésumé : Poursuites d'études les plus adaptées : BTS, DUT, DEUST, licences générales, licences professionnelles et diplômes d'écoles.
Approche par domaines de formation, 13 secteurs passés à la loupe, 140 formations. Fiches diplômes et écoles, modalités d'accès, programmes, débouchés complétés par des témoignages et des informations pratiques. Un mode d'emploi pour aider à comparer les différentes filières.Bac STI2D : quelles poursuites d'études ? [texte imprimé] / ONISEP . - Paris : ONISEP, octobre 2017 . - 191 p.. - (Infosup, ISSN 1961-1811) .
11,00
Catégories : ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
INFORMATION SUR LA FORMATION
POURSUITE D'ETUDES
BAC GENERAL
INDUSTRIE AUTOMOBILE
METIER DU BTP
GENIE CIVIL
METIER DE LA CONSTRUCTION NAVALE
TRANSPORT TERRESTRE
METIER DE L'AUTOMOBILE
METIER DE L'AERONAUTIQUE
MINISTERE DEFENSE
SECURITE CIVILE
ELECTRONIQUE
ELECTROTECHNIQUE
EEA
METIER DE L'ENERGIE
METIER DE L'ENVIRONNEMENT
METIER DE L'AMENAGEMENT DU TERRITOIRE
FONCTION PRODUCTION
FONCTION CONTROLE QUALITE
INFORMATIQUE
TELECOMMUNICATIONS
METIER DE L'INTERNET
METIER DU MULTIMEDIA
METIER DE L'AUDIOVISUEL
FONCTION LOGISTIQUE
FONCTION MAINTENANCE
INDUSTRIE DES MATERIAUX
MECANIQUERésumé : Poursuites d'études les plus adaptées : BTS, DUT, DEUST, licences générales, licences professionnelles et diplômes d'écoles.
Approche par domaines de formation, 13 secteurs passés à la loupe, 140 formations. Fiches diplômes et écoles, modalités d'accès, programmes, débouchés complétés par des témoignages et des informations pratiques. Un mode d'emploi pour aider à comparer les différentes filières.Exemplaires(1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP A - Organisation des études A 5 Consultable sur place
Bien communiquer sur le web / Evelyne JARDIN / Juris éditions (septembre 2017)
Titre : Bien communiquer sur le web Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne JARDIN Editeur : Juris éditions, septembre 2017 Importance : 134 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-247-16887-3 Langues : Français (fre) Catégories : INFORMATION-COMMUNICATION
METIER DE L'INTERNET
SECTEUR ASSOCIATIFRésumé : Destiné aux dirigeants et aux chargés de contenu web d'associations, ce guide leur rend accessible l'usage d'outils numériques dans leur communication quotidienne. Bien communiquer sur le web [texte imprimé] / Evelyne JARDIN . - Juris éditions, septembre 2017 . - 134 p.
ISBN : 978-2-247-16887-3
Langues : Français (fre)
Catégories : INFORMATION-COMMUNICATION
METIER DE L'INTERNET
SECTEUR ASSOCIATIFRésumé : Destiné aux dirigeants et aux chargés de contenu web d'associations, ce guide leur rend accessible l'usage d'outils numériques dans leur communication quotidienne. Exemplaires(1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP F - Information Communication F 5 Consultable sur place
La boîte à outils écrire pour le web / François DEBOIS / DUNOD Éditeur (mai 2022)
Titre : La boîte à outils écrire pour le web : 59 outils clés en main + 17 exercices d'application Type de document : texte imprimé Auteurs : François DEBOIS Mention d'édition : 2e éd. Editeur : DUNOD Éditeur, mai 2022 Importance : 191 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-083718-2 Catégories : AIDE A LA REUSSITE
METIER DE L'INTERNETRésumé : Présentation de techniques et d'outils propres à l'écriture pour le web et au marketing de contenu : choix de la ligne éditoriale, mise en forme, style d'écriture, optimisation de référencement, écriture pour les réseaux sociaux ou encore outils de veille. Avec des exercices d'approfondissement disponibles en téléchargement. La boîte à outils écrire pour le web : 59 outils clés en main + 17 exercices d'application [texte imprimé] / François DEBOIS . - 2e éd. . - DUNOD Éditeur, mai 2022 . - 191 p.
ISBN : 978-2-10-083718-2
Catégories : AIDE A LA REUSSITE
METIER DE L'INTERNETRésumé : Présentation de techniques et d'outils propres à l'écriture pour le web et au marketing de contenu : choix de la ligne éditoriale, mise en forme, style d'écriture, optimisation de référencement, écriture pour les réseaux sociaux ou encore outils de veille. Avec des exercices d'approfondissement disponibles en téléchargement. Exemplaires(1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP F - Information Communication F 5 Consultable sur place
Community management / Jean-Renaud XECH / Vuibert
Titre : Community management Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Renaud XECH Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Vuibert Collection : Pro en, ISSN 2609-4452 Importance : 205 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-311-62392-5 Catégories : RESEAU SOCIAL
METIER DE L'INTERNETRésumé : Pour développer et maîtriser ses compétences en community management à travers 63 outils, onze plans d'action concrets et adaptables, des encadrés sur les innovations et les tendances du métier ainsi que des conseils de professionnels. Avec des ressources complémentaires téléchargeables. Community management [texte imprimé] / Jean-Renaud XECH . - 2e éd. . - Vuibert, [s.d.] . - 205 p.. - (Pro en, ISSN 2609-4452) .
ISBN : 978-2-311-62392-5
Catégories : RESEAU SOCIAL
METIER DE L'INTERNETRésumé : Pour développer et maîtriser ses compétences en community management à travers 63 outils, onze plans d'action concrets et adaptables, des encadrés sur les innovations et les tendances du métier ainsi que des conseils de professionnels. Avec des ressources complémentaires téléchargeables. Exemplaires(1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP F - Information Communication F 5 Consultable sur place
Community management / Paul CORDINA / Pearson France (2013)
Titre : Community management : Fédérer des communautés sur les médias sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul CORDINA ; David FAYON, Auteur Editeur : Pearson France, 2013 Collection : Village Mondial Importance : 236 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6551-4 Catégories : RESEAU RELATIONNEL
STRATEGIE D'ENTREPRISE
METIER DE LA COMMUNICATION
METIER DES TIC
METIER DE L'INTERNETRésumé : Le gestionnaire de communauté ou community manager est un nouveau métier qui consiste à animer et à fédérer des communautés sur Internet pour le compte d'une société ou d'une marque. Profondément lié au web 2.0 et au développement des réseaux sociaux, cette profession est aujourd'hui en pleine évolution. Cet ouvrage fait un tour complet du métier, recommandations pratiques à l'appui. Note de contenu : 4ème de couverture :L'essor des médias sociaux a profondément modifié les modes de communication et leur usage ne peut plus être ignoré des organisations. Celles-ci doivent aujourd'hui comprendre et s'adapter aux nouveaux comportements de leurs clients en redéfinissant leurs stratégies en ligne. Comment utiliser les médias sociaux pour que l’entreprise en tire avantage et quelles nouvelles stratégies mettre en place sur le web ? Quels messages délivrer, à quelle fréquence, sur quels réseaux et pour quelle cible ? Le community management est au cœur des nouvelles stratégies marketing. Métier en pleine explosion, il consiste à animer et fédérer des communautés en ligne pour le compte d’organisations ou de marques, et à maîtriser les médias sociaux, les notions de CRM, d'identité de marque et de culture d'entreprise.S’appuyant entre autres études sur une enquête menée par RegionsJob et Anov Agency autour de la fonction de community manager, l’ouvrage liste les actions à mettre en place au quotidien : organisation de contenu et prévention de crise, animation d’une communauté, acquisition d’audience et fidélisation, retour sur investissement des actions. Il donne également des pistes de stratégie, veille et présence sur les médias sociaux. De nombreux exemples et témoignages d’acteurs majeurs en entreprise (Nestlé, La Poste, Orangina-Schweppes, Danone, Galeries Lafayette, Air France, Bouygues Télécom) et en agences (Marcel, We are Social), ainsi que des réflexions d’experts viennent compléter ce livre qui accompagnera autant les community managers que les décisionnaires de l’entreprise. En ligne : http://www.pearson.fr/resources/download.cfm?GCOI=27440100358440&thefile=6551_in [...] Community management : Fédérer des communautés sur les médias sociaux [texte imprimé] / Paul CORDINA ; David FAYON, Auteur . - Pearson France, 2013 . - 236 p.. - (Village Mondial) .
ISBN : 978-2-7440-6551-4
Catégories : RESEAU RELATIONNEL
STRATEGIE D'ENTREPRISE
METIER DE LA COMMUNICATION
METIER DES TIC
METIER DE L'INTERNETRésumé : Le gestionnaire de communauté ou community manager est un nouveau métier qui consiste à animer et à fédérer des communautés sur Internet pour le compte d'une société ou d'une marque. Profondément lié au web 2.0 et au développement des réseaux sociaux, cette profession est aujourd'hui en pleine évolution. Cet ouvrage fait un tour complet du métier, recommandations pratiques à l'appui. Note de contenu : 4ème de couverture :L'essor des médias sociaux a profondément modifié les modes de communication et leur usage ne peut plus être ignoré des organisations. Celles-ci doivent aujourd'hui comprendre et s'adapter aux nouveaux comportements de leurs clients en redéfinissant leurs stratégies en ligne. Comment utiliser les médias sociaux pour que l’entreprise en tire avantage et quelles nouvelles stratégies mettre en place sur le web ? Quels messages délivrer, à quelle fréquence, sur quels réseaux et pour quelle cible ? Le community management est au cœur des nouvelles stratégies marketing. Métier en pleine explosion, il consiste à animer et fédérer des communautés en ligne pour le compte d’organisations ou de marques, et à maîtriser les médias sociaux, les notions de CRM, d'identité de marque et de culture d'entreprise.S’appuyant entre autres études sur une enquête menée par RegionsJob et Anov Agency autour de la fonction de community manager, l’ouvrage liste les actions à mettre en place au quotidien : organisation de contenu et prévention de crise, animation d’une communauté, acquisition d’audience et fidélisation, retour sur investissement des actions. Il donne également des pistes de stratégie, veille et présence sur les médias sociaux. De nombreux exemples et témoignages d’acteurs majeurs en entreprise (Nestlé, La Poste, Orangina-Schweppes, Danone, Galeries Lafayette, Air France, Bouygues Télécom) et en agences (Marcel, We are Social), ainsi que des réflexions d’experts viennent compléter ce livre qui accompagnera autant les community managers que les décisionnaires de l’entreprise. En ligne : http://www.pearson.fr/resources/download.cfm?GCOI=27440100358440&thefile=6551_in [...] Exemplaires(1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP F - Information Communication F 5 Consultable sur place
Les concepts clés du digital / Vincent DUTOT / Studyrama (octobre 2018)
Titre : Les concepts clés du digital Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent DUTOT Editeur : Studyrama, octobre 2018 Importance : 208 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7590-3840-4 Catégories : RESEAU SOCIAL
METIER DE L'INTERNETRésumé : Marketing automation, intelligence artificielle, SEO, e-retail, data storytelling sont définis dans le cadre de 25 fiches pour comprendre les concepts clés du digital, ses bons usages, les métiers liés. Avec des exemples d'application. Les concepts clés du digital [texte imprimé] / Vincent DUTOT . - Studyrama, octobre 2018 . - 208 p.
ISBN : 978-2-7590-3840-4
Catégories : RESEAU SOCIAL
METIER DE L'INTERNETRésumé : Marketing automation, intelligence artificielle, SEO, e-retail, data storytelling sont définis dans le cadre de 25 fiches pour comprendre les concepts clés du digital, ses bons usages, les métiers liés. Avec des exemples d'application. Exemplaires(1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP F - Information Communication F 5-1 Consultable sur place
design interactif : guide des écoles & des formations / designers interactifs / Designers interactifs (2014)
Titre : design interactif : guide des écoles & des formations : édition 20104 Type de document : texte imprimé Auteurs : designers interactifs Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Designers interactifs, 2014 Importance : 99 p. Catégories : METIER DE L'INTERNET
METIER DU DESIGN
ERGONOMIERésumé : Panorama des différents cursus préparant à dix métiers du design interactif. La publication présente brièvement chaque métier et en détaille les parcours de formation de Bac +2 à Bac +5. Témoignant de la grande hétérogénéité des cursus et des approches culturelles du design interactif entre écoles de design, écoles d’arts appliqués et universités, ce guide dresse une cartographie de ses filières d’études. Note de contenu : sommaire : Designer d’expérience utilisateur, Designer d’interaction, Directeur artistique interactif, Ergonome des interfaces, Motion designer, Web designer, Designer sonore, Développeur front-office, Développeur web, Chef de projet interactif. En ligne : http://federation-du-design.com/wp-content/uploads/2013/10/designers_interactifs [...] design interactif : guide des écoles & des formations : édition 20104 [texte imprimé] / designers interactifs . - 3e éd. . - Designers interactifs, 2014 . - 99 p.
Catégories : METIER DE L'INTERNET
METIER DU DESIGN
ERGONOMIERésumé : Panorama des différents cursus préparant à dix métiers du design interactif. La publication présente brièvement chaque métier et en détaille les parcours de formation de Bac +2 à Bac +5. Témoignant de la grande hétérogénéité des cursus et des approches culturelles du design interactif entre écoles de design, écoles d’arts appliqués et universités, ce guide dresse une cartographie de ses filières d’études. Note de contenu : sommaire : Designer d’expérience utilisateur, Designer d’interaction, Directeur artistique interactif, Ergonome des interfaces, Motion designer, Web designer, Designer sonore, Développeur front-office, Développeur web, Chef de projet interactif. En ligne : http://federation-du-design.com/wp-content/uploads/2013/10/designers_interactifs [...] Exemplaires(1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Brochure DOSIP F - Information Communication F 5 Consultable sur place
Destination métiers 2017 / Aquitaine ONISEP / Bordeaux : ONISEP Aquitaine (janvier 2017)
Titre : Destination métiers 2017 : 60 fiches pour découvrir des métiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Aquitaine ONISEP Editeur : Bordeaux : ONISEP Aquitaine, janvier 2017 Importance : 120 p. Catégories : EXPLOITATION AGRICOLE
HORTICULTURE
VITICULTURE
PRODUCTION ANIMALE
AGROEQUIPEMENT
METIER DE LA RESTAURATION
INDUSTRIE AUTOMOBILE
METIER DE L'AUTOMOBILE
METIER DU SECOND OEUVRE
TRANSPORT AERIEN
AUTOMATIQUE
RESEAU SOCIAL
METIER DU DESSIN
RESEAU NUMERIQUE
METIER DE L'INTERNET
FONCTION HYGIENE SECURITE
AIDE SOIGNANT
VIE PRATIQUE
METIER DE L'ESTHETIQUE
PROTHESISTE DENTAIRE
METIER DE L'INDUSTRIE TEXTILERésumé : Pour accompagner les Olympiades des métiers, l'Onisep édite en partenariat avec le soutien du Conseil régional, 60 fiches métiers réparties en 7 familles rassemblées sous le titre "Destination métiers". Agriculture : éleveur d'ovins, horticulteur, jardinier paysagiste, mécanicien réparateur en matériel agricole, tonnelier, viticulteur. Alimentaire : boucher, boulanger, cuisinier, employé de restaurant, pâtissier, poissonnier, sommelier. Automobile : carrossier réparateur, mécanicien cycles et motocycles, mécanicien de véhicules industriels, peintre en carrosserie, technicien automobile. Bâtiment et travaux publics : plombier chauffagiste, serrurier métallier, solier moquettiste, tailleur de pierre, techniverrier, canalisateur, carreleur mosaïste, charpentier bois, constructeur de route, constructeur en béton armé, couvreur, ébéniste, électricien installateur, maçon, menuisier, peintre en bâtiment, plâtrier. Industrie : chaudronnier, dessinateur en construction mécanique, mécanicien d'entretien d'avion, mécatronicien, opérateur sur machine à commande numérique, soudeur, technicien de maintenance industrielle, technicien en automatismes, technicien frigoriste. Technologies de l'information et de la communication : administrateur de réseaux, conducteur de machine à imprimer, infographiste, technicien télécoms et réseaux, webdesigner. Services : agent de propreté et d'hygiène, aide-soignant, auxiliaire de vie sociale, bijoutier joaillier, coiffeur, esthéticien cosméticien, fleuriste, maroquinier, prothésiste dentaire, tailleur couturier, tapissier d'ameublement. En ligne : http://www.onisep.fr/Pres-de-chez-vous/Nouvelle-Aquitaine/Bordeaux/Olympiades-de [...] Destination métiers 2017 : 60 fiches pour découvrir des métiers [texte imprimé] / Aquitaine ONISEP . - Bordeaux : ONISEP Aquitaine, janvier 2017 . - 120 p.
Catégories : EXPLOITATION AGRICOLE
HORTICULTURE
VITICULTURE
PRODUCTION ANIMALE
AGROEQUIPEMENT
METIER DE LA RESTAURATION
INDUSTRIE AUTOMOBILE
METIER DE L'AUTOMOBILE
METIER DU SECOND OEUVRE
TRANSPORT AERIEN
AUTOMATIQUE
RESEAU SOCIAL
METIER DU DESSIN
RESEAU NUMERIQUE
METIER DE L'INTERNET
FONCTION HYGIENE SECURITE
AIDE SOIGNANT
VIE PRATIQUE
METIER DE L'ESTHETIQUE
PROTHESISTE DENTAIRE
METIER DE L'INDUSTRIE TEXTILERésumé : Pour accompagner les Olympiades des métiers, l'Onisep édite en partenariat avec le soutien du Conseil régional, 60 fiches métiers réparties en 7 familles rassemblées sous le titre "Destination métiers". Agriculture : éleveur d'ovins, horticulteur, jardinier paysagiste, mécanicien réparateur en matériel agricole, tonnelier, viticulteur. Alimentaire : boucher, boulanger, cuisinier, employé de restaurant, pâtissier, poissonnier, sommelier. Automobile : carrossier réparateur, mécanicien cycles et motocycles, mécanicien de véhicules industriels, peintre en carrosserie, technicien automobile. Bâtiment et travaux publics : plombier chauffagiste, serrurier métallier, solier moquettiste, tailleur de pierre, techniverrier, canalisateur, carreleur mosaïste, charpentier bois, constructeur de route, constructeur en béton armé, couvreur, ébéniste, électricien installateur, maçon, menuisier, peintre en bâtiment, plâtrier. Industrie : chaudronnier, dessinateur en construction mécanique, mécanicien d'entretien d'avion, mécatronicien, opérateur sur machine à commande numérique, soudeur, technicien de maintenance industrielle, technicien en automatismes, technicien frigoriste. Technologies de l'information et de la communication : administrateur de réseaux, conducteur de machine à imprimer, infographiste, technicien télécoms et réseaux, webdesigner. Services : agent de propreté et d'hygiène, aide-soignant, auxiliaire de vie sociale, bijoutier joaillier, coiffeur, esthéticien cosméticien, fleuriste, maroquinier, prothésiste dentaire, tailleur couturier, tapissier d'ameublement. En ligne : http://www.onisep.fr/Pres-de-chez-vous/Nouvelle-Aquitaine/Bordeaux/Olympiades-de [...] Exemplaires(1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP N - Emploi N 1 Consultable sur place
E-réputation : méthodes et outils pour les individus et les entreprises / Albéric GUIGOU / ENI Editions (septembre 2012)
Titre : E-réputation : méthodes et outils pour les individus et les entreprises Type de document : texte imprimé Auteurs : Albéric GUIGOU ; Gaël MALLET ; Matthieu ROSSI Editeur : ENI Editions, septembre 2012 Collection : Marketing book Importance : 258 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7460-7574-0 Prix : 29,00 Catégories : METIER DE L'INTERNET
FONCTION COMMUNICATION
METIER DU MARKETINGRésumé : L'e-réputation est un élément presque incontrôlable étant donné l'instantanéité d'Internet mais il est possible de l'influencer. La gestion de cette réputation numérique nécessite de bonnes connaissances d'Internet, une méthodologie et la maîtrise d'outils tels que Twitter, Facebook, Viadeo ou autres. E-réputation : méthodes et outils pour les individus et les entreprises [texte imprimé] / Albéric GUIGOU ; Gaël MALLET ; Matthieu ROSSI . - ENI Editions, septembre 2012 . - 258 p.. - (Marketing book) .
ISBN : 978-2-7460-7574-0 : 29,00
Catégories : METIER DE L'INTERNET
FONCTION COMMUNICATION
METIER DU MARKETINGRésumé : L'e-réputation est un élément presque incontrôlable étant donné l'instantanéité d'Internet mais il est possible de l'influencer. La gestion de cette réputation numérique nécessite de bonnes connaissances d'Internet, une méthodologie et la maîtrise d'outils tels que Twitter, Facebook, Viadeo ou autres. Exemplaires(1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP N - Emploi N 3-1-5 Consultable sur place
Enquête sur les community managers en France édition 2016 / blogdumodérateur.com / blogdumoderateur.com (2016)
Titre : Enquête sur les community managers en France édition 2016 Type de document : texte imprimé Auteurs : blogdumodérateur.com Editeur : blogdumoderateur.com, 2016 Importance : 55 p. Catégories : METIER DE L'INTERNET Résumé : Chaque année, le Blog du Modérateur réalise une enquête sur les community managers en France. Ce document synthétise les résultats de l’édition 2016. En ligne : http://www.blogdumoderateur.com/enquete-cm-2016/ Enquête sur les community managers en France édition 2016 [texte imprimé] / blogdumodérateur.com . - blogdumoderateur.com, 2016 . - 55 p.
Catégories : METIER DE L'INTERNET Résumé : Chaque année, le Blog du Modérateur réalise une enquête sur les community managers en France. Ce document synthétise les résultats de l’édition 2016. En ligne : http://www.blogdumoderateur.com/enquete-cm-2016/ Exemplaires(1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Brochure DOSIP F - Information Communication F 5 Consultable sur place
Le guide des métiers du web / RegionsJob / RégionsJob.com (juin 2013)
Titre : Le guide des métiers du web : État des lieux, témoignages et perspectives Type de document : texte imprimé Auteurs : RegionsJob Editeur : RégionsJob.com, juin 2013 Importance : 56 p. Catégories : METIER DE L'INTERNET
REMUNERATION
PARCOURS DE FORMATION
RECRUTEMENT
E-RECRUTEMENT
DEBOUCHE PROFESSIONNELRésumé : Panorama des différents métiers, des voies de recrutement, des formations et les perspectives d’avenir… Plus de 40 professionnels apportent leur témoignage pour se rapprocher de la réalité terrain des métiers associés au monde des entreprises. Ce guide traite de nombreux aspects de l’emploi dans le web : les salaires, la formation, le recrutement, les débouchés et les perspectives offertes. En ligne : http://s3.amazonaws.com/ppt-download/metiers-web-130619040017-phpapp02.pdf?respo [...] Le guide des métiers du web : État des lieux, témoignages et perspectives [texte imprimé] / RegionsJob . - RégionsJob.com, juin 2013 . - 56 p.
Catégories : METIER DE L'INTERNET
REMUNERATION
PARCOURS DE FORMATION
RECRUTEMENT
E-RECRUTEMENT
DEBOUCHE PROFESSIONNELRésumé : Panorama des différents métiers, des voies de recrutement, des formations et les perspectives d’avenir… Plus de 40 professionnels apportent leur témoignage pour se rapprocher de la réalité terrain des métiers associés au monde des entreprises. Ce guide traite de nombreux aspects de l’emploi dans le web : les salaires, la formation, le recrutement, les débouchés et les perspectives offertes. En ligne : http://s3.amazonaws.com/ppt-download/metiers-web-130619040017-phpapp02.pdf?respo [...] Exemplaires(1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP F - Information Communication F 5 Consultable sur place
Guide de la relation entre l'annonceur et l'agence conseil en design / uda union des annonceurs / uda union des annonceurs (2016)
Titre : Guide de la relation entre l'annonceur et l'agence conseil en design Type de document : texte imprimé Auteurs : uda union des annonceurs ; in design we trust association design conseil Editeur : uda union des annonceurs, 2016 Importance : 70 p Catégories : METIER DU DESIGN
DESIGN D'OBJET
ARCHITECTE D'INTERIEUR
METIER DU SON
ERGONOMIE
METIER DE L'INTERNET
METIER DE LA COMMUNICATION
METIER DU MARKETINGRésumé : Ce guide aborde l’ensemble des aspects de la relation client-agence. Les différents design : retail design/architecture commerciale, design corporate, consumer branding, design packaging, design sonore, design de service. L’offre des agences-conseils en design, les attentes des annonceurs et des agences, la sélection, la rémunération de l’agence, les bonnes pratiques, le contrat... En annexe : fiches métiers, glossaire du design, documents types...
En ligne : http://www.adc-asso.com/adc/_PDF/GUIDE_ADC_UDC_2016.pdf Guide de la relation entre l'annonceur et l'agence conseil en design [texte imprimé] / uda union des annonceurs ; in design we trust association design conseil . - uda union des annonceurs, 2016 . - 70 p.
Catégories : METIER DU DESIGN
DESIGN D'OBJET
ARCHITECTE D'INTERIEUR
METIER DU SON
ERGONOMIE
METIER DE L'INTERNET
METIER DE LA COMMUNICATION
METIER DU MARKETINGRésumé : Ce guide aborde l’ensemble des aspects de la relation client-agence. Les différents design : retail design/architecture commerciale, design corporate, consumer branding, design packaging, design sonore, design de service. L’offre des agences-conseils en design, les attentes des annonceurs et des agences, la sélection, la rémunération de l’agence, les bonnes pratiques, le contrat... En annexe : fiches métiers, glossaire du design, documents types...
En ligne : http://www.adc-asso.com/adc/_PDF/GUIDE_ADC_UDC_2016.pdf Exemplaires(1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Brochure DOSIP E - Arts E 2-3 Consultable sur place