Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La cognition entrepreneuriale : méthodes de recherche / Editions ESKA
Titre : La cognition entrepreneuriale : méthodes de recherche Type de document : texte imprimé Editeur : Editions ESKA Collection : Revue internationale de psychosociologie et de comportement organisationnel Importance : 384 p. Langues : Français (fre) Catégories : STRATEGIE D'ENTREPRISE
CREATION D'ENTREPRISE
INFORMATION SUR L'ENTREPRISERésumé : En appliquant les sciences du comportement organisationnel à l'entrepreneuriat, les auteurs analysent les choix méthodologiques de recherche liés à ce paradigme. La cognition entrepreneuriale : méthodes de recherche [texte imprimé] . - Editions ESKA, [s.d.] . - 384 p.. - (Revue internationale de psychosociologie et de comportement organisationnel) .
Langues : Français (fre)
Catégories : STRATEGIE D'ENTREPRISE
CREATION D'ENTREPRISE
INFORMATION SUR L'ENTREPRISERésumé : En appliquant les sciences du comportement organisationnel à l'entrepreneuriat, les auteurs analysent les choix méthodologiques de recherche liés à ce paradigme. Exemplaires(1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP N - Emploi N 2-5 Consultable sur place
Community management / Paul CORDINA / Pearson France (2013)
Titre : Community management : Fédérer des communautés sur les médias sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul CORDINA ; David FAYON, Auteur Editeur : Pearson France, 2013 Collection : Village Mondial Importance : 236 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6551-4 Langues : Français (fre) Catégories : RESEAU RELATIONNEL
STRATEGIE D'ENTREPRISE
METIER DE LA COMMUNICATION
METIER DES TIC
METIER DE L'INTERNETRésumé : Le gestionnaire de communauté ou community manager est un nouveau métier qui consiste à animer et à fédérer des communautés sur Internet pour le compte d'une société ou d'une marque. Profondément lié au web 2.0 et au développement des réseaux sociaux, cette profession est aujourd'hui en pleine évolution. Cet ouvrage fait un tour complet du métier, recommandations pratiques à l'appui. Note de contenu : 4ème de couverture :L'essor des médias sociaux a profondément modifié les modes de communication et leur usage ne peut plus être ignoré des organisations. Celles-ci doivent aujourd'hui comprendre et s'adapter aux nouveaux comportements de leurs clients en redéfinissant leurs stratégies en ligne. Comment utiliser les médias sociaux pour que l’entreprise en tire avantage et quelles nouvelles stratégies mettre en place sur le web ? Quels messages délivrer, à quelle fréquence, sur quels réseaux et pour quelle cible ? Le community management est au cœur des nouvelles stratégies marketing. Métier en pleine explosion, il consiste à animer et fédérer des communautés en ligne pour le compte d’organisations ou de marques, et à maîtriser les médias sociaux, les notions de CRM, d'identité de marque et de culture d'entreprise.S’appuyant entre autres études sur une enquête menée par RegionsJob et Anov Agency autour de la fonction de community manager, l’ouvrage liste les actions à mettre en place au quotidien : organisation de contenu et prévention de crise, animation d’une communauté, acquisition d’audience et fidélisation, retour sur investissement des actions. Il donne également des pistes de stratégie, veille et présence sur les médias sociaux. De nombreux exemples et témoignages d’acteurs majeurs en entreprise (Nestlé, La Poste, Orangina-Schweppes, Danone, Galeries Lafayette, Air France, Bouygues Télécom) et en agences (Marcel, We are Social), ainsi que des réflexions d’experts viennent compléter ce livre qui accompagnera autant les community managers que les décisionnaires de l’entreprise. En ligne : http://www.pearson.fr/resources/download.cfm?GCOI=27440100358440&thefile=6551_in [...] Community management : Fédérer des communautés sur les médias sociaux [texte imprimé] / Paul CORDINA ; David FAYON, Auteur . - Pearson France, 2013 . - 236 p.. - (Village Mondial) .
ISBN : 978-2-7440-6551-4
Langues : Français (fre)
Catégories : RESEAU RELATIONNEL
STRATEGIE D'ENTREPRISE
METIER DE LA COMMUNICATION
METIER DES TIC
METIER DE L'INTERNETRésumé : Le gestionnaire de communauté ou community manager est un nouveau métier qui consiste à animer et à fédérer des communautés sur Internet pour le compte d'une société ou d'une marque. Profondément lié au web 2.0 et au développement des réseaux sociaux, cette profession est aujourd'hui en pleine évolution. Cet ouvrage fait un tour complet du métier, recommandations pratiques à l'appui. Note de contenu : 4ème de couverture :L'essor des médias sociaux a profondément modifié les modes de communication et leur usage ne peut plus être ignoré des organisations. Celles-ci doivent aujourd'hui comprendre et s'adapter aux nouveaux comportements de leurs clients en redéfinissant leurs stratégies en ligne. Comment utiliser les médias sociaux pour que l’entreprise en tire avantage et quelles nouvelles stratégies mettre en place sur le web ? Quels messages délivrer, à quelle fréquence, sur quels réseaux et pour quelle cible ? Le community management est au cœur des nouvelles stratégies marketing. Métier en pleine explosion, il consiste à animer et fédérer des communautés en ligne pour le compte d’organisations ou de marques, et à maîtriser les médias sociaux, les notions de CRM, d'identité de marque et de culture d'entreprise.S’appuyant entre autres études sur une enquête menée par RegionsJob et Anov Agency autour de la fonction de community manager, l’ouvrage liste les actions à mettre en place au quotidien : organisation de contenu et prévention de crise, animation d’une communauté, acquisition d’audience et fidélisation, retour sur investissement des actions. Il donne également des pistes de stratégie, veille et présence sur les médias sociaux. De nombreux exemples et témoignages d’acteurs majeurs en entreprise (Nestlé, La Poste, Orangina-Schweppes, Danone, Galeries Lafayette, Air France, Bouygues Télécom) et en agences (Marcel, We are Social), ainsi que des réflexions d’experts viennent compléter ce livre qui accompagnera autant les community managers que les décisionnaires de l’entreprise. En ligne : http://www.pearson.fr/resources/download.cfm?GCOI=27440100358440&thefile=6551_in [...] Exemplaires(1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP F - Information Communication F 5 Consultable sur place
L'export en 10 étapes / MOCI (le) / Le MOCI moniteur du commerce international (novembre 2015)
Titre : L'export en 10 étapes Type de document : texte imprimé Auteurs : MOCI (le) Editeur : Le MOCI moniteur du commerce international, novembre 2015 Importance : 178 p. Langues : Français (fre) Catégories : FONCTION IMPORT EXPORT
STRATEGIE D'ENTREPRISE
METIER DU COMMERCE INTERNATIONALRésumé : Ce guide répond à la multitude de questions qui surgissent sur le cheminement d’un projet à l’export : par où commencer ? Suis-je prêt ? Comment me faire une idée des marchés étrangers potentiels ? Faut-il que j’y aille ? Quand et comment ? Et combien cela va-t-il coûter ? Comment est-ce que je conditionne mon produit pour l’export ? Qui peut me garantir que mon premier client étranger est quelqu’un de sérieux ? etc.
Les 10 étapes : • élaborer une stratégie ; • faire un diagnostic export de sa société ; • mener une étude de marché ; • communiquer ;
• prospecter ; • préparer son expédition ; • préparer son contrat de vente ; • faire la première expédition ; • s’implanter (chapitre entièrement refondu pour cette édition) ; • recruter du personnel dédié à l’export.
Les auteurs, des spécialistes de terrain – tous consultants confirmés – ont rédigé chaque étape en se mettant dans la peau de notre entrepreneur. Avec à la fois le souci de la pédagogie sur les points techniques et du conseil opérationnel pour la mise en œuvre concrète.
Au final, chaque étape est indissociable des autres, mais elle peut être consultée indépendamment car elle recèle ses propres questionnements et solutions.L'export en 10 étapes [texte imprimé] / MOCI (le) . - Le MOCI moniteur du commerce international, novembre 2015 . - 178 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : FONCTION IMPORT EXPORT
STRATEGIE D'ENTREPRISE
METIER DU COMMERCE INTERNATIONALRésumé : Ce guide répond à la multitude de questions qui surgissent sur le cheminement d’un projet à l’export : par où commencer ? Suis-je prêt ? Comment me faire une idée des marchés étrangers potentiels ? Faut-il que j’y aille ? Quand et comment ? Et combien cela va-t-il coûter ? Comment est-ce que je conditionne mon produit pour l’export ? Qui peut me garantir que mon premier client étranger est quelqu’un de sérieux ? etc.
Les 10 étapes : • élaborer une stratégie ; • faire un diagnostic export de sa société ; • mener une étude de marché ; • communiquer ;
• prospecter ; • préparer son expédition ; • préparer son contrat de vente ; • faire la première expédition ; • s’implanter (chapitre entièrement refondu pour cette édition) ; • recruter du personnel dédié à l’export.
Les auteurs, des spécialistes de terrain – tous consultants confirmés – ont rédigé chaque étape en se mettant dans la peau de notre entrepreneur. Avec à la fois le souci de la pédagogie sur les points techniques et du conseil opérationnel pour la mise en œuvre concrète.
Au final, chaque étape est indissociable des autres, mais elle peut être consultée indépendamment car elle recèle ses propres questionnements et solutions.Exemplaires(1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP I - Administration, Droit, Gestion, Commerce I 5-1-2 Consultable sur place
Le management interculturel : gérer la dimension multiculturelle dans l'entreprise / Virginia DRUMMOND / Gereso édition (décembre 2010)
Titre : Le management interculturel : gérer la dimension multiculturelle dans l'entreprise Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginia DRUMMOND Editeur : Gereso édition, décembre 2010 Collection : L'essentiel pour agir Importance : 235 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35953-038-4 Prix : 25,00 Langues : Français (fre) Catégories : STRATEGIE D'ENTREPRISE
ORGANISATION DE L'ENTREPRISERésumé : Destiné au dirigeant, cadre, employé, expatrié ou étudiant, en contact professionnel avec des salariés étrangers, cet ouvrage permet de progresser dans la démarche, les implications, la compétence et le management interculturels et de prendre conscience du potentiel interculturel de tout individu. Le management interculturel : gérer la dimension multiculturelle dans l'entreprise [texte imprimé] / Virginia DRUMMOND . - Gereso édition, décembre 2010 . - 235 p.. - (L'essentiel pour agir) .
ISBN : 978-2-35953-038-4 : 25,00
Langues : Français (fre)
Catégories : STRATEGIE D'ENTREPRISE
ORGANISATION DE L'ENTREPRISERésumé : Destiné au dirigeant, cadre, employé, expatrié ou étudiant, en contact professionnel avec des salariés étrangers, cet ouvrage permet de progresser dans la démarche, les implications, la compétence et le management interculturels et de prendre conscience du potentiel interculturel de tout individu. Exemplaires(1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP I - Administration, Droit, Gestion, Commerce I 2-3 Consultable sur place
Les métiers de l'audit et du conseil en entreprise / CIDJ / Paris : CIDJ (avril 2024)
Titre : Les métiers de l'audit et du conseil en entreprise Type de document : texte imprimé Auteurs : CIDJ Editeur : Paris : CIDJ, avril 2024 Collection : Actuel CIDJ num. 2.339 Importance : 13 p. Langues : Français (fre) Catégories : FONCTION AUDIT
FONCTION CONSEIL
STRATEGIE D'ENTREPRISE
METIER DU CONTROLE DE GESTION
FONCTION COMPTABLE FINANCIERE
EXPERT COMPTABLE
DROIT FISCAL
METIER DE LA GESTION DES RISQUES FINANCIERS
COMMISSAIRE AUX COMPTES
ADMINISTRATEUR JUDICIAIRE
MANAGEMENT
RECRUTEMENTRésumé : Présentation des métiers. Conseil en stratégie : assistant auditeur, consultant, auditeur externe, auditeur interne, expert en veille stratégique, consultant en conduite du changement, conseiller en fusion-acquisition, juriste. Finance : contrôleur de gestion, auditeur financier, comptable, expert-comptable, credit manager, fiscaliste, développeur économique, risk manager, trésorier, responsable consolidation. Audit légal : auditeur à la cour des comptes, commissaire aux comptes, administrateur judiciaire, mandataire judiciaire. Management et ressources humaines : consultant en management de l'innovation, consultant en recrutement, consultant en accompagnement, coach en entreprise. Formations : BTS comptabilité et gestion, DUT GEA, diplôme d'écoles de commerce et de management, diplôme d'écoles d'ingénieurs, diplôme de l'expertise comptable, titre certifié d'auditeur, titre certifié de coach, Licence, Licence pro, Master, Master d'IAE, magistère, diplôme d'IEP, formation continue (Cnam, Ifaci, écoles de commerce, universités). Sites de référence, bibliographie, listes de diplômes et établissements de formations. Les métiers de l'audit et du conseil en entreprise [texte imprimé] / CIDJ . - Paris : CIDJ, avril 2024 . - 13 p.. - (Actuel CIDJ; 2.339) .
Langues : Français (fre)
Catégories : FONCTION AUDIT
FONCTION CONSEIL
STRATEGIE D'ENTREPRISE
METIER DU CONTROLE DE GESTION
FONCTION COMPTABLE FINANCIERE
EXPERT COMPTABLE
DROIT FISCAL
METIER DE LA GESTION DES RISQUES FINANCIERS
COMMISSAIRE AUX COMPTES
ADMINISTRATEUR JUDICIAIRE
MANAGEMENT
RECRUTEMENTRésumé : Présentation des métiers. Conseil en stratégie : assistant auditeur, consultant, auditeur externe, auditeur interne, expert en veille stratégique, consultant en conduite du changement, conseiller en fusion-acquisition, juriste. Finance : contrôleur de gestion, auditeur financier, comptable, expert-comptable, credit manager, fiscaliste, développeur économique, risk manager, trésorier, responsable consolidation. Audit légal : auditeur à la cour des comptes, commissaire aux comptes, administrateur judiciaire, mandataire judiciaire. Management et ressources humaines : consultant en management de l'innovation, consultant en recrutement, consultant en accompagnement, coach en entreprise. Formations : BTS comptabilité et gestion, DUT GEA, diplôme d'écoles de commerce et de management, diplôme d'écoles d'ingénieurs, diplôme de l'expertise comptable, titre certifié d'auditeur, titre certifié de coach, Licence, Licence pro, Master, Master d'IAE, magistère, diplôme d'IEP, formation continue (Cnam, Ifaci, écoles de commerce, universités). Sites de référence, bibliographie, listes de diplômes et établissements de formations. Exemplaires(1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Fiche DOSIP Classeurs CIDJ CIDJ classeur G Consultable sur place
Documents numériques
Fiche en ligne accessible depuis un ordinateur de la DOSIPURL Les métiers du marketing et de la publicité / ONISEP / Paris : ONISEP (décembre 2018)
Titre : Les métiers du marketing et de la publicité : Big data, conseil en stratégie, campagne digitale, e-CRM Type de document : texte imprimé Auteurs : ONISEP Editeur : Paris : ONISEP, décembre 2018 Collection : Parcours, ISSN 1765-9329 num. 169 Importance : 136 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-273-01393-2 Catégories : METIER DU MARKETING
PUBLICITE
STRATEGIE D'ENTREPRISERésumé : Cette publication présente 31 MÉTIERS. Ils sont classés en quatre familles : analyser (chargé d’études marketing, data scientist…) ; promouvoir (chef de publicité, responsable marketing digital…) ; créer (directeur artistique, UX designer…) ; négocier (chef de publicité régie...). Pour être au plus près du réel, des professionnels racontent leur activité au quotidien, évoquent leurs conditions de travail, les débuts dans leur métier, leur parcours. Un reportage au sein d’une agence française de marketing, connue pour ses campagnes d’influence digitale, donne à voir les métiers des relations publiques et du marketing. Les métiers du marketing et de la publicité : Big data, conseil en stratégie, campagne digitale, e-CRM [texte imprimé] / ONISEP . - Paris : ONISEP, décembre 2018 . - 136 p.. - (Parcours, ISSN 1765-9329; 169) .
ISBN : 978-2-273-01393-2
Catégories : METIER DU MARKETING
PUBLICITE
STRATEGIE D'ENTREPRISERésumé : Cette publication présente 31 MÉTIERS. Ils sont classés en quatre familles : analyser (chargé d’études marketing, data scientist…) ; promouvoir (chef de publicité, responsable marketing digital…) ; créer (directeur artistique, UX designer…) ; négocier (chef de publicité régie...). Pour être au plus près du réel, des professionnels racontent leur activité au quotidien, évoquent leurs conditions de travail, les débuts dans leur métier, leur parcours. Un reportage au sein d’une agence française de marketing, connue pour ses campagnes d’influence digitale, donne à voir les métiers des relations publiques et du marketing. Exemplaires(2)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP I - Administration, Droit, Gestion, Commerce I 5-2 Consultable sur place
Livre DOSIP I - Administration, Droit, Gestion, Commerce I 5-2 Consultable sur place
Stratégique / Richard WHITTINGTON / Pearson France (juin 2023)
Titre : Stratégique Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard WHITTINGTON Mention d'édition : 13e éd. Editeur : Pearson France, juin 2023 Importance : 722 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-326-00324-8 Catégories : STRATEGIE D'ENTREPRISE Résumé : Présentation de l'ensemble du champ de la stratégie d'entreprise depuis l'analyse stratégique jusqu'aux processus de décision et au déploiement. Les applications de la stratégie dans le secteur public et les organisations à but non lucratif ainsi que les implications d'Internet sur le développement des entreprises sont présentées. Avec un code d'accès à la plateforme MyLab. Stratégique [texte imprimé] / Richard WHITTINGTON . - 13e éd. . - Pearson France, juin 2023 . - 722 p.
ISBN : 978-2-326-00324-8
Catégories : STRATEGIE D'ENTREPRISE Résumé : Présentation de l'ensemble du champ de la stratégie d'entreprise depuis l'analyse stratégique jusqu'aux processus de décision et au déploiement. Les applications de la stratégie dans le secteur public et les organisations à but non lucratif ainsi que les implications d'Internet sur le développement des entreprises sont présentées. Avec un code d'accès à la plateforme MyLab. Exemplaires(1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP N - Emploi N 2-5-3 Consultable sur place
Transférer les compétences : comment éviter les pertes de compétences stratégiques / Robert DIEZ / Groupe Eyrolles (mars 2012)
Titre : Transférer les compétences : comment éviter les pertes de compétences stratégiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert DIEZ ; Laurence STARTON Editeur : Groupe Eyrolles, mars 2012 Collection : Ressources humaines Importance : 193 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-55340-6 Prix : 26,00 Catégories : STRATEGIE D'ENTREPRISE
COMPETENCE PROFESSIONNELLE
MULTICOMPETENCERésumé : Cet ouvrage propose une méthode complète et pragmatique pour faciliter la préservation et la transmission du capital immatériel, constitué de compétences d'expérience souvent implicites et ignorées. Il s'agit de mettre en place une démarche encadrée, s'appuyant sur l'implication volontaire des intéressés et permettant de dépasser un certain nombre de blocages : le manque de dialogue entre les générations, le sentiment que ce que l'on fait est « évident », la difficulté à verbaliser... (4ème de couverture) Transférer les compétences : comment éviter les pertes de compétences stratégiques [texte imprimé] / Robert DIEZ ; Laurence STARTON . - Groupe Eyrolles, mars 2012 . - 193 p.. - (Ressources humaines) .
ISBN : 978-2-212-55340-6 : 26,00
Catégories : STRATEGIE D'ENTREPRISE
COMPETENCE PROFESSIONNELLE
MULTICOMPETENCERésumé : Cet ouvrage propose une méthode complète et pragmatique pour faciliter la préservation et la transmission du capital immatériel, constitué de compétences d'expérience souvent implicites et ignorées. Il s'agit de mettre en place une démarche encadrée, s'appuyant sur l'implication volontaire des intéressés et permettant de dépasser un certain nombre de blocages : le manque de dialogue entre les générations, le sentiment que ce que l'on fait est « évident », la difficulté à verbaliser... (4ème de couverture) Exemplaires(1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP FP - Fonds professionnel FP 3 Consultable sur place
N°364 - octobre 2017 - transformation numérique PME, connectez-vous ! (Bulletin de Le journal des entreprises)
[n° ou bulletin]
Titre : N°364 - octobre 2017 - transformation numérique PME, connectez-vous ! Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Catégories : DEPARTEMENT GIRONDE
INFORMATION SUR L'ENTREPRISE
STRATEGIE D'ENTREPRISE[n° ou bulletin] N°364 - octobre 2017 - transformation numérique PME, connectez-vous ! [texte imprimé] . - 2017.
Catégories : DEPARTEMENT GIRONDE
INFORMATION SUR L'ENTREPRISE
STRATEGIE D'ENTREPRISEExemplaires(1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Périodique DOSIP P - Presse P Consultable sur place