Catégories
> GESTION DE CARRIERE > BILAN DE COMPETENCES
BILAN DE COMPETENCES
Commentaire :
Dispositif légal qui permet de faire le point sur les compétences tant au niveau professionnel que personnel ; d'analyser les aptitudes et les motivations en vue de définir un projet de formation ou professionnel.
|
Documents disponibles dans cette catégorie (13)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le bilan de vos compétences / Patrick DE SAINTE LORETTE / Groupe Eyrolles (décembre 2013)
Titre : Le bilan de vos compétences : Des outils pour cerner votre personnalité, évaluer votre potentiel et construire un projet professionnel en phase avec le marché Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick DE SAINTE LORETTE ; Corinne GOETZ, Auteur Mention d'édition : 6e éd. Editeur : Groupe Eyrolles, décembre 2013 Importance : 164 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-55830-2 Langues : Français (fre) Catégories : BILAN DE COMPETENCES
RECONVERSION PROFESSIONNELLE
PROJET PROFESSIONNEL
MARCHE DE L'EMPLOI
ACQUIS
MULTICOMPETENCE
PARCOURS PROFESSIONNEL
PROMOTION PROFESSIONNELLE
EMPLOYABILITERésumé : Des renseignements pour aider à construire un projet professionnel, des pistes pour mieux préparer une éventuelle reconversion, des conseils permettant au candidat de découvrir sa personnalité, son style de communication, ses atouts. Une méthode pour orienter le salarié vers le métier le plus adapté en fonction de son profil. Note de contenu : Sommaire : Identifiez votre profil personnel Votre mode de raisonnement Votre relation à autrui Votre caractère Définissez votre profil professionnel Votre esprit d'initiative Votre style de négociation Votre style d'organisation Votre style de communication Votre style de management Établissez votre bilan Vos atouts Votre potentiel de progression Votre projet professionnel Valorisez votre projet professionnel Votre recherche d'emploi Votre présentation Votre démarche Le bilan de vos compétences : Des outils pour cerner votre personnalité, évaluer votre potentiel et construire un projet professionnel en phase avec le marché [texte imprimé] / Patrick DE SAINTE LORETTE ; Corinne GOETZ, Auteur . - 6e éd. . - Groupe Eyrolles, décembre 2013 . - 164 p.
ISBN : 978-2-212-55830-2
Langues : Français (fre)
Catégories : BILAN DE COMPETENCES
RECONVERSION PROFESSIONNELLE
PROJET PROFESSIONNEL
MARCHE DE L'EMPLOI
ACQUIS
MULTICOMPETENCE
PARCOURS PROFESSIONNEL
PROMOTION PROFESSIONNELLE
EMPLOYABILITERésumé : Des renseignements pour aider à construire un projet professionnel, des pistes pour mieux préparer une éventuelle reconversion, des conseils permettant au candidat de découvrir sa personnalité, son style de communication, ses atouts. Une méthode pour orienter le salarié vers le métier le plus adapté en fonction de son profil. Note de contenu : Sommaire : Identifiez votre profil personnel Votre mode de raisonnement Votre relation à autrui Votre caractère Définissez votre profil professionnel Votre esprit d'initiative Votre style de négociation Votre style d'organisation Votre style de communication Votre style de management Établissez votre bilan Vos atouts Votre potentiel de progression Votre projet professionnel Valorisez votre projet professionnel Votre recherche d'emploi Votre présentation Votre démarche Exemplaires(1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP N - Emploi N 3-1-2 Indisponible
Changer d'orientation, c'est possible / Magali CLAUSENER / L'Étudiant (février 2011)
Titre : Changer d'orientation, c'est possible Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali CLAUSENER Editeur : L'Étudiant, février 2011 Importance : 151 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8176-0082-6 Langues : Français (fre) Catégories : ORIENTATION
BILAN DE COMPETENCESRésumé : Cet ouvrage présente toutes les étapes et les démarches à entreprendre afin de se réorienter dans ses études. Ce guide propose une démarche pour faire un bilan et présente des outils pour construire un nouveau projet d'études. Changer d'orientation, c'est possible [texte imprimé] / Magali CLAUSENER . - L'Étudiant, février 2011 . - 151 p.
ISBN : 978-2-8176-0082-6
Langues : Français (fre)
Catégories : ORIENTATION
BILAN DE COMPETENCESRésumé : Cet ouvrage présente toutes les étapes et les démarches à entreprendre afin de se réorienter dans ses études. Ce guide propose une démarche pour faire un bilan et présente des outils pour construire un nouveau projet d'études. Exemplaires(2)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP A - Organisation des études A 1 Consultable sur place
Livre DOSIP A - Organisation des études A 1 Consultable sur place
Chercher un emploi, un stage : tout un art ! / Patrick LECOURSONNAIS / Editions Qui plus est (mars 2020)
Titre : Chercher un emploi, un stage : tout un art ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick LECOURSONNAIS ; Marie-Claude MOUILLET Editeur : Editions Qui plus est, mars 2020 Autre Editeur : Eurotests Editions Collection : Les guides Qui plus est Importance : 117 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-917296-38-7 Prix : 68,00 Langues : Français (fre) Catégories : COMPETENCE PROFESSIONNELLE
BILAN DE COMPETENCESRésumé : Après une partie théorique qui situe les postulats et les concepts théoriques des auteurs, 37 séquences pédagogiques utilisables en individuel et en collectif sont proposées. 3 séquences d'ouverture permettent à la personne de faire le point sur sa situation actuelle, ses besoins et de comprendre ce qui est attendu d'elle. Elles permettent également au conseiller de construire son programme d'intervention et de poser les bases de la relation. 34 séquences pédagogiques réparties en 2 chapitres.
Le premier permet à la personne accompagnée d'acquérir les connaissances utiles sur lesquelles elle va s'appuyer pour engager sa recherche.
Le second la conduit par l'action, à acquérir les savoir-faire et savoir-être lui permettant de mener à bien sa recherche, tout en menant cette même recherche.Chercher un emploi, un stage : tout un art ! [texte imprimé] / Patrick LECOURSONNAIS ; Marie-Claude MOUILLET . - Editions Qui plus est : Eurotests Editions, mars 2020 . - 117 p.. - (Les guides Qui plus est) .
ISBN : 978-2-917296-38-7 : 68,00
Langues : Français (fre)
Catégories : COMPETENCE PROFESSIONNELLE
BILAN DE COMPETENCESRésumé : Après une partie théorique qui situe les postulats et les concepts théoriques des auteurs, 37 séquences pédagogiques utilisables en individuel et en collectif sont proposées. 3 séquences d'ouverture permettent à la personne de faire le point sur sa situation actuelle, ses besoins et de comprendre ce qui est attendu d'elle. Elles permettent également au conseiller de construire son programme d'intervention et de poser les bases de la relation. 34 séquences pédagogiques réparties en 2 chapitres.
Le premier permet à la personne accompagnée d'acquérir les connaissances utiles sur lesquelles elle va s'appuyer pour engager sa recherche.
Le second la conduit par l'action, à acquérir les savoir-faire et savoir-être lui permettant de mener à bien sa recherche, tout en menant cette même recherche.Exemplaires(1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP N - Emploi N 3-1-3 Consultable sur place
Compétences / Sylvie DARRÉ / Editions Qui plus est (mai 2008)
Titre : Compétences Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie DARRÉ ; Marie-Claude MOUILLET Editeur : Editions Qui plus est, mai 2008 Collection : Les guides Qui plus est Importance : 253 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2917-2964-2 Langues : Français (fre) Catégories : PEDAGOGIE
INSERTION PROFESSIONNELLE
BILAN DE COMPETENCESRésumé : Guide conçu sous la forme de 39 séquences permettant de repérer les types de savoirs composant la compétence, d'dentifier ses propres compétences, de comprendre l'impact du contexte et des enjeux sur la mobilisation de ses compétences, de penser « transférabilité », d'envisager l'actualisation et le développement de ses compétences, de faire des liens entre compétences et activités, expériences, métiers, exigences des entreprises. En ligne : http://www.editionsquiplusest.com/88-thickbox_default/competences.jpg Compétences [texte imprimé] / Sylvie DARRÉ ; Marie-Claude MOUILLET . - Editions Qui plus est, mai 2008 . - 253 p.. - (Les guides Qui plus est) .
ISSN : 978-2917-2964-2
Langues : Français (fre)
Catégories : PEDAGOGIE
INSERTION PROFESSIONNELLE
BILAN DE COMPETENCESRésumé : Guide conçu sous la forme de 39 séquences permettant de repérer les types de savoirs composant la compétence, d'dentifier ses propres compétences, de comprendre l'impact du contexte et des enjeux sur la mobilisation de ses compétences, de penser « transférabilité », d'envisager l'actualisation et le développement de ses compétences, de faire des liens entre compétences et activités, expériences, métiers, exigences des entreprises. En ligne : http://www.editionsquiplusest.com/88-thickbox_default/competences.jpg Exemplaires(1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP FP - Fonds professionnel FP 3 Consultable sur place
Construire son projet professionnel : à partir du bilan de compétences / Patrick KORENBLIT / ESF Editeur (août 2011)
Titre : Construire son projet professionnel : à partir du bilan de compétences Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick KORENBLIT ; Carole NICOLAS ; Hélène LEHONGRE Mention d'édition : 3e éd. Editeur : ESF Editeur, août 2011 Collection : Formation permanente, ISSN 0768-2026 num. 157 Importance : 223 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2277-7 Prix : 24,00 Langues : Français (fre) Catégories : PROJET PROFESSIONNEL
EMPLOYABILITE
BILAN DE COMPETENCESRésumé : Ce guide, fondé sur la méthode d'aide à la recherche et à l'investigation active pour une nouvelle employabilité (ARIANE), permet un meilleur positionnement professionnel par une meilleure connaissance de soi et par une valorisation des compétences. Se compose de trois parties : connaissance du problème, applications pratiques et témoignages, études de cas, commentaires. Construire son projet professionnel : à partir du bilan de compétences [texte imprimé] / Patrick KORENBLIT ; Carole NICOLAS ; Hélène LEHONGRE . - 3e éd. . - ESF Editeur, août 2011 . - 223 p.. - (Formation permanente, ISSN 0768-2026; 157) .
ISBN : 978-2-7101-2277-7 : 24,00
Langues : Français (fre)
Catégories : PROJET PROFESSIONNEL
EMPLOYABILITE
BILAN DE COMPETENCESRésumé : Ce guide, fondé sur la méthode d'aide à la recherche et à l'investigation active pour une nouvelle employabilité (ARIANE), permet un meilleur positionnement professionnel par une meilleure connaissance de soi et par une valorisation des compétences. Se compose de trois parties : connaissance du problème, applications pratiques et témoignages, études de cas, commentaires. Exemplaires(1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP N - Emploi N 3-1-2 Consultable sur place
La formation continue : mode d'emploi / CRIJ (Bordeaux) / Bordeaux : CRIJ centre régional information jeunesse (mai 2018)
Titre : La formation continue : mode d'emploi Type de document : texte imprimé Auteurs : CRIJ (Bordeaux) Editeur : Bordeaux : CRIJ centre régional information jeunesse, mai 2018 Collection : Les Fiches du CRIJ num. 4.0 Importance : 8 p. Catégories : FORMATION CONTINUE
REGION AQUITAINE LIMOUSIN POITOU-CHARENTES
BILAN DE COMPETENCES
VAERésumé : Présentation et adresses des organismes de formation continue en Aquitaine : Service public régional de l’Orientation, conseil en évolution professionnelle, Aquitaine Cap métiers, EMA - espaces métiers Aquitaine, missions locales, APEC, espaces économie emploi, maisons de l'emploi, missions locales, pôle emploi, association pour l'emploi des cadres, réseau information jeunesse, OPCA-OPACIF, réseau information jeunesse, bilan de compétences, VAE, compétences clés... La formation continue : mode d'emploi [texte imprimé] / CRIJ (Bordeaux) . - Bordeaux : CRIJ centre régional information jeunesse, mai 2018 . - 8 p.. - (Les Fiches du CRIJ; 4.0) .
Catégories : FORMATION CONTINUE
REGION AQUITAINE LIMOUSIN POITOU-CHARENTES
BILAN DE COMPETENCES
VAERésumé : Présentation et adresses des organismes de formation continue en Aquitaine : Service public régional de l’Orientation, conseil en évolution professionnelle, Aquitaine Cap métiers, EMA - espaces métiers Aquitaine, missions locales, APEC, espaces économie emploi, maisons de l'emploi, missions locales, pôle emploi, association pour l'emploi des cadres, réseau information jeunesse, OPCA-OPACIF, réseau information jeunesse, bilan de compétences, VAE, compétences clés... Exemplaires(1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Fiche DOSIP Classeurs CIJA CIJA classeur 3 Consultable sur place
Guide sur les compétences génériques / Sofia GALLAGHER / CENTRE FORA (Centre franco-ontarien de ressources en alphabétisation) (2013)
Titre : Guide sur les compétences génériques Type de document : texte imprimé Auteurs : Sofia GALLAGHER ; Yolande CLÉMENT, Auteur Editeur : CENTRE FORA (Centre franco-ontarien de ressources en alphabétisation), 2013 Importance : 87 p. Catégories : COMPETENCE PROFESSIONNELLE
BILAN DE COMPETENCES
MULTICOMPETENCERésumé : Les compétences génériques sont les compétences générales qui, souvent, s’ajoutent aux compétences techniques nécessaires pour exécuter une tâche au travail. Dans une offre d’emploi, on en parle souvent comme des «qualités personnelles recherchées» et «autres aptitudes professionnelles» requises. Les compétences génériques s’acquièrent grâce aux expériences personnelles et professionnelles et sont souvent transférables d’un emploi ou d’une tâche à l’autre. Ces expériences variées permettent d’apprendre, de s’adapter au changement ainsi
que d’acquérir la confiance en soi et envers les autres, surtout pour le travail d’équipe. L’équipe qui a travaillé au présent projet confirme d’ailleurs que la confiance en soi est à la base de toute autre compétence, générique ou essentielle. Plus une personne apprenante réussit une tâche, plus elle devient confiante. Une compétence générique n’est pas propre à une tâche ou à une fonction. Par exemple, une tâche au travail peut consister à organiser une collecte de fonds. Il s’agit d’une tâche très précise qui nécessite plusieurs compétences. Il se peut que le patron ou la patronne recherche, entre autres, quelqu’un qui a le sens de l’organisation et la capacité de planifier, d’établir des priorités, de raisonner et d’analyser différents scénarios, d’évaluer des produits et d’établir des relations, tout cela en utilisant un logiciel spécialisé.Note de contenu : Table des matières : Introduction, Identifier les compétences génériques, Définitions, Inventaire des compétences génériques, Compétences génériques abordées dans le Guide, Le bilan des compétences génériques, Qu’est-ce qu’un bilan des compétences génériques? Pourquoi établir un bilan des compétences génériques ?, Comment s’y prendre pour établir un bilan des compétences génériques ?, Autoévaluation Autoévaluation 1 — Tableau 1 Autoévaluation 2 — Tableau 2 Descripteurs Autoévaluation 2 — Tableau 2 Mes compétences génériques Mon bilan de compétences génériques — Tableau 3 Évaluation à faire avec la formatrice Confiance en soi Créativité Débrouillardise Efficacité Esprit d’analyse Esprit d’équipe, Facilité à communiquer Facilité à s’adapter Fiabilité et sens des responsabilités Initiative Intégrité Intelligence émotionnelle Leadership Maturité Minutie Motivation Persévérance Sens de l’observation Sens de l’organisation Volonté d’apprendre Évaluation par la formatrice — Bilan des compétences génériques Bilan des compétences génériques — Tableau 4 Plan de développement des compétences génériques
Bibliographie WebographieEn ligne : http://www.centrefora.on.ca/sites/default/files/documents/Ressources/Competences [...] Guide sur les compétences génériques [texte imprimé] / Sofia GALLAGHER ; Yolande CLÉMENT, Auteur . - CENTRE FORA (Centre franco-ontarien de ressources en alphabétisation), 2013 . - 87 p.
Catégories : COMPETENCE PROFESSIONNELLE
BILAN DE COMPETENCES
MULTICOMPETENCERésumé : Les compétences génériques sont les compétences générales qui, souvent, s’ajoutent aux compétences techniques nécessaires pour exécuter une tâche au travail. Dans une offre d’emploi, on en parle souvent comme des «qualités personnelles recherchées» et «autres aptitudes professionnelles» requises. Les compétences génériques s’acquièrent grâce aux expériences personnelles et professionnelles et sont souvent transférables d’un emploi ou d’une tâche à l’autre. Ces expériences variées permettent d’apprendre, de s’adapter au changement ainsi
que d’acquérir la confiance en soi et envers les autres, surtout pour le travail d’équipe. L’équipe qui a travaillé au présent projet confirme d’ailleurs que la confiance en soi est à la base de toute autre compétence, générique ou essentielle. Plus une personne apprenante réussit une tâche, plus elle devient confiante. Une compétence générique n’est pas propre à une tâche ou à une fonction. Par exemple, une tâche au travail peut consister à organiser une collecte de fonds. Il s’agit d’une tâche très précise qui nécessite plusieurs compétences. Il se peut que le patron ou la patronne recherche, entre autres, quelqu’un qui a le sens de l’organisation et la capacité de planifier, d’établir des priorités, de raisonner et d’analyser différents scénarios, d’évaluer des produits et d’établir des relations, tout cela en utilisant un logiciel spécialisé.Note de contenu : Table des matières : Introduction, Identifier les compétences génériques, Définitions, Inventaire des compétences génériques, Compétences génériques abordées dans le Guide, Le bilan des compétences génériques, Qu’est-ce qu’un bilan des compétences génériques? Pourquoi établir un bilan des compétences génériques ?, Comment s’y prendre pour établir un bilan des compétences génériques ?, Autoévaluation Autoévaluation 1 — Tableau 1 Autoévaluation 2 — Tableau 2 Descripteurs Autoévaluation 2 — Tableau 2 Mes compétences génériques Mon bilan de compétences génériques — Tableau 3 Évaluation à faire avec la formatrice Confiance en soi Créativité Débrouillardise Efficacité Esprit d’analyse Esprit d’équipe, Facilité à communiquer Facilité à s’adapter Fiabilité et sens des responsabilités Initiative Intégrité Intelligence émotionnelle Leadership Maturité Minutie Motivation Persévérance Sens de l’observation Sens de l’organisation Volonté d’apprendre Évaluation par la formatrice — Bilan des compétences génériques Bilan des compétences génériques — Tableau 4 Plan de développement des compétences génériques
Bibliographie WebographieEn ligne : http://www.centrefora.on.ca/sites/default/files/documents/Ressources/Competences [...] Exemplaires(1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP N - Emploi N 3-1 Consultable sur place
Le portefeuille d'expériences et de compétences : de l'université à la vie active / Jacques AUBRET / CEREQ (septembre 2012)
Titre : Le portefeuille d'expériences et de compétences : de l'université à la vie active Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques AUBRET ; Francis DANVERS ; Jean BIARNES Editeur : CEREQ, septembre 2012 Collection : RELIEF, ISSN 1763-6213 num. 39 Importance : 143 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-11-098952-9 Catégories : ORIENTATION
RECONVERSION PROFESSIONNELLE
ACQUIS
ACCOMPAGNEMENT A LA RECHERCHE D'EMPLOI
PROJET PROFESSIONNEL
BILAN DE COMPETENCESRésumé : partie 1: genèse, enjeux et valeurs de la démarche Portefeuille d'Expériences et de Compétences (PEC)partie 2 : regards théoriques pluriels sur la démarchepartie 3 : expériences de terrain et témoignages d'acteurs. Implantation et essaimage : une diversité de stratégiespartie 4 : expériences de terrain et témoignages d'acteurs. Intégration de la démarche : une diversité d'appropriations Le portefeuille d'expériences et de compétences : de l'université à la vie active [texte imprimé] / Jacques AUBRET ; Francis DANVERS ; Jean BIARNES . - CEREQ, septembre 2012 . - 143 p.. - (RELIEF, ISSN 1763-6213; 39) .
ISBN : 978-2-11-098952-9
Catégories : ORIENTATION
RECONVERSION PROFESSIONNELLE
ACQUIS
ACCOMPAGNEMENT A LA RECHERCHE D'EMPLOI
PROJET PROFESSIONNEL
BILAN DE COMPETENCESRésumé : partie 1: genèse, enjeux et valeurs de la démarche Portefeuille d'Expériences et de Compétences (PEC)partie 2 : regards théoriques pluriels sur la démarchepartie 3 : expériences de terrain et témoignages d'acteurs. Implantation et essaimage : une diversité de stratégiespartie 4 : expériences de terrain et témoignages d'acteurs. Intégration de la démarche : une diversité d'appropriations Exemplaires(2)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP FP - Fonds professionnel FP 2 Consultable sur place
Livre DOSIP FP - Fonds professionnel FP 2 Consultable sur place
Répertoire opérationnel des compétences ROC / Jean - Pierre CARTIER / Editions Qui plus est (2010)
Titre : Répertoire opérationnel des compétences ROC Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean - Pierre CARTIER Editeur : Editions Qui plus est, 2010 Autre Editeur : Eurotests Editions Collection : Les guides Qui plus est Importance : 183 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-917296-13-4 Prix : 68,00 Catégories : COMPETENCE PROFESSIONNELLE
BILAN DE COMPETENCESRésumé : L'objectif de ce document est d'établir un répertoire de compétences bien identifiées et identifiables. Il a pour but de présenter les différentes modalités d'identification, d'évaluation voire de mesure de ces compétences. La première partie est théorique : réflexions théoriques et conceptuelles : concept de compétences, différents aspects du concept de compétence, le caractère transversal et transférable des compétences, l'identification des compétences par autrui, par soi. Puis, le répertoire lui même développe les différents types de compétences : physiques, cognitives , sociales...Pour terminer une grille d'auto analyse est proposée. Répertoire opérationnel des compétences ROC [texte imprimé] / Jean - Pierre CARTIER . - Editions Qui plus est : Eurotests Editions, 2010 . - 183 p.. - (Les guides Qui plus est) .
ISBN : 978-2-917296-13-4 : 68,00
Catégories : COMPETENCE PROFESSIONNELLE
BILAN DE COMPETENCESRésumé : L'objectif de ce document est d'établir un répertoire de compétences bien identifiées et identifiables. Il a pour but de présenter les différentes modalités d'identification, d'évaluation voire de mesure de ces compétences. La première partie est théorique : réflexions théoriques et conceptuelles : concept de compétences, différents aspects du concept de compétence, le caractère transversal et transférable des compétences, l'identification des compétences par autrui, par soi. Puis, le répertoire lui même développe les différents types de compétences : physiques, cognitives , sociales...Pour terminer une grille d'auto analyse est proposée. Exemplaires(1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP FP - Fonds professionnel FP 3 Consultable sur place
Réussir mon premier bilan de compétences / Fabrice CARLIER / Studyrama (mars 2017)
Titre : Réussir mon premier bilan de compétences Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice CARLIER Mention d'édition : 6e éd. Editeur : Studyrama, mars 2017 Collection : La première fois Importance : 148 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7590-3448-2 Catégories : BILAN DE COMPETENCES Résumé : Présentation du déroulement et des enjeux d'un bilan de compétences, pour définir son projet professionnel et savoir utiliser les outils à sa disposition. Réussir mon premier bilan de compétences [texte imprimé] / Fabrice CARLIER . - 6e éd. . - Studyrama, mars 2017 . - 148 p.. - (La première fois) .
ISBN : 978-2-7590-3448-2
Catégories : BILAN DE COMPETENCES Résumé : Présentation du déroulement et des enjeux d'un bilan de compétences, pour définir son projet professionnel et savoir utiliser les outils à sa disposition. Exemplaires(1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP N - Emploi N 3-1-2 Consultable sur place
Réussir sa démarche de VAE : bâtir le dossier de validation des acquis, réussir l'entretien, préparer l'après-jury / Michel BARABEL / DUNOD Éditeur (février 2011)
Titre : Réussir sa démarche de VAE : bâtir le dossier de validation des acquis, réussir l'entretien, préparer l'après-jury Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel BARABEL ; Olivier MEIER ; Cécile JOSSE Mention d'édition : 3e éd. Editeur : DUNOD Éditeur, février 2011 Importance : 253 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-055027-2 Catégories : ACQUIS
VAE
BILAN DE COMPETENCESRésumé : La première partie présente la Validation des Acquis de l'Expérience : pourquoi , comment, le financement. La deuxième, décrit la procédure : les certifications, le dossier de demande, l'entretien avec le jury. Une table des sigles et une bibliographie cloturent cet ouvrage. Les + : derniers textes règlementaires décryptés, des témoignages et des conseils. Réussir sa démarche de VAE : bâtir le dossier de validation des acquis, réussir l'entretien, préparer l'après-jury [texte imprimé] / Michel BARABEL ; Olivier MEIER ; Cécile JOSSE . - 3e éd. . - DUNOD Éditeur, février 2011 . - 253 p.
ISBN : 978-2-10-055027-2
Catégories : ACQUIS
VAE
BILAN DE COMPETENCESRésumé : La première partie présente la Validation des Acquis de l'Expérience : pourquoi , comment, le financement. La deuxième, décrit la procédure : les certifications, le dossier de demande, l'entretien avec le jury. Une table des sigles et une bibliographie cloturent cet ouvrage. Les + : derniers textes règlementaires décryptés, des témoignages et des conseils. Exemplaires(1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP A - Organisation des études A 7-2 Consultable sur place
Se former au bilan de compétences / Claude LEMOINE / DUNOD Éditeur (février 2014)
Titre : Se former au bilan de compétences : Comprendre et pratiquer la démarche Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude LEMOINE Mention d'édition : 4e éd. Editeur : DUNOD Éditeur, février 2014 Importance : 193 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-070570-2 Catégories : BILAN DE COMPETENCES
FORMATION CONTINUE
COMPTE PERSONNEL DE FORMATIONRésumé : Les modalités du bilan de compétences au service de la gestion de carrière sont expliquées, du point de vue du bénéficiaire comme du point de vue du conseiller. Note de contenu : Sommaire :
Introduction. Caractéristiques du bilan de compétence. Le concept de compétence. Les parcours du bilan. Identification et évaluation des compétences. Les approches théoriques du bilan. Les instruments du bilan de compétence. Déontologie et compétences professionnelles des conseillers bilans. Les effets du bilan. L'évolution actuelle des bilans de compétences. Diversité des dispositifs et qualité des bilans de compétences. Annexe : Les textes officielsSe former au bilan de compétences : Comprendre et pratiquer la démarche [texte imprimé] / Claude LEMOINE . - 4e éd. . - DUNOD Éditeur, février 2014 . - 193 p.
ISBN : 978-2-10-070570-2
Catégories : BILAN DE COMPETENCES
FORMATION CONTINUE
COMPTE PERSONNEL DE FORMATIONRésumé : Les modalités du bilan de compétences au service de la gestion de carrière sont expliquées, du point de vue du bénéficiaire comme du point de vue du conseiller. Note de contenu : Sommaire :
Introduction. Caractéristiques du bilan de compétence. Le concept de compétence. Les parcours du bilan. Identification et évaluation des compétences. Les approches théoriques du bilan. Les instruments du bilan de compétence. Déontologie et compétences professionnelles des conseillers bilans. Les effets du bilan. L'évolution actuelle des bilans de compétences. Diversité des dispositifs et qualité des bilans de compétences. Annexe : Les textes officielsExemplaires(1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP N - Emploi N 3-1-2 Consultable sur place
La validation des acquis de l'expérience / CIDJ / Paris : CIDJ (novembre 2023)
Titre : La validation des acquis de l'expérience Type de document : texte imprimé Auteurs : CIDJ Editeur : Paris : CIDJ, novembre 2023 Collection : Actuel CIDJ num. 4.72 Importance : 10 p. Catégories : VAE
FORMATION CONTINUE
BILAN DE COMPETENCESRésumé : Les diplômes accessibles par la VAE, structures et conseillers à contacter, présentation des démarches, modalités de financement, sites et organismes de référence. La validation des acquis de l'expérience [texte imprimé] / CIDJ . - Paris : CIDJ, novembre 2023 . - 10 p.. - (Actuel CIDJ; 4.72) .
Catégories : VAE
FORMATION CONTINUE
BILAN DE COMPETENCESRésumé : Les diplômes accessibles par la VAE, structures et conseillers à contacter, présentation des démarches, modalités de financement, sites et organismes de référence. Exemplaires(1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Fiche DOSIP Classeurs CIDJ CIDJ classeur P Consultable sur place
Documents numériques
Fiche en ligne accessible depuis un ordinateur de la DOSIPURL