Catégories

BAC ES : quelles poursuites d'études ? / ONISEP / Paris : ONISEP (janvier 2019)
Exemplaires (1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP A - Organisation des études A 5 Consultable sur place
Cartographie des métiers des grands magasins populaires / Observatoire prospectif des métiers et des qualifications de la branche des grands magasins et des magasins populaires / Observatoire prospectif des métiers et des qualifications de la branche des grands magasins et des magasins populaires (2016)
![]()
Titre : Cartographie des métiers des grands magasins populaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Observatoire prospectif des métiers et des qualifications de la branche des grands magasins et des magasins populaires Editeur : Observatoire prospectif des métiers et des qualifications de la branche des grands magasins et des magasins populaires, 2016 Importance : 177 p. Langues : Français (fre) Catégories : METIER DU COMMERCE
FONCTION VENTE
METIER DU MARKETING
FONCTION ACHAT APPROVISIONNEMENT
FONCTION DIRECTION GENERALE
FONCTION LOGISTIQUE
FONCTION MAINTENANCE
E-COMMERCERésumé : Version imprimée du site http://www.metiersdesgrandsmagasins.com/ par secteur d'activité : Parmi les 55 métiers, répartis en 8 familles, que compte le secteur :
Directeur de magasin (magasin) - Styliste/tendanceur (achats) - Responsable de style/directeur de style (achats) - Directeur du département marketing (marketing) - Chef de projet marketing clients (marketing) - Chargée détudes marketing (marketing) - Community manager (marketing) - Web marketer (marketing) - Gestionnaire achats (achats) - Acheteur/Chef de produit (achats) - Agent logistique entrepôt - Responsable logistique entrepôt - Opérateur logistique magasin - Technicien de maintenance - Merchandiseur visuel - Hôte/hôtesse daccueil - Conseiller relation e-commerce - Conseiller relation clientèle - Conseiller de vente - Responsable de vente - Employé commercial - Responsable de caisse - Hôte de caisse.En ligne : http://www.metiersdesgrandsmagasins.com/images/Fiches_metiers_GMMP.pdf Cartographie des métiers des grands magasins populaires [texte imprimé] / Observatoire prospectif des métiers et des qualifications de la branche des grands magasins et des magasins populaires . - [S.l.] : Observatoire prospectif des métiers et des qualifications de la branche des grands magasins et des magasins populaires, 2016 . - 177 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : METIER DU COMMERCE
FONCTION VENTE
METIER DU MARKETING
FONCTION ACHAT APPROVISIONNEMENT
FONCTION DIRECTION GENERALE
FONCTION LOGISTIQUE
FONCTION MAINTENANCE
E-COMMERCERésumé : Version imprimée du site http://www.metiersdesgrandsmagasins.com/ par secteur d'activité : Parmi les 55 métiers, répartis en 8 familles, que compte le secteur :
Directeur de magasin (magasin) - Styliste/tendanceur (achats) - Responsable de style/directeur de style (achats) - Directeur du département marketing (marketing) - Chef de projet marketing clients (marketing) - Chargée détudes marketing (marketing) - Community manager (marketing) - Web marketer (marketing) - Gestionnaire achats (achats) - Acheteur/Chef de produit (achats) - Agent logistique entrepôt - Responsable logistique entrepôt - Opérateur logistique magasin - Technicien de maintenance - Merchandiseur visuel - Hôte/hôtesse daccueil - Conseiller relation e-commerce - Conseiller relation clientèle - Conseiller de vente - Responsable de vente - Employé commercial - Responsable de caisse - Hôte de caisse.En ligne : http://www.metiersdesgrandsmagasins.com/images/Fiches_metiers_GMMP.pdf Exemplaires (1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP I - Administration, Droit, Gestion, Commerce I 5-1 Consultable sur place
E-réputation : méthodes et outils pour les individus et les entreprises / Albéric GUIGOU / ENI Editions (septembre 2012)
Titre : E-réputation : méthodes et outils pour les individus et les entreprises Type de document : texte imprimé Auteurs : Albéric GUIGOU ; Gaël MALLET ; Matthieu ROSSI Editeur : ENI Editions, septembre 2012 Collection : Marketing book Importance : 258 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7460-7574-0 Prix : 29,00 Langues : Français (fre) Catégories : METIER DE L'INTERNET
FONCTION COMMUNICATION
METIER DU MARKETINGRésumé : L'e-réputation est un élément presque incontrôlable étant donné l'instantanéité d'Internet mais il est possible de l'influencer. La gestion de cette réputation numérique nécessite de bonnes connaissances d'Internet, une méthodologie et la maîtrise d'outils tels que Twitter, Facebook, Viadeo ou autres. E-réputation : méthodes et outils pour les individus et les entreprises [texte imprimé] / Albéric GUIGOU ; Gaël MALLET ; Matthieu ROSSI . - [S.l.] : ENI Editions, septembre 2012 . - 258 p.. - (Marketing book) .
ISBN : 978-2-7460-7574-0 : 29,00
Langues : Français (fre)
Catégories : METIER DE L'INTERNET
FONCTION COMMUNICATION
METIER DU MARKETINGRésumé : L'e-réputation est un élément presque incontrôlable étant donné l'instantanéité d'Internet mais il est possible de l'influencer. La gestion de cette réputation numérique nécessite de bonnes connaissances d'Internet, une méthodologie et la maîtrise d'outils tels que Twitter, Facebook, Viadeo ou autres. Exemplaires (1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP N - Emploi N 3-1-5 Consultable sur place
Économie, gestion, management : écoles et universités / CIDJ / Paris : CIDJ (avril 2020)
Titre : Économie, gestion, management : écoles et universités Type de document : texte imprimé Auteurs : CIDJ Editeur : Paris : CIDJ, avril 2020 Collection : Actuel CIDJ num. 2.332 Importance : 34 p. Langues : Français (fre) Catégories : FINANCE
ECONOMIE-GESTION
ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE
ETABLISSEMENT DE FORMATION
INFORMATION SUR LA FORMATION
METIER DU MARKETING
FONCTION AUDIT
MBA
E-COMMERCE
ECOLE DE COMMERCE
FONCTION LOGISTIQUERésumé : Domaines d'activité : audit, études et conseil, administration, gestion-compta et finance, commerce et vente, commerce international, marketing et communication, e-commerce et métiers du web, logistique. Les établissements de formation et les diplômes : grandes écoles de commerce (HEC Essec ESCP), prépas économiques et commerciales, concours BCE Ecricome Ambitions+ ESG ISG ESCLA ESCI, spécialisations (Mastère spécialisé MBA). Ecoles sans prépa après le bac : CNED, concours Accès, Sésame, Pass, Passerelle Bachelor, Test Team, EGC. Ecoles sans prépa après un bac+2 : Ifag, MB-Way. Admissions parallèles à bac+2 ou bac+3 : banque Passerelle, Ecricome, Ambitions+. Sites et organismes de référence, bibliographie, diplômes et établissements de formation. Économie, gestion, management : écoles et universités [texte imprimé] / CIDJ . - Paris : CIDJ, avril 2020 . - 34 p.. - (Actuel CIDJ; 2.332) .
Langues : Français (fre)
Catégories : FINANCE
ECONOMIE-GESTION
ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE
ETABLISSEMENT DE FORMATION
INFORMATION SUR LA FORMATION
METIER DU MARKETING
FONCTION AUDIT
MBA
E-COMMERCE
ECOLE DE COMMERCE
FONCTION LOGISTIQUERésumé : Domaines d'activité : audit, études et conseil, administration, gestion-compta et finance, commerce et vente, commerce international, marketing et communication, e-commerce et métiers du web, logistique. Les établissements de formation et les diplômes : grandes écoles de commerce (HEC Essec ESCP), prépas économiques et commerciales, concours BCE Ecricome Ambitions+ ESG ISG ESCLA ESCI, spécialisations (Mastère spécialisé MBA). Ecoles sans prépa après le bac : CNED, concours Accès, Sésame, Pass, Passerelle Bachelor, Test Team, EGC. Ecoles sans prépa après un bac+2 : Ifag, MB-Way. Admissions parallèles à bac+2 ou bac+3 : banque Passerelle, Ecricome, Ambitions+. Sites et organismes de référence, bibliographie, diplômes et établissements de formation. Exemplaires (1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Fiche DOSIP Classeurs CIDJ CIDJ classeur G Consultable sur place
Documents numériques
![]()
Fiche en ligne accessible depuis un ordinateur de la DOSIPURLL'économie du sport / Pascal GAYANT / DUNOD Éditeur (avril 2016)
![]()
Titre : L'économie du sport Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal GAYANT Editeur : DUNOD Éditeur, avril 2016 Collection : Les topos Importance : 126 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-074252-3 Langues : Français (fre) Catégories : METIER DU SPORT
SPORT PROFESSIONNEL
SPORTIF DE HAUT NIVEAU
SPORT
ARTS DU SPECTACLE
METIER DU MARKETINGRésumé : L'économie du sport expliquée aux étudiants des cursus spécialisés : l'industrie du spectacle sportif, le marché du travail sportif, l'organisation des compétitions à l'échelle planétaire, les retombées des grands événements, le marché du sport loisir et des articles de sport. En ligne : http://medias.dunod.com/document/9782100742523/Feuilletage.pdf L'économie du sport [texte imprimé] / Pascal GAYANT . - 5 Rue Laromiguière, 75005 : DUNOD Éditeur, avril 2016 . - 126 p.. - (Les topos) .
ISBN : 978-2-10-074252-3
Langues : Français (fre)
Catégories : METIER DU SPORT
SPORT PROFESSIONNEL
SPORTIF DE HAUT NIVEAU
SPORT
ARTS DU SPECTACLE
METIER DU MARKETINGRésumé : L'économie du sport expliquée aux étudiants des cursus spécialisés : l'industrie du spectacle sportif, le marché du travail sportif, l'organisation des compétitions à l'échelle planétaire, les retombées des grands événements, le marché du sport loisir et des articles de sport. En ligne : http://medias.dunod.com/document/9782100742523/Feuilletage.pdf Exemplaires (1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP G - Hôtellerie, Tourisme, Loisirs, Sports G 4-2 Consultable sur place
Guide des métiers de la communication et des médias / SUP DE PUB (2013)
![]()
Titre : Guide des métiers de la communication et des médias Type de document : document électronique Editeur : SUP DE PUB, 2013 Importance : 34 p. Catégories : METIER DE LA COMMUNICATION
METIER DE L'AUDIOVISUEL
METIER DU MARKETING
METIER DU COMMERCE
PUBLICITERésumé : Guide présentant les métiers de la communication et de la publicité en entreprise ou chez l'annonceur, dans les médias ou les régies médias. En ligne : http://www.supdepub.com/media/fr/carrieres-entreprises/guide-metier-com.pdf Guide des métiers de la communication et des médias [document électronique] . - [S.l.] : SUP DE PUB, 2013 . - 34 p.
Catégories : METIER DE LA COMMUNICATION
METIER DE L'AUDIOVISUEL
METIER DU MARKETING
METIER DU COMMERCE
PUBLICITERésumé : Guide présentant les métiers de la communication et de la publicité en entreprise ou chez l'annonceur, dans les médias ou les régies médias. En ligne : http://www.supdepub.com/media/fr/carrieres-entreprises/guide-metier-com.pdf Exemplaires
Support Localisation Section Cote Disponibilité aucun exemplaire Le guide des métiers de l'économie et de la gestion / UNEDESEP Union Nationale des Etudiants en Droit gEstion Aes Sciences Economiques et Politiques / 2012
![]()
Titre : Le guide des métiers de l'économie et de la gestion Type de document : document électronique Auteurs : UNEDESEP Union Nationale des Etudiants en Droit gEstion Aes Sciences Economiques et Politiques Mention d'édition : 8e éd. Année de publication : 2012 Importance : 83 p Catégories : INFORMATION SUR LES METIERS
ECONOMIE-GESTION
BANQUE
METIER DE L'ASSURANCE
METIER DE L'IMMOBILIER
METIER DU MARKETINGRésumé : Ce guide a vocation à dresser un tableau général des métiers auxquels les étudiants pourront postuler, sur concours ou en accès direct, à l'issue de leur formation en économie et gestion. Rédigés par les professionnels, ce guide des métiers du Droit s'adresse tant aux futurs titulaires d'une Licence, qu'aux détenteurs d'un Master ou d'un Doctorat. En ligne : http://fr.calameo.com/read/000302991a5903cbe0f1a Le guide des métiers de l'économie et de la gestion [document électronique] / UNEDESEP Union Nationale des Etudiants en Droit gEstion Aes Sciences Economiques et Politiques . - 8e éd. . - 2012 . - 83 p.
Catégories : INFORMATION SUR LES METIERS
ECONOMIE-GESTION
BANQUE
METIER DE L'ASSURANCE
METIER DE L'IMMOBILIER
METIER DU MARKETINGRésumé : Ce guide a vocation à dresser un tableau général des métiers auxquels les étudiants pourront postuler, sur concours ou en accès direct, à l'issue de leur formation en économie et gestion. Rédigés par les professionnels, ce guide des métiers du Droit s'adresse tant aux futurs titulaires d'une Licence, qu'aux détenteurs d'un Master ou d'un Doctorat. En ligne : http://fr.calameo.com/read/000302991a5903cbe0f1a Exemplaires
Support Localisation Section Cote Disponibilité aucun exemplaire Guide de la relation entre l'annonceur et l'agence conseil en design / uda union des annonceurs / uda union des annonceurs (2016)
![]()
Titre : Guide de la relation entre l'annonceur et l'agence conseil en design Type de document : texte imprimé Auteurs : uda union des annonceurs ; in design we trust association design conseil Editeur : uda union des annonceurs, 2016 Importance : 70 p Catégories : METIER DU DESIGN
DESIGN D'OBJET
ARCHITECTE D'INTERIEUR
METIER DU SON
ERGONOMIE
METIER DE L'INTERNET
METIER DE LA COMMUNICATION
METIER DU MARKETINGRésumé : Ce guide aborde lensemble des aspects de la relation client-agence. Les différents design : retail design/architecture commerciale, design corporate, consumer branding, design packaging, design sonore, design de service. Loffre des agences-conseils en design, les attentes des annonceurs et des agences, la sélection, la rémunération de lagence, les bonnes pratiques, le contrat... En annexe : fiches métiers, glossaire du design, documents types...
En ligne : http://www.adc-asso.com/adc/_PDF/GUIDE_ADC_UDC_2016.pdf Guide de la relation entre l'annonceur et l'agence conseil en design [texte imprimé] / uda union des annonceurs ; in design we trust association design conseil . - [S.l.] : uda union des annonceurs, 2016 . - 70 p.
Catégories : METIER DU DESIGN
DESIGN D'OBJET
ARCHITECTE D'INTERIEUR
METIER DU SON
ERGONOMIE
METIER DE L'INTERNET
METIER DE LA COMMUNICATION
METIER DU MARKETINGRésumé : Ce guide aborde lensemble des aspects de la relation client-agence. Les différents design : retail design/architecture commerciale, design corporate, consumer branding, design packaging, design sonore, design de service. Loffre des agences-conseils en design, les attentes des annonceurs et des agences, la sélection, la rémunération de lagence, les bonnes pratiques, le contrat... En annexe : fiches métiers, glossaire du design, documents types...
En ligne : http://www.adc-asso.com/adc/_PDF/GUIDE_ADC_UDC_2016.pdf Exemplaires (1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Brochure DOSIP E - Arts E 2-3 Consultable sur place
J'aime la mode / CIDJ / Paris : CIDJ (février 2020)
Titre : J'aime la mode Type de document : texte imprimé Auteurs : CIDJ Editeur : Paris : CIDJ, février 2020 Collection : Actuel CIDJ Sous-collection : Les métiers par centre d'intérêt num. 1.921 Importance : 6 p. Catégories : INFORMATION SUR LES METIERS
INDUSTRIE DE LA MODE
ARTISANAT D'ART
METIER DU DESIGN
METIER DE L'INDUSTRIE TEXTILE
FONCTION RECHERCHE DEVELOPPEMENT
FONCTION FABRICATION
FONCTION CONTROLE QUALITE
METIER DU COMMERCE
E-COMMERCE
METIER DU MARKETING
METIER DE LA COMMUNICATION
METIER DE L'EVENEMENTIEL
ARCHITECTE D'INTERIEUR
METIER DE L'ESTHETIQUE
AROMES PARFUMSRésumé : En partant des centres dintérêts ou matières préférées des jeunes, ce dossier présente les différents secteurs et métiers à explorer. Panorama des secteurs professionnels. - création : artisan d'art(brodeur, dentellier, plumassier, tapissier, lapidaire), styliste, designer textile, technicien qualité textile, coloriste, concepteur/créateur textile, ingénieur recherche et développement(R&D). - fabrication et confection : modéliste, patronnier-gradeur, couturier, technicien de fabrication, conducteur de machines d'impression textile, opérateur qualité, agent de finition habillement, contrôleur qualité conformité, chef de produit textile. - commerce et vente : chef de produit, acheteur, commercial, vendeur e-commercial, merchandiser. - marketing : assistant marketing, chargé d'études, chargé de marketing direct, category manager, chef de projet, chef de produit, responsable de base de données clients, traffic manager. - communication et événementiel : attaché de presse, journaliste de mode, mannequin, photographe de mode, community manager, chargé des relations publiques, chargé de communication web, chef de pub, directeur artistique, concepteur-rédacteur, chef de projet événementiel. - décoration : architecte d'intérieur, décorateur, coach déco, home-stager, étalagiste-décorateur, designer mobilier. - coiffure et esthétique : coiffeur, shampouineur, coloriste, visagiste, barbier, coiffeur studio, esthéticienne, manucure, maquilleur, relookeur, créateur de parfum. Accès, qualités requises, perspectives d'emploi... J'aime la mode [texte imprimé] / CIDJ . - Paris : CIDJ, février 2020 . - 6 p.. - (Actuel CIDJ. Les métiers par centre d'intérêt; 1.921) .
Catégories : INFORMATION SUR LES METIERS
INDUSTRIE DE LA MODE
ARTISANAT D'ART
METIER DU DESIGN
METIER DE L'INDUSTRIE TEXTILE
FONCTION RECHERCHE DEVELOPPEMENT
FONCTION FABRICATION
FONCTION CONTROLE QUALITE
METIER DU COMMERCE
E-COMMERCE
METIER DU MARKETING
METIER DE LA COMMUNICATION
METIER DE L'EVENEMENTIEL
ARCHITECTE D'INTERIEUR
METIER DE L'ESTHETIQUE
AROMES PARFUMSRésumé : En partant des centres dintérêts ou matières préférées des jeunes, ce dossier présente les différents secteurs et métiers à explorer. Panorama des secteurs professionnels. - création : artisan d'art(brodeur, dentellier, plumassier, tapissier, lapidaire), styliste, designer textile, technicien qualité textile, coloriste, concepteur/créateur textile, ingénieur recherche et développement(R&D). - fabrication et confection : modéliste, patronnier-gradeur, couturier, technicien de fabrication, conducteur de machines d'impression textile, opérateur qualité, agent de finition habillement, contrôleur qualité conformité, chef de produit textile. - commerce et vente : chef de produit, acheteur, commercial, vendeur e-commercial, merchandiser. - marketing : assistant marketing, chargé d'études, chargé de marketing direct, category manager, chef de projet, chef de produit, responsable de base de données clients, traffic manager. - communication et événementiel : attaché de presse, journaliste de mode, mannequin, photographe de mode, community manager, chargé des relations publiques, chargé de communication web, chef de pub, directeur artistique, concepteur-rédacteur, chef de projet événementiel. - décoration : architecte d'intérieur, décorateur, coach déco, home-stager, étalagiste-décorateur, designer mobilier. - coiffure et esthétique : coiffeur, shampouineur, coloriste, visagiste, barbier, coiffeur studio, esthéticienne, manucure, maquilleur, relookeur, créateur de parfum. Accès, qualités requises, perspectives d'emploi... Exemplaires (1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Fiche DOSIP Classeurs CIDJ CIDJ classeur C Consultable sur place
Documents numériques
![]()
Fiche en ligne accessible depuis un ordinateur de la DOSIPURLLe marketing digital / Grégory BRESSOLLES / DUNOD Éditeur (avril 2016)
Titre : Le marketing digital Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégory BRESSOLLES Mention d'édition : 2e éd. Editeur : DUNOD Éditeur, avril 2016 Collection : Les topos Importance : 127 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-074545-6 Catégories : METIER DU MARKETING
METIER DE L'INTERNET
E-COMMERCERésumé : Une présentation synthétique du marketing digital qui transpose la stratégie des 4P (product, price, place, promotion) dans l'univers d'Internet et propose un état des lieux ainsi qu'une réflexion sur les modifications induites par les technologies de l'information et de la communication sur le marketing. Note de contenu : Sommaire : Qu'est ce que le marketing digital ? La politique produit sur Internet. La politique de prix sur Internet. La politique de distribution sur Internet. La politique de communication sur Internet. L'expérience consommateur en ligne et la gestion de la relation client. Le marketing digital [texte imprimé] / Grégory BRESSOLLES . - 2e éd. . - 5 Rue Laromiguière, 75005 : DUNOD Éditeur, avril 2016 . - 127 p.. - (Les topos) .
ISSN : 978-2-01-074545-6
Catégories : METIER DU MARKETING
METIER DE L'INTERNET
E-COMMERCERésumé : Une présentation synthétique du marketing digital qui transpose la stratégie des 4P (product, price, place, promotion) dans l'univers d'Internet et propose un état des lieux ainsi qu'une réflexion sur les modifications induites par les technologies de l'information et de la communication sur le marketing. Note de contenu : Sommaire : Qu'est ce que le marketing digital ? La politique produit sur Internet. La politique de prix sur Internet. La politique de distribution sur Internet. La politique de communication sur Internet. L'expérience consommateur en ligne et la gestion de la relation client. Exemplaires (1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP I - Administration, Droit, Gestion, Commerce I 5-2 Consultable sur place
Marketing du sport et événementiel sportif / Lionel MALTESE / DUNOD Éditeur (juin 2014)
![]()
Titre : Marketing du sport et événementiel sportif Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel MALTESE ; Jean-Philippe DANGLADE Editeur : DUNOD Éditeur, juin 2014 Importance : 210 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-071312-7 Catégories : METIER DU SPORT
METIER DE L'EVENEMENTIEL
METIER DU MARKETINGRésumé : En partant de la production d'événements tels que la Coupe du monde ou le Tour de France, les auteurs présentent les connaissances et les compétences indispensables à la compréhension de l'offre de spectacles sportifs et abordent les problématiques actuelles du marketing dans ce secteur : relations publiques, hospitalité, management des marques. En ligne : https://books.google.fr/books/about/Marketing_du_sport_et_%C3%A9v%C3%A9nementiel [...] Marketing du sport et événementiel sportif [texte imprimé] / Lionel MALTESE ; Jean-Philippe DANGLADE . - 5 Rue Laromiguière, 75005 : DUNOD Éditeur, juin 2014 . - 210 p.
ISBN : 978-2-10-071312-7
Catégories : METIER DU SPORT
METIER DE L'EVENEMENTIEL
METIER DU MARKETINGRésumé : En partant de la production d'événements tels que la Coupe du monde ou le Tour de France, les auteurs présentent les connaissances et les compétences indispensables à la compréhension de l'offre de spectacles sportifs et abordent les problématiques actuelles du marketing dans ce secteur : relations publiques, hospitalité, management des marques. En ligne : https://books.google.fr/books/about/Marketing_du_sport_et_%C3%A9v%C3%A9nementiel [...] Exemplaires (1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP G - Hôtellerie, Tourisme, Loisirs, Sports G 4-2 Consultable sur place
Marketing territorial / Benoît MEYRONIN / Vuibert (mars 2012)
Titre : Marketing territorial : Enjeux et pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît MEYRONIN Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Vuibert, mars 2012 Importance : 225 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-311-00892-0 Catégories : FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE
COLLECTIVITE TERRITORIALE
METIER DU MARKETING
AMENAGEMENT DU TERRITOIRE
METIER DE L'AMENAGEMENT DU TERRITOIRE
URBANISMERésumé : Tour d'horizon, études de cas et exemples de marketing territorial, pour ceux qui s'intéressent à l'attractivité des territoires mais aussi au développement économique, à l'urbanisme et à la communication publique territoriale. Les piliers, les outils, les apports et les leviers. Marketing territorial : Enjeux et pratiques [texte imprimé] / Benoît MEYRONIN . - 2e éd. . - BP 25, 23220 : Vuibert, mars 2012 . - 225 p.
ISBN : 978-2-311-00892-0
Catégories : FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE
COLLECTIVITE TERRITORIALE
METIER DU MARKETING
AMENAGEMENT DU TERRITOIRE
METIER DE L'AMENAGEMENT DU TERRITOIRE
URBANISMERésumé : Tour d'horizon, études de cas et exemples de marketing territorial, pour ceux qui s'intéressent à l'attractivité des territoires mais aussi au développement économique, à l'urbanisme et à la communication publique territoriale. Les piliers, les outils, les apports et les leviers. Exemplaires (1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP D - Lettres, Langues, Sciences Humaines D 5 Consultable sur place
Le métier d'annonceur : du marketing stratégique au consommateur / Sandrine DRESS / Vuibert (janvier 2012)
![]()
Titre : Le métier d'annonceur : du marketing stratégique au consommateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine DRESS ; Florence GARNIER, Auteur Editeur : Vuibert, janvier 2012 Collection : Lire agir Importance : 238 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-311-00444-1 Catégories : PUBLICITE
METIER DU MARKETING
FONCTION CONTROLE QUALITERésumé : Un guide qui offre un cheminement chronologique de la mise en oeuvre d'une stratégie marketing par le biais des divers prestataires requis, avec, à chaque étape, un éclairage particulier sur les concepts et outils utilisés.
Note de contenu : 4ème de couverture : Exercer le métier d'annonceur, c'est réussir au quotidien à trouver un équilibre fragile entre la définition d'une stratégie marketing efficace et sa traduction opérationnelle. Il est ainsi nécessaire de :
Savoir évaluer et définir précisément ses besoins vis-à-vis d'une société d'études, d'une agence de communication..., quel que soit le vecteur de promotion et de communication choisi.
Sélectionner avec discernement les prestataires nécessaires à chaque étape du processus (agences d'études, créatives, spécialisées dans le Web...).
Arbitrer toutes les propositions, tout en garantissant le respect des objectifs mais aussi celui des plannings et des budgets.
Véritable feuille de route, cet ouvrage vous guidera pas à pas dans l'élaboration et la mise en oeuvre efficace de vos actions marketing.En ligne : http://fr.calameo.com/read/0000158569db2b137e0c7?authid=fBN0mgb1EaMN Le métier d'annonceur : du marketing stratégique au consommateur [texte imprimé] / Sandrine DRESS ; Florence GARNIER, Auteur . - BP 25, 23220 : Vuibert, janvier 2012 . - 238 p.. - (Lire agir) .
ISBN : 978-2-311-00444-1
Catégories : PUBLICITE
METIER DU MARKETING
FONCTION CONTROLE QUALITERésumé : Un guide qui offre un cheminement chronologique de la mise en oeuvre d'une stratégie marketing par le biais des divers prestataires requis, avec, à chaque étape, un éclairage particulier sur les concepts et outils utilisés.
Note de contenu : 4ème de couverture : Exercer le métier d'annonceur, c'est réussir au quotidien à trouver un équilibre fragile entre la définition d'une stratégie marketing efficace et sa traduction opérationnelle. Il est ainsi nécessaire de :
Savoir évaluer et définir précisément ses besoins vis-à-vis d'une société d'études, d'une agence de communication..., quel que soit le vecteur de promotion et de communication choisi.
Sélectionner avec discernement les prestataires nécessaires à chaque étape du processus (agences d'études, créatives, spécialisées dans le Web...).
Arbitrer toutes les propositions, tout en garantissant le respect des objectifs mais aussi celui des plannings et des budgets.
Véritable feuille de route, cet ouvrage vous guidera pas à pas dans l'élaboration et la mise en oeuvre efficace de vos actions marketing.En ligne : http://fr.calameo.com/read/0000158569db2b137e0c7?authid=fBN0mgb1EaMN Exemplaires (1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP I - Administration, Droit, Gestion, Commerce I 5-2 Consultable sur place
Les métiers de la communication et du marketing 2017/2018 / Fabien BAUGARD / Studyrama (janvier 2012)
Titre : Les métiers de la communication et du marketing 2017/2018 Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabien BAUGARD ; Pascal BONNEMAYRE Editeur : Studyrama, janvier 2012 Collection : Guides J Métiers Importance : 221 p. Prix : 15,00 Catégories : METIER DE LA COMMUNICATION
METIER DU MARKETING
INFORMATION SUR LES METIERSRésumé : Présentation du monde des relations publiques et internes, de la communication, etc., de leur mode de fonctionnement et des filières d'accès aux métiers de la communication. Les différentes formations sont recensées : BTS, DUT, filières universitaires, écoles spécialisées, etc. Avec des conseils de professionnels pour débuter dans la vie active et un carnet d'adresses. Les métiers de la communication et du marketing 2017/2018 [texte imprimé] / Fabien BAUGARD ; Pascal BONNEMAYRE . - 34-38 rue Camille Pelletan, 92309, France : Studyrama, janvier 2012 . - 221 p.. - (Guides J Métiers) .
15,00
Catégories : METIER DE LA COMMUNICATION
METIER DU MARKETING
INFORMATION SUR LES METIERSRésumé : Présentation du monde des relations publiques et internes, de la communication, etc., de leur mode de fonctionnement et des filières d'accès aux métiers de la communication. Les différentes formations sont recensées : BTS, DUT, filières universitaires, écoles spécialisées, etc. Avec des conseils de professionnels pour débuter dans la vie active et un carnet d'adresses. Exemplaires (1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP F - Information Communication F 2 Consultable sur place
Les métiers du domaine du fundraising (de la collecte de fonds) / APEC / APEC (septembre 2011)
![]()
Titre : Les métiers du domaine du fundraising (de la collecte de fonds) Type de document : texte imprimé Auteurs : APEC Editeur : APEC, septembre 2011 Collection : Les référentiels des métiers cadres, ISSN 1771-9275 Importance : 76 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7336-0621-6 Catégories : METIER DU MARKETING Résumé : Histoire, état des lieux et perspectives d'avenir du secteur du fundraising ou collecte de fonds, en plein essor en France. Aujourd'hui les postes cadres de fundraising sont ouverts à des professionnels de formation diverses, cette étude permettra aux jeunes diplômés, aux cadres et aux acteurs des ressources humaines de découvrir les débouchés qu'offrent ces métiers ainsi que les profils et les compétences des professionnels qui les occupent. Fiches métiers présentées : directeur du développement, responsable grands donateurs, marketing direct, mécénat, chargé de recherche donateurs. En ligne : http://recruteurs.apec.fr/Recrutement/Marche-de-l-emploi/Tous-les-focus/Referent [...] Les métiers du domaine du fundraising (de la collecte de fonds) [texte imprimé] / APEC . - [S.l.] : APEC, septembre 2011 . - 76 p.. - (Les référentiels des métiers cadres, ISSN 1771-9275) .
ISBN : 978-2-7336-0621-6
Catégories : METIER DU MARKETING Résumé : Histoire, état des lieux et perspectives d'avenir du secteur du fundraising ou collecte de fonds, en plein essor en France. Aujourd'hui les postes cadres de fundraising sont ouverts à des professionnels de formation diverses, cette étude permettra aux jeunes diplômés, aux cadres et aux acteurs des ressources humaines de découvrir les débouchés qu'offrent ces métiers ainsi que les profils et les compétences des professionnels qui les occupent. Fiches métiers présentées : directeur du développement, responsable grands donateurs, marketing direct, mécénat, chargé de recherche donateurs. En ligne : http://recruteurs.apec.fr/Recrutement/Marche-de-l-emploi/Tous-les-focus/Referent [...] Exemplaires (1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP I - Administration, Droit, Gestion, Commerce I 5 Consultable sur place