Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ces gestes qui parlent / Jean DUVILLARD / ESF Editeur (septembre 2017)
Titre : Ces gestes qui parlent : L'analyse de la pratique enseignante Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean DUVILLARD Mention d'édition : 2e éd. Editeur : ESF Editeur, septembre 2017 Collection : Pédagogies [outils], ISSN 1158-4580 Importance : 188 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-3291-2 Langues : Français (fre) Catégories : METIER DE L'ENSEIGNEMENT
COMPETENCE PROFESSIONNELLE
FORMATION CONTINUERésumé : Un éclairage sur l'importance de la communication verbale et non verbale dans la relation éducative. L'analyse de la pratique professionnelle met en évidence cinq marqueurs qui interagissent constamment entre l'enseignant et l'élève : la gestuelle, la voix, le regard, l'usage du mot et le positionnement. Des outils sont ensuite proposés à l'enseignant pour se construire une posture adéquate. Ces gestes qui parlent : L'analyse de la pratique enseignante [texte imprimé] / Jean DUVILLARD . - 2e éd. . - ESF Editeur, septembre 2017 . - 188 p.. - (Pédagogies [outils], ISSN 1158-4580) .
ISBN : 978-2-7101-3291-2
Langues : Français (fre)
Catégories : METIER DE L'ENSEIGNEMENT
COMPETENCE PROFESSIONNELLE
FORMATION CONTINUERésumé : Un éclairage sur l'importance de la communication verbale et non verbale dans la relation éducative. L'analyse de la pratique professionnelle met en évidence cinq marqueurs qui interagissent constamment entre l'enseignant et l'élève : la gestuelle, la voix, le regard, l'usage du mot et le positionnement. Des outils sont ensuite proposés à l'enseignant pour se construire une posture adéquate. Exemplaires(1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP C - Enseignement et recherche C 3 Consultable sur place
L'école inclusive : un défi pour l'école / Pascal BATAILLE / ESF Editeur (avril 2021)
Titre : L'école inclusive : un défi pour l'école : Repères pratiques pour une formation adaptée des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal BATAILLE Editeur : ESF Editeur, avril 2021 Collection : Pédagogies [outils], ISSN 1158-4580 Importance : 209 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-4336-9 Langues : Français (fre) Catégories : PEDAGOGIE ALTERNATIVE Résumé : L'intégration des élèves handicapés dans le système éducatif français se développe et entraîne des bouleversements importants. Les auteurs répondent aux questions que se posent les enseignants spécialisés, les équipes enseignantes et les équipes de direction des établissements. Ils mettent à leur disposition des tableaux de bord, des référentiels et des outils à utiliser au quotidien. L'école inclusive : un défi pour l'école : Repères pratiques pour une formation adaptée des élèves [texte imprimé] / Pascal BATAILLE . - ESF Editeur, avril 2021 . - 209 p.. - (Pédagogies [outils], ISSN 1158-4580) .
ISBN : 978-2-7101-4336-9
Langues : Français (fre)
Catégories : PEDAGOGIE ALTERNATIVE Résumé : L'intégration des élèves handicapés dans le système éducatif français se développe et entraîne des bouleversements importants. Les auteurs répondent aux questions que se posent les enseignants spécialisés, les équipes enseignantes et les équipes de direction des établissements. Ils mettent à leur disposition des tableaux de bord, des référentiels et des outils à utiliser au quotidien. Exemplaires(1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP C - Enseignement et recherche C 3-5 Consultable sur place