Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (15)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Annuaire des anciens 2018-2019 / ISIC institut des sciences de l'information et de la communication Bordeaux - France / Université Bordeaux Montaigne (2018)
Titre : Annuaire des anciens 2018-2019 : Master Communication & Générations : étude des publics Type de document : texte imprimé Auteurs : ISIC institut des sciences de l'information et de la communication Bordeaux - France Editeur : Université Bordeaux Montaigne, 2018 Importance : 42 p. Langues : Français (fre) Catégories : RESEAU RELATIONNEL
FONCTION COMMUNICATION
SUIVI DE L'ETUDIANT
METIER DE LA COMMUNICATION
STAGE EN ENTREPRISERésumé : SOMMAIRE : Que sont-ils devenus ? Où sont-ils ? Que font-ils ? Témoignages. Index des promos Annuaire des anciens 2018-2019 : Master Communication & Générations : étude des publics [texte imprimé] / ISIC institut des sciences de l'information et de la communication Bordeaux - France . - Université Bordeaux Montaigne, 2018 . - 42 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : RESEAU RELATIONNEL
FONCTION COMMUNICATION
SUIVI DE L'ETUDIANT
METIER DE LA COMMUNICATION
STAGE EN ENTREPRISERésumé : SOMMAIRE : Que sont-ils devenus ? Où sont-ils ? Que font-ils ? Témoignages. Index des promos Exemplaires(1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Brochure DOSIP N - Emploi N 3-3 Consultable sur place
Annuaire des anciens 2019 / Postisic / Université Bordeaux Montaigne (2019)
Titre : Annuaire des anciens 2019 : Master Communication des organisations & Master communication publique et politique Type de document : texte imprimé Auteurs : Postisic Editeur : Université Bordeaux Montaigne, 2019 Importance : 87 p. Langues : Français (fre) Catégories : RESEAU RELATIONNEL
FONCTION COMMUNICATION
SUIVI DE L'ETUDIANT
METIER DE LA COMMUNICATION
STAGE EN ENTREPRISERésumé : Cet annuaire recense les diplômés des Masters Communication des organisations & Master communication publique et politique, leur domaine de compétence et leur type d’organisation ainsi que leurs localisations. Note de contenu : SOMMAIRE : L'ISIC, esprit école & culture universitaire - PostISIC : la force du réseau - Que sont-ils devenus ? - L'annuaire des anciens - L'index par noms - L'index par domaines - L'équipe de l'annuaire - Contactez-nous ! En ligne : https://www.isic-mastercom.fr/wp-content/uploads/2019/10/ISIC-annuaire-2019.pdf Annuaire des anciens 2019 : Master Communication des organisations & Master communication publique et politique [texte imprimé] / Postisic . - Université Bordeaux Montaigne, 2019 . - 87 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : RESEAU RELATIONNEL
FONCTION COMMUNICATION
SUIVI DE L'ETUDIANT
METIER DE LA COMMUNICATION
STAGE EN ENTREPRISERésumé : Cet annuaire recense les diplômés des Masters Communication des organisations & Master communication publique et politique, leur domaine de compétence et leur type d’organisation ainsi que leurs localisations. Note de contenu : SOMMAIRE : L'ISIC, esprit école & culture universitaire - PostISIC : la force du réseau - Que sont-ils devenus ? - L'annuaire des anciens - L'index par noms - L'index par domaines - L'équipe de l'annuaire - Contactez-nous ! En ligne : https://www.isic-mastercom.fr/wp-content/uploads/2019/10/ISIC-annuaire-2019.pdf Exemplaires(2)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP F - Information Communication F 2-1 Consultable sur place
Livre DOSIP N - Emploi N 3-3 Consultable sur place
Annuaire des anciens édition 2017 / ISIC institut des sciences de l'information et de la communication Bordeaux - France / Université Bordeaux Montaigne (2017)
Titre : Annuaire des anciens édition 2017 : Communication des Organisations Institut des Sciences de l'Information et de la Communication Bordeaux - France Type de document : texte imprimé Auteurs : ISIC institut des sciences de l'information et de la communication Bordeaux - France Editeur : Université Bordeaux Montaigne, 2017 Importance : 67 p. Langues : Français (fre) Catégories : FONCTION COMMUNICATION
SUIVI DE L'ETUDIANT
STAGE EN ENTREPRISE
ACADEMIE BORDEAUX
METIER DE LA COMMUNICATIONRésumé : Présentation du Master Communication des Organisations qui propose trois parcours : Stratégies et produits de communication, Expertise, audit et conseil en communication et Communication publique et politique. Classement par promotion, de la plus récente à la plus ancienne des alumni du Master Communication des organisations depuis les années 1990 jusqu'à aujourd'hui. Annuaire des anciens édition 2017 : Communication des Organisations Institut des Sciences de l'Information et de la Communication Bordeaux - France [texte imprimé] / ISIC institut des sciences de l'information et de la communication Bordeaux - France . - Université Bordeaux Montaigne, 2017 . - 67 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : FONCTION COMMUNICATION
SUIVI DE L'ETUDIANT
STAGE EN ENTREPRISE
ACADEMIE BORDEAUX
METIER DE LA COMMUNICATIONRésumé : Présentation du Master Communication des Organisations qui propose trois parcours : Stratégies et produits de communication, Expertise, audit et conseil en communication et Communication publique et politique. Classement par promotion, de la plus récente à la plus ancienne des alumni du Master Communication des organisations depuis les années 1990 jusqu'à aujourd'hui. Exemplaires(2)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP F - Information Communication F 2-1 Consultable sur place
Brochure DOSIP N - Emploi N 3-3 Consultable sur place
Annuaire du club de la presse de Bordeaux / Club de la presse de Bordeaux (Bordeaux) / Club de la presse de Bordeaux (février 2020)
Titre : Annuaire du club de la presse de Bordeaux : Annuaire Nouvelle-Aquitaine 2020 Type de document : texte imprimé Auteurs : Club de la presse de Bordeaux (Bordeaux) Editeur : Club de la presse de Bordeaux, février 2020 Importance : 170 p. ISBN/ISSN/EAN : 1142-4370 Langues : Français (fre) Catégories : PRESSE
FONCTION COMMUNICATION
JOURNALISME
RESEAU RELATIONNELRésumé : Listes des clubs de la presse en France et en francophonie, des différents médias d'Aquitaine (presse écrite, médias internet, radios, télévisions, écoles de journalisme, écoles de communication et les indépendants) et des agences de presse, correspondants des journaux nationaux et régionaux, blogs. Index alphabétiques des journalistes professionnels, des rédacteurs et autres métiers de l'information. Liste des entreprises et organismes auxquels appartiennent les professionnels de la communication (les communicants), étudiants en journalisme et communication. Annuaire du club de la presse de Bordeaux : Annuaire Nouvelle-Aquitaine 2020 [texte imprimé] / Club de la presse de Bordeaux (Bordeaux) . - Club de la presse de Bordeaux, février 2020 . - 170 p.
ISSN : 1142-4370
Langues : Français (fre)
Catégories : PRESSE
FONCTION COMMUNICATION
JOURNALISME
RESEAU RELATIONNELRésumé : Listes des clubs de la presse en France et en francophonie, des différents médias d'Aquitaine (presse écrite, médias internet, radios, télévisions, écoles de journalisme, écoles de communication et les indépendants) et des agences de presse, correspondants des journaux nationaux et régionaux, blogs. Index alphabétiques des journalistes professionnels, des rédacteurs et autres métiers de l'information. Liste des entreprises et organismes auxquels appartiennent les professionnels de la communication (les communicants), étudiants en journalisme et communication. Exemplaires(1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP N - Emploi N 3-3 Consultable sur place
Bac STMG : quelles poursuites d'études ? / ONISEP / Paris : ONISEP (février 2019)
Titre : Bac STMG : quelles poursuites d'études ? Type de document : texte imprimé Auteurs : ONISEP Editeur : Paris : ONISEP, février 2019 Collection : Infosup, ISSN 1961-1811 Importance : 200 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-273-01448-9 Prix : 11,00 Catégories : ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
INFORMATION SUR LA FORMATION
POURSUITE D'ETUDES
BAC GENERAL
ANIMATION
SOCIAL
BANQUE
ASSURANCE
COMMERCE
FONCTION VENTE
FONCTION MARKETING
FONCTION COMMUNICATION
ECONOMIE-GESTION
HOTELLERIE
FONCTION GESTION ADMINISTRATIVE
TOURISME
TRANSPORT
FONCTION LOGISTIQUERésumé : BTS, DUT, licences pro, prépas, écoles... Approche par domaine de formation, 7 secteurs sont passés à la loupe avec une centaine de formations, fiches diplômes et écoles sur les modalités d'accès, les programmes, les débouchés, informations pratiques, mode d'emploi, pour aider à comparer les différentes filières. Bac STMG : quelles poursuites d'études ? [texte imprimé] / ONISEP . - Paris : ONISEP, février 2019 . - 200 p.. - (Infosup, ISSN 1961-1811) .
ISBN : 978-2-273-01448-9 : 11,00
Catégories : ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
INFORMATION SUR LA FORMATION
POURSUITE D'ETUDES
BAC GENERAL
ANIMATION
SOCIAL
BANQUE
ASSURANCE
COMMERCE
FONCTION VENTE
FONCTION MARKETING
FONCTION COMMUNICATION
ECONOMIE-GESTION
HOTELLERIE
FONCTION GESTION ADMINISTRATIVE
TOURISME
TRANSPORT
FONCTION LOGISTIQUERésumé : BTS, DUT, licences pro, prépas, écoles... Approche par domaine de formation, 7 secteurs sont passés à la loupe avec une centaine de formations, fiches diplômes et écoles sur les modalités d'accès, les programmes, les débouchés, informations pratiques, mode d'emploi, pour aider à comparer les différentes filières. Exemplaires(1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP A - Organisation des études A 5 Consultable sur place
La boîte à outils du responsable communication / Bernadette JEZEQUEL / DUNOD Éditeur (juin 2012)
Titre : La boîte à outils du responsable communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette JEZEQUEL ; Philippe GERARD, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : DUNOD Éditeur, juin 2012 Importance : 191 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-057455-1 Catégories : METIER DE LA COMMUNICATION
FONCTION COMMUNICATION
METIER DES TICRésumé : 55 outils et méthodes pour élaborer une stratégie de communication interne et externe, concevoir des synthèses, des notes, etc.
La boîte à outils du responsable communication [texte imprimé] / Bernadette JEZEQUEL ; Philippe GERARD, Auteur . - 2e éd. . - DUNOD Éditeur, juin 2012 . - 191 p.
ISBN : 978-2-10-057455-1
Catégories : METIER DE LA COMMUNICATION
FONCTION COMMUNICATION
METIER DES TICRésumé : 55 outils et méthodes pour élaborer une stratégie de communication interne et externe, concevoir des synthèses, des notes, etc.
Exemplaires(1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP F - Information Communication F 2 Consultable sur place
La boîte à outils du responsable communication / Bernadette JEZEQUEL / DUNOD Éditeur (juin 2016)
Titre : La boîte à outils du responsable communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette JEZEQUEL ; Philippe GERARD, Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : DUNOD Éditeur, juin 2016 Importance : 191 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-076043-5 Catégories : METIER DE LA COMMUNICATION
FONCTION COMMUNICATION
METIER DES TICRésumé : Soixante outils et méthodes nécessaires à la pratique de la communication d'entreprise au quotidien : réaliser un plan de communication, échanger par l'image, par l'écrit, développer des relations avec la presse, mener une politique de relations publiques, dynamiser la communication interne, travailler avec une agence, entre autres. Avec un accès à des vidéos pédagogiques. La boîte à outils du responsable communication [texte imprimé] / Bernadette JEZEQUEL ; Philippe GERARD, Auteur . - 3e éd. . - DUNOD Éditeur, juin 2016 . - 191 p.
ISBN : 978-2-10-076043-5
Catégories : METIER DE LA COMMUNICATION
FONCTION COMMUNICATION
METIER DES TICRésumé : Soixante outils et méthodes nécessaires à la pratique de la communication d'entreprise au quotidien : réaliser un plan de communication, échanger par l'image, par l'écrit, développer des relations avec la presse, mener une politique de relations publiques, dynamiser la communication interne, travailler avec une agence, entre autres. Avec un accès à des vidéos pédagogiques. Exemplaires(1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP F - Information Communication F 2 Consultable sur place
Chiffres clés : statistiques de la culture et de la communication 2017 / Ministère de la culture et de la communication / Ministère de la Culture et de la Communication (mai 2017)
Titre : Chiffres clés : statistiques de la culture et de la communication 2017 Type de document : document électronique Auteurs : Ministère de la culture et de la communication Editeur : Ministère de la Culture et de la Communication, mai 2017 Importance : 256 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-11-151518-5 Catégories : MINISTERE CULTURE
STATISTIQUE
CULTURE
FONCTION COMMUNICATIONRésumé : Pour tout savoir de l’offre culturelle extrêmement riche et variée de l’Hexagone, connaître la fréquentation des sites et la participation culturelle des Français, l’annuaire statistique de la culture et de la communication fournit des données de cadrages et des éléments précis.
Cartes et graphiques accompagnent une fiche d’analyse pour chacun des secteurs de la culture : archives, architecture, musées, spectacles musicaux, théâtre et spectacles, radio, télévision, internet, livre, presse, etc. L’ensemble apporte des repères objectifs pour la connaissance du champ culturel.En ligne : http://www.cairn.info.ezproxy.u-bordeaux-montaigne.fr/chiffres-cles-statistiques [...] Chiffres clés : statistiques de la culture et de la communication 2017 [document électronique] / Ministère de la culture et de la communication . - Ministère de la Culture et de la Communication, mai 2017 . - 256 p.
ISBN : 978-2-11-151518-5
Catégories : MINISTERE CULTURE
STATISTIQUE
CULTURE
FONCTION COMMUNICATIONRésumé : Pour tout savoir de l’offre culturelle extrêmement riche et variée de l’Hexagone, connaître la fréquentation des sites et la participation culturelle des Français, l’annuaire statistique de la culture et de la communication fournit des données de cadrages et des éléments précis.
Cartes et graphiques accompagnent une fiche d’analyse pour chacun des secteurs de la culture : archives, architecture, musées, spectacles musicaux, théâtre et spectacles, radio, télévision, internet, livre, presse, etc. L’ensemble apporte des repères objectifs pour la connaissance du champ culturel.En ligne : http://www.cairn.info.ezproxy.u-bordeaux-montaigne.fr/chiffres-cles-statistiques [...] Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire La communication corporate / Thierry LIBAERT / DUNOD Éditeur (avril 2016)
Titre : La communication corporate Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry LIBAERT ; Karine JOHANNES Mention d'édition : 2e éd. Editeur : DUNOD Éditeur, avril 2016 Collection : Les topos Importance : 128 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-074549-4 Catégories : METIER DE LA COMMUNICATION
FONCTION COMMUNICATIONRésumé : L'ouvrage présente le champ de la communication institutionnelle ou communication corporate et ses techniques. Les concepts en jeu sont l'identité, l'image, la notoriété, la réputation, l'opinion publique, etc. En ligne : http://medias.dunod.com/document/9782100745494/Feuilletage.pdf La communication corporate [texte imprimé] / Thierry LIBAERT ; Karine JOHANNES . - 2e éd. . - DUNOD Éditeur, avril 2016 . - 128 p.. - (Les topos) .
ISSN : 978-2-01-074549-4
Catégories : METIER DE LA COMMUNICATION
FONCTION COMMUNICATIONRésumé : L'ouvrage présente le champ de la communication institutionnelle ou communication corporate et ses techniques. Les concepts en jeu sont l'identité, l'image, la notoriété, la réputation, l'opinion publique, etc. En ligne : http://medias.dunod.com/document/9782100745494/Feuilletage.pdf Exemplaires(1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP F - Information Communication F 2-1 Consultable sur place
La communication événementielle / Christophe PASCAL / DUNOD Éditeur (avril 2017)
Titre : La communication événementielle Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe PASCAL ; Karine JOHANNES Mention d'édition : 2e éd. Editeur : DUNOD Éditeur, avril 2017 Collection : Les topos Importance : 126 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-076030-5 Catégories : METIER DE L'EVENEMENTIEL
METIER DE LA COMMUNICATION
FONCTION COMMUNICATIONRésumé : Une présentation de la production d'événements comme outil de communication, de la conception aux acteurs de l'événementiel en passant par la scénographie. Avec un point sur les évolutions digitales.
En ligne : https://www.dunod.com/sites/default/files/atoms/files/9782100760305/Feuilletage. [...] La communication événementielle [texte imprimé] / Christophe PASCAL ; Karine JOHANNES . - 2e éd. . - DUNOD Éditeur, avril 2017 . - 126 p.. - (Les topos) .
ISBN : 978-2-10-076030-5
Catégories : METIER DE L'EVENEMENTIEL
METIER DE LA COMMUNICATION
FONCTION COMMUNICATIONRésumé : Une présentation de la production d'événements comme outil de communication, de la conception aux acteurs de l'événementiel en passant par la scénographie. Avec un point sur les évolutions digitales.
En ligne : https://www.dunod.com/sites/default/files/atoms/files/9782100760305/Feuilletage. [...] Exemplaires(1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP F - Information Communication F 2-4 Consultable sur place
La communication évenementielle : réussir conférences, colloques, conventions / Arnauld de MOULIN DE LABARTHETE / DEMOS (2010)
Titre : La communication évenementielle : réussir conférences, colloques, conventions Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnauld de MOULIN DE LABARTHETE Editeur : DEMOS, 2010 Collection : Les pratiques Importance : 151p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-915647-77-8 Prix : 17,90 Catégories : METIER DE L'EVENEMENTIEL
FONCTION COMMUNICATIONRésumé : Organiser un évènement demande du temps et de l'argent. Comment s'adapter au public et assurer un role d'intervenant? Comment gérer ce qui relève de la parole, l'écrit, l'image? Que faire aprés l'évènement? La communication évenementielle : réussir conférences, colloques, conventions [texte imprimé] / Arnauld de MOULIN DE LABARTHETE . - DEMOS, 2010 . - 151p.. - (Les pratiques) .
ISBN : 978-2-915647-77-8 : 17,90
Catégories : METIER DE L'EVENEMENTIEL
FONCTION COMMUNICATIONRésumé : Organiser un évènement demande du temps et de l'argent. Comment s'adapter au public et assurer un role d'intervenant? Comment gérer ce qui relève de la parole, l'écrit, l'image? Que faire aprés l'évènement? Exemplaires(1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP F - Information Communication F 2-4 Consultable sur place
E-réputation : méthodes et outils pour les individus et les entreprises / Albéric GUIGOU / ENI Editions (septembre 2012)
Titre : E-réputation : méthodes et outils pour les individus et les entreprises Type de document : texte imprimé Auteurs : Albéric GUIGOU ; Gaël MALLET ; Matthieu ROSSI Editeur : ENI Editions, septembre 2012 Collection : Marketing book Importance : 258 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7460-7574-0 Prix : 29,00 Catégories : METIER DE L'INTERNET
FONCTION COMMUNICATION
METIER DU MARKETINGRésumé : L'e-réputation est un élément presque incontrôlable étant donné l'instantanéité d'Internet mais il est possible de l'influencer. La gestion de cette réputation numérique nécessite de bonnes connaissances d'Internet, une méthodologie et la maîtrise d'outils tels que Twitter, Facebook, Viadeo ou autres. E-réputation : méthodes et outils pour les individus et les entreprises [texte imprimé] / Albéric GUIGOU ; Gaël MALLET ; Matthieu ROSSI . - ENI Editions, septembre 2012 . - 258 p.. - (Marketing book) .
ISBN : 978-2-7460-7574-0 : 29,00
Catégories : METIER DE L'INTERNET
FONCTION COMMUNICATION
METIER DU MARKETINGRésumé : L'e-réputation est un élément presque incontrôlable étant donné l'instantanéité d'Internet mais il est possible de l'influencer. La gestion de cette réputation numérique nécessite de bonnes connaissances d'Internet, une méthodologie et la maîtrise d'outils tels que Twitter, Facebook, Viadeo ou autres. Exemplaires(1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP N - Emploi N 3-1-5 Consultable sur place
Les métiers de l'entreprise / ONISEP / Paris : ONISEP (janvier 2014)
Titre : Les métiers de l'entreprise Type de document : texte imprimé Auteurs : ONISEP, Auteur Editeur : Paris : ONISEP, janvier 2014 Autre Editeur : Alternatives économiques Importance : 112 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-273-01223-2 Catégories : FONCTION GESTION ADMINISTRATIVE
FONCTION COMPTABLE FINANCIERE
FONCTION DIRECTION GENERALE
FONCTION COMMERCIALE
FONCTION COMMUNICATION
FONCTION INFORMATIQUE
FONCTION MAINTENANCE
FONCTION HYGIENE SECURITE
INFORMATION SUR LES METIERSRésumé : La première partie dresse un panorama général des métiers transverses communs à toutes les entreprises. Dans la deuxième partie, les profils de vingt métiers sont analysés et présentés sous forme de fiches avec leurs effectifs, leur évolution, les conditions d'emploi, de travail et de rémunération. la troisième partie rassemble des témoignages de professionnels. Enfin, la dernière partie du document est consacrée aux évolutions de ces métiers. Note de contenu : les vingt métiers analysés :
* administration et gestion des entreprises :
- secrétaires
- employés des services comptables
- agents administratifs
- assistants de direction
- techniciens administratifs, comptables et financiers
* Direction :
- cadres administratifs, comptables et financiers
- dirigeants d'entreprise
* Commercial :
- représentants et attachés commerciaux
- cadres commerciaux et technico-commerciaux
* Communication :
- professionnels de la documentation et de la communication
* Informatique:
- employés et opérateurs de l'informatique
- techniciens de l'infromatique
- ingénieurs de l'informatique
* Maintenance :
- professionnels de la maintenance
- techniciens de la maintenance et de l'organisation
* Sécurité et entretien :
- agents d'entretien
- gardiens et agents de sécuritéLes métiers de l'entreprise [texte imprimé] / ONISEP, Auteur . - Paris : ONISEP : Alternatives économiques, janvier 2014 . - 112 p.
ISBN : 978-2-273-01223-2
Catégories : FONCTION GESTION ADMINISTRATIVE
FONCTION COMPTABLE FINANCIERE
FONCTION DIRECTION GENERALE
FONCTION COMMERCIALE
FONCTION COMMUNICATION
FONCTION INFORMATIQUE
FONCTION MAINTENANCE
FONCTION HYGIENE SECURITE
INFORMATION SUR LES METIERSRésumé : La première partie dresse un panorama général des métiers transverses communs à toutes les entreprises. Dans la deuxième partie, les profils de vingt métiers sont analysés et présentés sous forme de fiches avec leurs effectifs, leur évolution, les conditions d'emploi, de travail et de rémunération. la troisième partie rassemble des témoignages de professionnels. Enfin, la dernière partie du document est consacrée aux évolutions de ces métiers. Note de contenu : les vingt métiers analysés :
* administration et gestion des entreprises :
- secrétaires
- employés des services comptables
- agents administratifs
- assistants de direction
- techniciens administratifs, comptables et financiers
* Direction :
- cadres administratifs, comptables et financiers
- dirigeants d'entreprise
* Commercial :
- représentants et attachés commerciaux
- cadres commerciaux et technico-commerciaux
* Communication :
- professionnels de la documentation et de la communication
* Informatique:
- employés et opérateurs de l'informatique
- techniciens de l'infromatique
- ingénieurs de l'informatique
* Maintenance :
- professionnels de la maintenance
- techniciens de la maintenance et de l'organisation
* Sécurité et entretien :
- agents d'entretien
- gardiens et agents de sécuritéExemplaires(2)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP N - Emploi N 2-5 Consultable sur place
Livre DOSIP N - Emploi N 2-5 Consultable sur place
Les métiers de la fonction communication / APEC / APEC (2009)
Titre : Les métiers de la fonction communication Type de document : texte imprimé Auteurs : APEC Editeur : APEC, 2009 Collection : Les référentiels des métiers cadres, ISSN 1771-9275 Importance : 198 p. Catégories : FONCTION COMMUNICATION
METIER DE LA COMMUNICATION
COMPETENCE PROFESSIONNELLE
REFERENTIEL METIERRésumé : Ce référentiel présente les acteurs, les évolutions, des exemples d'organigrammes, des cartographies des métiers (par famille, selon l'expérience, selon la rémunération, par type d'employeur et niveau d'intervention). Les fiches-métiers sont proposées suivant 4 familles : stratégie, mise en œuvre, conseil & développement et production. Elles abordent les fourchettes de salaire, les recruteurs, le rattachement hiérarchique, les relations fonctionnelles. Sont aussi précisés les activités, les facteurs d'évolution, l'expérience et les diplômes requis, les compétences techniques, les qualités personnelles, la mobilité, les évolutions. Exemples d'offres d'emploi et témoignages. Organismes professionnels, établissements de formation, publications, sites internet, abréviations et sigles, lexique. En ligne : http://cadres.apec.fr/Emploi/content/download/37321/137992/version/2/file/19620- [...] Les métiers de la fonction communication [texte imprimé] / APEC . - APEC, 2009 . - 198 p.. - (Les référentiels des métiers cadres, ISSN 1771-9275) .
Catégories : FONCTION COMMUNICATION
METIER DE LA COMMUNICATION
COMPETENCE PROFESSIONNELLE
REFERENTIEL METIERRésumé : Ce référentiel présente les acteurs, les évolutions, des exemples d'organigrammes, des cartographies des métiers (par famille, selon l'expérience, selon la rémunération, par type d'employeur et niveau d'intervention). Les fiches-métiers sont proposées suivant 4 familles : stratégie, mise en œuvre, conseil & développement et production. Elles abordent les fourchettes de salaire, les recruteurs, le rattachement hiérarchique, les relations fonctionnelles. Sont aussi précisés les activités, les facteurs d'évolution, l'expérience et les diplômes requis, les compétences techniques, les qualités personnelles, la mobilité, les évolutions. Exemples d'offres d'emploi et témoignages. Organismes professionnels, établissements de formation, publications, sites internet, abréviations et sigles, lexique. En ligne : http://cadres.apec.fr/Emploi/content/download/37321/137992/version/2/file/19620- [...] Exemplaires(1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP F - Information Communication F 2 Consultable sur place
Web social / Laurent BESSON / Vuibert (octobre 2016)
Titre : Web social : Le Web 2.0 au service de la valeur dans l'entreprise Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent BESSON Editeur : Vuibert, octobre 2016 Importance : 324 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-311-40305-3 Catégories : METIER DE L'INTERNET
RESEAU SOCIAL
FONCTION MARKETING
FONCTION COMMUNICATION
INTELLIGENCE ECONOMIQUE
FONCTION GRHRésumé : Les bases du web social, le marketing, la communication, la vente et le recrutement sur les réseaux sociaux, sont présentés au travers de situations opérationnelles, qui expliquent comment créer de la valeur dans différents domaines d’activité. Les métiers et le droit d'Internet sont abordés. Les cas pratiques sont illustrés par Facebook, Google+, YouTube, Linkedln, Viadeo. En ligne : http://fr.calameo.com/read/000015856482ebb825f00 Web social : Le Web 2.0 au service de la valeur dans l'entreprise [texte imprimé] / Laurent BESSON . - Vuibert, octobre 2016 . - 324 p.
ISBN : 978-2-311-40305-3
Catégories : METIER DE L'INTERNET
RESEAU SOCIAL
FONCTION MARKETING
FONCTION COMMUNICATION
INTELLIGENCE ECONOMIQUE
FONCTION GRHRésumé : Les bases du web social, le marketing, la communication, la vente et le recrutement sur les réseaux sociaux, sont présentés au travers de situations opérationnelles, qui expliquent comment créer de la valeur dans différents domaines d’activité. Les métiers et le droit d'Internet sont abordés. Les cas pratiques sont illustrés par Facebook, Google+, YouTube, Linkedln, Viadeo. En ligne : http://fr.calameo.com/read/000015856482ebb825f00 Exemplaires(1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP N - Emploi N 3-1-5 Consultable sur place