Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (31)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Après bac : Le guide des études supérieures / ONISEP / Paris : ONISEP (décembre 2023)
Titre : Après bac : Le guide des études supérieures Type de document : texte imprimé Auteurs : ONISEP Editeur : Paris : ONISEP, décembre 2023 Importance : 272 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-273-01654-4 Catégories : METIER DE L'AMENAGEMENT DU TERRITOIRE
ARCHITECTE
URBANISME
METIER DE LA BANQUE
METIER DE L'ASSURANCE
METIER DU COMMERCE
METIER DE LA VENTE
METIER DE LA COMPTABILITE
METIER DE LA FINANCE
METIER DE L'IMMOBILIER
ECONOMIE-GESTION
METIER DE L'ENSEIGNEMENT
METIER DE LA RECHERCHE
FONCTION PUBLIQUE
METIER DE LA COMMUNICATION
METIER DU MARKETING
PUBLICITE
CULTURE
METIER DE LA DOCUMENTATION
ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL
METIER DU SOIN
TOURISME
METIER DE L'HOTELLERIE
METIER DE LA TRADUCTION
METIER DE L'INTERPRETARIAT
METIER DU TRANSPORT
FONCTION LOGISTIQUE
POURSUITE D'ETUDESRésumé : - Des repères pour construire au lycée son projet d’orientation post-bac
- Les domaines de formation à la loupe, avec les cursus possibles, les diplômes-clés, les débouchés et une liste de métiers possibles
- Un guide pour demander une bourse, se loger, se soigner, obtenir des aménagements, faire un service civique, se former en apprentissage, étudier à distance ou à l’étranger
- Un focus sur les inscriptions dans le supérieur, avec le calendrier et les démarches à suivre, un mode d'emploi Parcoursup, avec une aide à la recherche des établissements
- Les infos-clés sur les formations, avec un schéma des études et un tableau comparatifAprès bac : Le guide des études supérieures [texte imprimé] / ONISEP . - Paris : ONISEP, décembre 2023 . - 272 p.
ISBN : 978-2-273-01654-4
Catégories : METIER DE L'AMENAGEMENT DU TERRITOIRE
ARCHITECTE
URBANISME
METIER DE LA BANQUE
METIER DE L'ASSURANCE
METIER DU COMMERCE
METIER DE LA VENTE
METIER DE LA COMPTABILITE
METIER DE LA FINANCE
METIER DE L'IMMOBILIER
ECONOMIE-GESTION
METIER DE L'ENSEIGNEMENT
METIER DE LA RECHERCHE
FONCTION PUBLIQUE
METIER DE LA COMMUNICATION
METIER DU MARKETING
PUBLICITE
CULTURE
METIER DE LA DOCUMENTATION
ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL
METIER DU SOIN
TOURISME
METIER DE L'HOTELLERIE
METIER DE LA TRADUCTION
METIER DE L'INTERPRETARIAT
METIER DU TRANSPORT
FONCTION LOGISTIQUE
POURSUITE D'ETUDESRésumé : - Des repères pour construire au lycée son projet d’orientation post-bac
- Les domaines de formation à la loupe, avec les cursus possibles, les diplômes-clés, les débouchés et une liste de métiers possibles
- Un guide pour demander une bourse, se loger, se soigner, obtenir des aménagements, faire un service civique, se former en apprentissage, étudier à distance ou à l’étranger
- Un focus sur les inscriptions dans le supérieur, avec le calendrier et les démarches à suivre, un mode d'emploi Parcoursup, avec une aide à la recherche des établissements
- Les infos-clés sur les formations, avec un schéma des études et un tableau comparatifExemplaires(2)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP A - Organisation des études A 5 Consultable sur place
Livre DOSIP A - Organisation des études A 5 Consultable sur place
BAC ES : quelles poursuites d'études ? / ONISEP / Paris : ONISEP (janvier 2019)Exemplaires(1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP A - Organisation des études A 5 Consultable sur place
Cartographie des métiers des grands magasins populaires / Observatoire prospectif des métiers et des qualifications de la branche des grands magasins et des magasins populaires / Observatoire prospectif des métiers et des qualifications de la branche des grands magasins et des magasins populaires (2016)
Titre : Cartographie des métiers des grands magasins populaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Observatoire prospectif des métiers et des qualifications de la branche des grands magasins et des magasins populaires Editeur : Observatoire prospectif des métiers et des qualifications de la branche des grands magasins et des magasins populaires, 2016 Importance : 177 p. Langues : Français (fre) Catégories : METIER DU COMMERCE
FONCTION VENTE
METIER DU MARKETING
FONCTION ACHAT APPROVISIONNEMENT
FONCTION DIRECTION GENERALE
FONCTION LOGISTIQUE
FONCTION MAINTENANCE
E-COMMERCERésumé : Version imprimée du site http://www.metiersdesgrandsmagasins.com/ par secteur d'activité : Parmi les 55 métiers, répartis en 8 familles, que compte le secteur :
Directeur de magasin (magasin) - Styliste/tendanceur (achats) - Responsable de style/directeur de style (achats) - Directeur du département marketing (marketing) - Chef de projet marketing clients (marketing) - Chargée d’études marketing (marketing) - Community manager (marketing) - Web marketer (marketing) - Gestionnaire achats (achats) - Acheteur/Chef de produit (achats) - Agent logistique entrepôt - Responsable logistique entrepôt - Opérateur logistique magasin - Technicien de maintenance - Merchandiseur visuel - Hôte/hôtesse d’accueil - Conseiller relation e-commerce - Conseiller relation clientèle - Conseiller de vente - Responsable de vente - Employé commercial - Responsable de caisse - Hôte de caisse.En ligne : http://www.metiersdesgrandsmagasins.com/images/Fiches_metiers_GMMP.pdf Cartographie des métiers des grands magasins populaires [texte imprimé] / Observatoire prospectif des métiers et des qualifications de la branche des grands magasins et des magasins populaires . - Observatoire prospectif des métiers et des qualifications de la branche des grands magasins et des magasins populaires, 2016 . - 177 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : METIER DU COMMERCE
FONCTION VENTE
METIER DU MARKETING
FONCTION ACHAT APPROVISIONNEMENT
FONCTION DIRECTION GENERALE
FONCTION LOGISTIQUE
FONCTION MAINTENANCE
E-COMMERCERésumé : Version imprimée du site http://www.metiersdesgrandsmagasins.com/ par secteur d'activité : Parmi les 55 métiers, répartis en 8 familles, que compte le secteur :
Directeur de magasin (magasin) - Styliste/tendanceur (achats) - Responsable de style/directeur de style (achats) - Directeur du département marketing (marketing) - Chef de projet marketing clients (marketing) - Chargée d’études marketing (marketing) - Community manager (marketing) - Web marketer (marketing) - Gestionnaire achats (achats) - Acheteur/Chef de produit (achats) - Agent logistique entrepôt - Responsable logistique entrepôt - Opérateur logistique magasin - Technicien de maintenance - Merchandiseur visuel - Hôte/hôtesse d’accueil - Conseiller relation e-commerce - Conseiller relation clientèle - Conseiller de vente - Responsable de vente - Employé commercial - Responsable de caisse - Hôte de caisse.En ligne : http://www.metiersdesgrandsmagasins.com/images/Fiches_metiers_GMMP.pdf Exemplaires(1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP I - Administration, Droit, Gestion, Commerce I 5-1 Consultable sur place
Les clientèles du tourisme de randonnée pédestre / Atout France (Paris) / Atout France (mars 2019)
Titre : Les clientèles du tourisme de randonnée pédestre : Étude des marchés français, allemand et néerlandais Type de document : texte imprimé Auteurs : Atout France (Paris) Editeur : Atout France, mars 2019 Collection : Marketing touristique num. 48 Importance : 188 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36711-081-3 Langues : Français (fre) Catégories : METIER DU MARKETING
TOURISMERésumé : L'analyse de cette nouvelle étude s'appuie sur des données quantitatives et qualitatives collectées sur ces trois marchés retenus et croise les regards des randonneurs des destinations et des tour-opérateurs spécialistes de la filière. En ligne : http://pro-tourismeloiret.com/wp-content/uploads/2019/07/Atout-France-Mars-2019- [...] Les clientèles du tourisme de randonnée pédestre : Étude des marchés français, allemand et néerlandais [texte imprimé] / Atout France (Paris) . - Atout France, mars 2019 . - 188 p.. - (Marketing touristique; 48) .
ISBN : 978-2-36711-081-3
Langues : Français (fre)
Catégories : METIER DU MARKETING
TOURISMERésumé : L'analyse de cette nouvelle étude s'appuie sur des données quantitatives et qualitatives collectées sur ces trois marchés retenus et croise les regards des randonneurs des destinations et des tour-opérateurs spécialistes de la filière. En ligne : http://pro-tourismeloiret.com/wp-content/uploads/2019/07/Atout-France-Mars-2019- [...] Exemplaires(1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP G - Hôtellerie, Tourisme, Loisirs, Sports G 3-3 Consultable sur place
E-réputation : méthodes et outils pour les individus et les entreprises / Albéric GUIGOU / ENI Editions (septembre 2012)
Titre : E-réputation : méthodes et outils pour les individus et les entreprises Type de document : texte imprimé Auteurs : Albéric GUIGOU ; Gaël MALLET ; Matthieu ROSSI Editeur : ENI Editions, septembre 2012 Collection : Marketing book Importance : 258 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7460-7574-0 Prix : 29,00 Langues : Français (fre) Catégories : METIER DE L'INTERNET
FONCTION COMMUNICATION
METIER DU MARKETINGRésumé : L'e-réputation est un élément presque incontrôlable étant donné l'instantanéité d'Internet mais il est possible de l'influencer. La gestion de cette réputation numérique nécessite de bonnes connaissances d'Internet, une méthodologie et la maîtrise d'outils tels que Twitter, Facebook, Viadeo ou autres. E-réputation : méthodes et outils pour les individus et les entreprises [texte imprimé] / Albéric GUIGOU ; Gaël MALLET ; Matthieu ROSSI . - ENI Editions, septembre 2012 . - 258 p.. - (Marketing book) .
ISBN : 978-2-7460-7574-0 : 29,00
Langues : Français (fre)
Catégories : METIER DE L'INTERNET
FONCTION COMMUNICATION
METIER DU MARKETINGRésumé : L'e-réputation est un élément presque incontrôlable étant donné l'instantanéité d'Internet mais il est possible de l'influencer. La gestion de cette réputation numérique nécessite de bonnes connaissances d'Internet, une méthodologie et la maîtrise d'outils tels que Twitter, Facebook, Viadeo ou autres. Exemplaires(1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP N - Emploi N 3-1-5 Consultable sur place
Économie, gestion, management : écoles et universités / CIDJ / Paris : CIDJ (avril 2024)
Titre : Économie, gestion, management : écoles et universités Type de document : texte imprimé Auteurs : CIDJ Editeur : Paris : CIDJ, avril 2024 Collection : Actuel CIDJ num. 2.332 Importance : 23 p. Catégories : FINANCE
ECONOMIE-GESTION
ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE
ETABLISSEMENT DE FORMATION
INFORMATION SUR LA FORMATION
METIER DU MARKETING
FONCTION AUDIT
MBA
E-COMMERCE
ECOLE DE COMMERCE
FONCTION LOGISTIQUERésumé : Domaines d'activité : audit, études et conseil, administration, gestion-compta et finance, commerce et vente, commerce international, marketing et communication, e-commerce et métiers du web, logistique. Les établissements de formation et les diplômes : grandes écoles de commerce (HEC Essec ESCP), prépas économiques et commerciales, concours BCE Ecricome Ambitions+ ESG ISG ESCLA ESCI, spécialisations (Mastère spécialisé MBA). Ecoles sans prépa après le bac : CNED, concours Accès, Sésame, Pass, Passerelle Bachelor, Test Team, EGC. Ecoles sans prépa après un bac+2 : Ifag, MB-Way. Admissions parallèles à bac+2 ou bac+3 : banque Passerelle, Ecricome, Ambitions+. Sites et organismes de référence, bibliographie, diplômes et établissements de formation. Économie, gestion, management : écoles et universités [texte imprimé] / CIDJ . - Paris : CIDJ, avril 2024 . - 23 p.. - (Actuel CIDJ; 2.332) .
Catégories : FINANCE
ECONOMIE-GESTION
ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE
ETABLISSEMENT DE FORMATION
INFORMATION SUR LA FORMATION
METIER DU MARKETING
FONCTION AUDIT
MBA
E-COMMERCE
ECOLE DE COMMERCE
FONCTION LOGISTIQUERésumé : Domaines d'activité : audit, études et conseil, administration, gestion-compta et finance, commerce et vente, commerce international, marketing et communication, e-commerce et métiers du web, logistique. Les établissements de formation et les diplômes : grandes écoles de commerce (HEC Essec ESCP), prépas économiques et commerciales, concours BCE Ecricome Ambitions+ ESG ISG ESCLA ESCI, spécialisations (Mastère spécialisé MBA). Ecoles sans prépa après le bac : CNED, concours Accès, Sésame, Pass, Passerelle Bachelor, Test Team, EGC. Ecoles sans prépa après un bac+2 : Ifag, MB-Way. Admissions parallèles à bac+2 ou bac+3 : banque Passerelle, Ecricome, Ambitions+. Sites et organismes de référence, bibliographie, diplômes et établissements de formation. Exemplaires(1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Fiche DOSIP Classeurs CIDJ CIDJ classeur G Consultable sur place
Documents numériques
Fiche en ligne accessible depuis un ordinateur de la DOSIPURL L'économie du sport / Pascal GAYANT / DUNOD Éditeur (avril 2016)
Titre : L'économie du sport Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal GAYANT Editeur : DUNOD Éditeur, avril 2016 Collection : Les topos Importance : 126 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-074252-3 Catégories : METIER DU SPORT
SPORT PROFESSIONNEL
SPORTIF DE HAUT NIVEAU
SPORT
ARTS DU SPECTACLE
METIER DU MARKETINGRésumé : L'économie du sport expliquée aux étudiants des cursus spécialisés : l'industrie du spectacle sportif, le marché du travail sportif, l'organisation des compétitions à l'échelle planétaire, les retombées des grands événements, le marché du sport loisir et des articles de sport. En ligne : http://medias.dunod.com/document/9782100742523/Feuilletage.pdf L'économie du sport [texte imprimé] / Pascal GAYANT . - DUNOD Éditeur, avril 2016 . - 126 p.. - (Les topos) .
ISBN : 978-2-10-074252-3
Catégories : METIER DU SPORT
SPORT PROFESSIONNEL
SPORTIF DE HAUT NIVEAU
SPORT
ARTS DU SPECTACLE
METIER DU MARKETINGRésumé : L'économie du sport expliquée aux étudiants des cursus spécialisés : l'industrie du spectacle sportif, le marché du travail sportif, l'organisation des compétitions à l'échelle planétaire, les retombées des grands événements, le marché du sport loisir et des articles de sport. En ligne : http://medias.dunod.com/document/9782100742523/Feuilletage.pdf Exemplaires(1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP G - Hôtellerie, Tourisme, Loisirs, Sports G 4-2 Consultable sur place
Le guide du marketing d'influence / Frédéric ABECASSIS / L'Harmattan (mai 2023)
Titre : Le guide du marketing d'influence Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric ABECASSIS Mention d'édition : 2e éd. augm. et actualisée Editeur : L'Harmattan, mai 2023 Collection : o&m collection orientation & métiers Importance : 112 p. ISBN/ISSN/EAN : 97882140338762 Catégories : METIER DU MARKETING Résumé : Une présentation des activités et des missions du marketing d'influence ainsi que des pratiques professionnelles des agences. Dans tous les domaines, des entreprises confient à des spécialistes le soin de promouvoir leurs idées, leurs produits et leur marque sur les réseaux sociaux. Le guide du marketing d'influence [texte imprimé] / Frédéric ABECASSIS . - 2e éd. augm. et actualisée . - L'Harmattan, mai 2023 . - 112 p.. - (o&m collection orientation & métiers) .
ISSN : 97882140338762
Catégories : METIER DU MARKETING Résumé : Une présentation des activités et des missions du marketing d'influence ainsi que des pratiques professionnelles des agences. Dans tous les domaines, des entreprises confient à des spécialistes le soin de promouvoir leurs idées, leurs produits et leur marque sur les réseaux sociaux. Exemplaires(1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP I - Administration, Droit, Gestion, Commerce I 5-2 Consultable sur place
Guide des métiers de la communication et des médias / SUP DE PUB (2013)
Titre : Guide des métiers de la communication et des médias Type de document : document électronique Editeur : SUP DE PUB, 2013 Importance : 34 p. Catégories : METIER DE LA COMMUNICATION
METIER DE L'AUDIOVISUEL
METIER DU MARKETING
METIER DU COMMERCE
PUBLICITERésumé : Guide présentant les métiers de la communication et de la publicité en entreprise ou chez l'annonceur, dans les médias ou les régies médias. En ligne : http://www.supdepub.com/media/fr/carrieres-entreprises/guide-metier-com.pdf Guide des métiers de la communication et des médias [document électronique] . - SUP DE PUB, 2013 . - 34 p.
Catégories : METIER DE LA COMMUNICATION
METIER DE L'AUDIOVISUEL
METIER DU MARKETING
METIER DU COMMERCE
PUBLICITERésumé : Guide présentant les métiers de la communication et de la publicité en entreprise ou chez l'annonceur, dans les médias ou les régies médias. En ligne : http://www.supdepub.com/media/fr/carrieres-entreprises/guide-metier-com.pdf Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire Le guide des métiers de l'économie et de la gestion / UNEDESEP Union Nationale des Etudiants en Droit gEstion Aes Sciences Economiques et Politiques / 2012
Titre : Le guide des métiers de l'économie et de la gestion Type de document : document électronique Auteurs : UNEDESEP Union Nationale des Etudiants en Droit gEstion Aes Sciences Economiques et Politiques Mention d'édition : 8e éd. Année de publication : 2012 Importance : 83 p Catégories : INFORMATION SUR LES METIERS
ECONOMIE-GESTION
BANQUE
METIER DE L'ASSURANCE
METIER DE L'IMMOBILIER
METIER DU MARKETINGRésumé : Ce guide a vocation à dresser un tableau général des métiers auxquels les étudiants pourront postuler, sur concours ou en accès direct, à l'issue de leur formation en économie et gestion. Rédigés par les professionnels, ce guide des métiers du Droit s'adresse tant aux futurs titulaires d'une Licence, qu'aux détenteurs d'un Master ou d'un Doctorat. En ligne : http://fr.calameo.com/read/000302991a5903cbe0f1a Le guide des métiers de l'économie et de la gestion [document électronique] / UNEDESEP Union Nationale des Etudiants en Droit gEstion Aes Sciences Economiques et Politiques . - 8e éd. . - 2012 . - 83 p.
Catégories : INFORMATION SUR LES METIERS
ECONOMIE-GESTION
BANQUE
METIER DE L'ASSURANCE
METIER DE L'IMMOBILIER
METIER DU MARKETINGRésumé : Ce guide a vocation à dresser un tableau général des métiers auxquels les étudiants pourront postuler, sur concours ou en accès direct, à l'issue de leur formation en économie et gestion. Rédigés par les professionnels, ce guide des métiers du Droit s'adresse tant aux futurs titulaires d'une Licence, qu'aux détenteurs d'un Master ou d'un Doctorat. En ligne : http://fr.calameo.com/read/000302991a5903cbe0f1a Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire Guide de la relation entre l'annonceur et l'agence conseil en design / uda union des annonceurs / uda union des annonceurs (2016)
Titre : Guide de la relation entre l'annonceur et l'agence conseil en design Type de document : texte imprimé Auteurs : uda union des annonceurs ; in design we trust association design conseil Editeur : uda union des annonceurs, 2016 Importance : 70 p Catégories : METIER DU DESIGN
DESIGN D'OBJET
ARCHITECTE D'INTERIEUR
METIER DU SON
ERGONOMIE
METIER DE L'INTERNET
METIER DE LA COMMUNICATION
METIER DU MARKETINGRésumé : Ce guide aborde l’ensemble des aspects de la relation client-agence. Les différents design : retail design/architecture commerciale, design corporate, consumer branding, design packaging, design sonore, design de service. L’offre des agences-conseils en design, les attentes des annonceurs et des agences, la sélection, la rémunération de l’agence, les bonnes pratiques, le contrat... En annexe : fiches métiers, glossaire du design, documents types...
En ligne : http://www.adc-asso.com/adc/_PDF/GUIDE_ADC_UDC_2016.pdf Guide de la relation entre l'annonceur et l'agence conseil en design [texte imprimé] / uda union des annonceurs ; in design we trust association design conseil . - uda union des annonceurs, 2016 . - 70 p.
Catégories : METIER DU DESIGN
DESIGN D'OBJET
ARCHITECTE D'INTERIEUR
METIER DU SON
ERGONOMIE
METIER DE L'INTERNET
METIER DE LA COMMUNICATION
METIER DU MARKETINGRésumé : Ce guide aborde l’ensemble des aspects de la relation client-agence. Les différents design : retail design/architecture commerciale, design corporate, consumer branding, design packaging, design sonore, design de service. L’offre des agences-conseils en design, les attentes des annonceurs et des agences, la sélection, la rémunération de l’agence, les bonnes pratiques, le contrat... En annexe : fiches métiers, glossaire du design, documents types...
En ligne : http://www.adc-asso.com/adc/_PDF/GUIDE_ADC_UDC_2016.pdf Exemplaires(1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Brochure DOSIP E - Arts E 2-3 Consultable sur place
J'aime la mode / CIDJ / Paris : CIDJ (février 2024)
Titre : J'aime la mode Type de document : texte imprimé Auteurs : CIDJ Editeur : Paris : CIDJ, février 2024 Collection : Actuel CIDJ Sous-collection : Les métiers par centre d'intérêt num. 1.921 Importance : 6 p. Catégories : INFORMATION SUR LES METIERS
INDUSTRIE DE LA MODE
ARTISANAT D'ART
METIER DU DESIGN
METIER DE L'INDUSTRIE TEXTILE
FONCTION RECHERCHE DEVELOPPEMENT
FONCTION FABRICATION
FONCTION CONTROLE QUALITE
METIER DU COMMERCE
E-COMMERCE
METIER DU MARKETING
METIER DE LA COMMUNICATION
METIER DE L'EVENEMENTIEL
ARCHITECTE D'INTERIEUR
METIER DE L'ESTHETIQUE
AROMES PARFUMSRésumé : En partant des centres d’intérêts ou matières préférées des jeunes, ce dossier présente les différents secteurs et métiers à explorer. Panorama des secteurs professionnels. - création : artisan d'art(brodeur, dentellier, plumassier, tapissier, lapidaire), styliste, designer textile, technicien qualité textile, coloriste, concepteur/créateur textile, ingénieur recherche et développement(R&D). - fabrication et confection : modéliste, patronnier-gradeur, couturier, technicien de fabrication, conducteur de machines d'impression textile, opérateur qualité, agent de finition habillement, contrôleur qualité conformité, chef de produit textile. - commerce et vente : chef de produit, acheteur, commercial, vendeur e-commercial, merchandiser. - marketing : assistant marketing, chargé d'études, chargé de marketing direct, category manager, chef de projet, chef de produit, responsable de base de données clients, traffic manager. - communication et événementiel : attaché de presse, journaliste de mode, mannequin, photographe de mode, community manager, chargé des relations publiques, chargé de communication web, chef de pub, directeur artistique, concepteur-rédacteur, chef de projet événementiel. - décoration : architecte d'intérieur, décorateur, coach déco, home-stager, étalagiste-décorateur, designer mobilier. - coiffure et esthétique : coiffeur, shampouineur, coloriste, visagiste, barbier, coiffeur studio, esthéticienne, manucure, maquilleur, relookeur, créateur de parfum. Accès, qualités requises, perspectives d'emploi... J'aime la mode [texte imprimé] / CIDJ . - Paris : CIDJ, février 2024 . - 6 p.. - (Actuel CIDJ. Les métiers par centre d'intérêt; 1.921) .
Catégories : INFORMATION SUR LES METIERS
INDUSTRIE DE LA MODE
ARTISANAT D'ART
METIER DU DESIGN
METIER DE L'INDUSTRIE TEXTILE
FONCTION RECHERCHE DEVELOPPEMENT
FONCTION FABRICATION
FONCTION CONTROLE QUALITE
METIER DU COMMERCE
E-COMMERCE
METIER DU MARKETING
METIER DE LA COMMUNICATION
METIER DE L'EVENEMENTIEL
ARCHITECTE D'INTERIEUR
METIER DE L'ESTHETIQUE
AROMES PARFUMSRésumé : En partant des centres d’intérêts ou matières préférées des jeunes, ce dossier présente les différents secteurs et métiers à explorer. Panorama des secteurs professionnels. - création : artisan d'art(brodeur, dentellier, plumassier, tapissier, lapidaire), styliste, designer textile, technicien qualité textile, coloriste, concepteur/créateur textile, ingénieur recherche et développement(R&D). - fabrication et confection : modéliste, patronnier-gradeur, couturier, technicien de fabrication, conducteur de machines d'impression textile, opérateur qualité, agent de finition habillement, contrôleur qualité conformité, chef de produit textile. - commerce et vente : chef de produit, acheteur, commercial, vendeur e-commercial, merchandiser. - marketing : assistant marketing, chargé d'études, chargé de marketing direct, category manager, chef de projet, chef de produit, responsable de base de données clients, traffic manager. - communication et événementiel : attaché de presse, journaliste de mode, mannequin, photographe de mode, community manager, chargé des relations publiques, chargé de communication web, chef de pub, directeur artistique, concepteur-rédacteur, chef de projet événementiel. - décoration : architecte d'intérieur, décorateur, coach déco, home-stager, étalagiste-décorateur, designer mobilier. - coiffure et esthétique : coiffeur, shampouineur, coloriste, visagiste, barbier, coiffeur studio, esthéticienne, manucure, maquilleur, relookeur, créateur de parfum. Accès, qualités requises, perspectives d'emploi... Exemplaires(1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Fiche DOSIP Classeurs CIDJ CIDJ classeur C Consultable sur place
Documents numériques
Fiche en ligne accessible depuis un ordinateur de la DOSIPURL Le marketing digital / Grégory BRESSOLLES / DUNOD Éditeur (avril 2016)
Titre : Le marketing digital Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégory BRESSOLLES Mention d'édition : 2e éd. Editeur : DUNOD Éditeur, avril 2016 Collection : Les topos Importance : 127 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-074545-6 Catégories : METIER DU MARKETING
METIER DE L'INTERNET
E-COMMERCERésumé : Une présentation synthétique du marketing digital qui transpose la stratégie des 4P (product, price, place, promotion) dans l'univers d'Internet et propose un état des lieux ainsi qu'une réflexion sur les modifications induites par les technologies de l'information et de la communication sur le marketing. Note de contenu : Sommaire : Qu'est ce que le marketing digital ? La politique produit sur Internet. La politique de prix sur Internet. La politique de distribution sur Internet. La politique de communication sur Internet. L'expérience consommateur en ligne et la gestion de la relation client. Le marketing digital [texte imprimé] / Grégory BRESSOLLES . - 2e éd. . - DUNOD Éditeur, avril 2016 . - 127 p.. - (Les topos) .
ISSN : 978-2-01-074545-6
Catégories : METIER DU MARKETING
METIER DE L'INTERNET
E-COMMERCERésumé : Une présentation synthétique du marketing digital qui transpose la stratégie des 4P (product, price, place, promotion) dans l'univers d'Internet et propose un état des lieux ainsi qu'une réflexion sur les modifications induites par les technologies de l'information et de la communication sur le marketing. Note de contenu : Sommaire : Qu'est ce que le marketing digital ? La politique produit sur Internet. La politique de prix sur Internet. La politique de distribution sur Internet. La politique de communication sur Internet. L'expérience consommateur en ligne et la gestion de la relation client. Exemplaires(1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP I - Administration, Droit, Gestion, Commerce I 5-2 Consultable sur place
Marketing du sport et événementiel sportif / Lionel MALTESE / DUNOD Éditeur (juin 2014)
Titre : Marketing du sport et événementiel sportif Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel MALTESE ; Jean-Philippe DANGLADE Editeur : DUNOD Éditeur, juin 2014 Importance : 210 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-071312-7 Catégories : METIER DU SPORT
METIER DE L'EVENEMENTIEL
METIER DU MARKETINGRésumé : En partant de la production d'événements tels que la Coupe du monde ou le Tour de France, les auteurs présentent les connaissances et les compétences indispensables à la compréhension de l'offre de spectacles sportifs et abordent les problématiques actuelles du marketing dans ce secteur : relations publiques, hospitalité, management des marques. En ligne : https://books.google.fr/books/about/Marketing_du_sport_et_%C3%A9v%C3%A9nementiel [...] Marketing du sport et événementiel sportif [texte imprimé] / Lionel MALTESE ; Jean-Philippe DANGLADE . - DUNOD Éditeur, juin 2014 . - 210 p.
ISBN : 978-2-10-071312-7
Catégories : METIER DU SPORT
METIER DE L'EVENEMENTIEL
METIER DU MARKETINGRésumé : En partant de la production d'événements tels que la Coupe du monde ou le Tour de France, les auteurs présentent les connaissances et les compétences indispensables à la compréhension de l'offre de spectacles sportifs et abordent les problématiques actuelles du marketing dans ce secteur : relations publiques, hospitalité, management des marques. En ligne : https://books.google.fr/books/about/Marketing_du_sport_et_%C3%A9v%C3%A9nementiel [...] Exemplaires(1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP G - Hôtellerie, Tourisme, Loisirs, Sports G 4-2 Consultable sur place
Marketing territorial / Benoît MEYRONIN / Vuibert (mars 2012)
Titre : Marketing territorial : Enjeux et pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît MEYRONIN Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Vuibert, mars 2012 Importance : 225 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-311-00892-0 Catégories : FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE
COLLECTIVITE TERRITORIALE
METIER DU MARKETING
AMENAGEMENT DU TERRITOIRE
METIER DE L'AMENAGEMENT DU TERRITOIRE
URBANISMERésumé : Tour d'horizon, études de cas et exemples de marketing territorial, pour ceux qui s'intéressent à l'attractivité des territoires mais aussi au développement économique, à l'urbanisme et à la communication publique territoriale. Les piliers, les outils, les apports et les leviers. Marketing territorial : Enjeux et pratiques [texte imprimé] / Benoît MEYRONIN . - 2e éd. . - Vuibert, mars 2012 . - 225 p.
ISBN : 978-2-311-00892-0
Catégories : FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE
COLLECTIVITE TERRITORIALE
METIER DU MARKETING
AMENAGEMENT DU TERRITOIRE
METIER DE L'AMENAGEMENT DU TERRITOIRE
URBANISMERésumé : Tour d'horizon, études de cas et exemples de marketing territorial, pour ceux qui s'intéressent à l'attractivité des territoires mais aussi au développement économique, à l'urbanisme et à la communication publique territoriale. Les piliers, les outils, les apports et les leviers. Exemplaires(1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP D - Lettres, Langues, Sciences Humaines D 5 Consultable sur place