Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les 100 mots du marché de l'art / Marie-Aurore DE BOISDEFFRE / PUF presses universitaires de France (mai 2014)
Titre : Les 100 mots du marché de l'art Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Aurore DE BOISDEFFRE ; Hervé CHAYETTE, Auteur Editeur : PUF presses universitaires de France, mai 2014 Collection : Que sais-je ? num. 3883 Importance : 126 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-057828-4 Langues : Français (fre) Catégories : MEDIATION CULTURELLE
METIER DU MANAGEMENT CULTUREL
METIER DU PATRIMOINE CULTURELRésumé : 100 mots-clés pour découvrir le marché de l'art, qui ne se limite pas aux salles des ventes. Dans ce milieu travaillent des galeristes d'art, des antiquaires, des critiques d'art, des musées, des mécènes, des fondations d'art, mais aussi des hedge funds ou des banques privées. L'ouvrage aide à comprendre les règles et les pratiques de ce marché international. Les 100 mots du marché de l'art [texte imprimé] / Marie-Aurore DE BOISDEFFRE ; Hervé CHAYETTE, Auteur . - PUF presses universitaires de France, mai 2014 . - 126 p.. - (Que sais-je ?; 3883) .
ISBN : 978-2-13-057828-4
Langues : Français (fre)
Catégories : MEDIATION CULTURELLE
METIER DU MANAGEMENT CULTUREL
METIER DU PATRIMOINE CULTURELRésumé : 100 mots-clés pour découvrir le marché de l'art, qui ne se limite pas aux salles des ventes. Dans ce milieu travaillent des galeristes d'art, des antiquaires, des critiques d'art, des musées, des mécènes, des fondations d'art, mais aussi des hedge funds ou des banques privées. L'ouvrage aide à comprendre les règles et les pratiques de ce marché international. Exemplaires(1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP E - Arts E 2-5 Consultable sur place
Les archives / Bruno GALLAND / PUF presses universitaires de France (septembre 2016)
Titre : Les archives Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno GALLAND Mention d'édition : 1re éd. Editeur : PUF presses universitaires de France, septembre 2016 Collection : Que sais-je ? num. 805 Importance : 127 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-074849-6 Langues : Français (fre) Catégories : METIER DE L'ARCHIVAGE Résumé : Après avoir retracé l'histoire des archives depuis l'Antiquité, l'auteur, ancien directeur scientifique des Archives nationales, décrit leurs multiples dimensions et explique en quoi consiste le métier d'archiviste. En ligne : https://www.puf.com/content/Les_archives Les archives [texte imprimé] / Bruno GALLAND . - 1re éd. . - PUF presses universitaires de France, septembre 2016 . - 127 p.. - (Que sais-je ?; 805) .
ISBN : 978-2-13-074849-6
Langues : Français (fre)
Catégories : METIER DE L'ARCHIVAGE Résumé : Après avoir retracé l'histoire des archives depuis l'Antiquité, l'auteur, ancien directeur scientifique des Archives nationales, décrit leurs multiples dimensions et explique en quoi consiste le métier d'archiviste. En ligne : https://www.puf.com/content/Les_archives Exemplaires(1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP F - Information Communication F 4 Consultable sur place
Les bibliothèques / Pierre CARBONE / PUF presses universitaires de France (décembre 2016)
Titre : Les bibliothèques Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre CARBONE Mention d'édition : 2e éd. mise à jour Editeur : PUF presses universitaires de France, décembre 2016 Collection : Que sais-je ? num. 3934 Importance : 127 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-078754-9 Langues : Français (fre) Catégories : METIER DES BIBLIOTHEQUES Résumé : Depuis leur apparition, les bibliothèques sont des lieux de conservation et de transmission de la connaissance. Leur évolution est liée à celle des supports de l'écrit et de la communication mais aussi aux progrès de l'éducation et de la culture. Aujourd'hui, avec Internet et le développement du numérique, la bibliothèque physique se double d'une bibliothèque virtuelle. En ligne : https://www.puf.com/content/Les_biblioth%C3%A8ques Les bibliothèques [texte imprimé] / Pierre CARBONE . - 2e éd. mise à jour . - PUF presses universitaires de France, décembre 2016 . - 127 p.. - (Que sais-je ?; 3934) .
ISBN : 978-2-13-078754-9
Langues : Français (fre)
Catégories : METIER DES BIBLIOTHEQUES Résumé : Depuis leur apparition, les bibliothèques sont des lieux de conservation et de transmission de la connaissance. Leur évolution est liée à celle des supports de l'écrit et de la communication mais aussi aux progrès de l'éducation et de la culture. Aujourd'hui, avec Internet et le développement du numérique, la bibliothèque physique se double d'une bibliothèque virtuelle. En ligne : https://www.puf.com/content/Les_biblioth%C3%A8ques Exemplaires(1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP F - Information Communication F 4-3 Consultable sur place
L'éthique du journalisme / Éric ROHDE / PUF presses universitaires de France (février 2020)
Titre : L'éthique du journalisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Éric ROHDE Editeur : PUF presses universitaires de France, février 2020 Collection : Que sais-je ? Importance : 127 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7154-0273-7 Langues : Français (fre) Catégories : JOURNALISME Résumé : L'éthique du journaliste s'incarne dans un rapport entre l'individu et la collectivité d'un média donné. Réflexion sur ses principes, en particulier la reconnaissance de son rôle, la surabondance des moyens de communication ainsi que la définition d'une information de qualité. En ligne : https://www-cairn-info.ezproxy.u-bordeaux-montaigne.fr/l-ethique-du-journalisme- [...] L'éthique du journalisme [texte imprimé] / Éric ROHDE . - PUF presses universitaires de France, février 2020 . - 127 p.. - (Que sais-je ?) .
ISBN : 978-2-7154-0273-7
Langues : Français (fre)
Catégories : JOURNALISME Résumé : L'éthique du journaliste s'incarne dans un rapport entre l'individu et la collectivité d'un média donné. Réflexion sur ses principes, en particulier la reconnaissance de son rôle, la surabondance des moyens de communication ainsi que la définition d'une information de qualité. En ligne : https://www-cairn-info.ezproxy.u-bordeaux-montaigne.fr/l-ethique-du-journalisme- [...] Exemplaires(1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP F - Information Communication F 3-1 Consultable sur place
La médiation culturelle / Bruno-Nassim ABOUDRAR / PUF presses universitaires de France (août 2016)
Titre : La médiation culturelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno-Nassim ABOUDRAR Editeur : PUF presses universitaires de France, août 2016 Collection : Que sais-je ? num. 4046 Importance : 127 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-073254-9 Langues : Français (fre) Catégories : MEDIATION CULTURELLE
METIER DU MANAGEMENT CULTUREL
METIER DU PATRIMOINE CULTURELRésumé : Les spécialistes expliquent la place que tient la médiation dans la culture et évoquent la mission, les actions et les outils du médiateur. La médiation culturelle [texte imprimé] / Bruno-Nassim ABOUDRAR . - PUF presses universitaires de France, août 2016 . - 127 p.. - (Que sais-je ?; 4046) .
ISBN : 978-2-13-073254-9
Langues : Français (fre)
Catégories : MEDIATION CULTURELLE
METIER DU MANAGEMENT CULTUREL
METIER DU PATRIMOINE CULTURELRésumé : Les spécialistes expliquent la place que tient la médiation dans la culture et évoquent la mission, les actions et les outils du médiateur. Exemplaires(1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP D - Lettres, Langues, Sciences Humaines D 4-4 Consultable sur place
La publicité / Luc CHOMARAT / PUF presses universitaires de France (mars 2013)
Titre : La publicité Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc CHOMARAT Mention d'édition : 1re éd. Editeur : PUF presses universitaires de France, mars 2013 Collection : Que sais-je ? num. 3960 Importance : 127 p. Catégories : PUBLICITE Résumé : Un point sur la place et le fonctionnement de la publicité, du brief client à la diffusion de la campagne. L'ouvrage décortique les logiques de création en matière de publicité et interroge les mutations du métier. En ligne : https://www.puf.com/content/La_publicit%C3%A9 La publicité [texte imprimé] / Luc CHOMARAT . - 1re éd. . - PUF presses universitaires de France, mars 2013 . - 127 p.. - (Que sais-je ?; 3960) .
Catégories : PUBLICITE Résumé : Un point sur la place et le fonctionnement de la publicité, du brief client à la diffusion de la campagne. L'ouvrage décortique les logiques de création en matière de publicité et interroge les mutations du métier. En ligne : https://www.puf.com/content/La_publicit%C3%A9 Exemplaires(1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP F - Information Communication F 2-3 Consultable sur place