Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Étudier le devenir professionnel des docteurs / CEREQ / CEREQ (octobre 2016)
Titre : Étudier le devenir professionnel des docteurs Type de document : texte imprimé Auteurs : CEREQ Editeur : CEREQ, octobre 2016 Importance : 91 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-11-138828-4 Langues : Français (fre) Catégories : DOCTEUR
INSERTION PROFESSIONNELLERésumé : De nombreuses enquêtes rendent compte du devenir professionnel des docteurs et témoignent de façon récurrente de leurs difficultés d’accès à l’emploi stable. Devant leur multiplicité, le Groupe de travail sur l’enseignement supérieur s’est interrogé sur la production d’indicateurs pertinents pour éclairer et comprendre l’insertion professionnelle de cette population spécifique. En ligne : http://www.cereq.fr/index.php/content/download/18276/160355/file/Etudier%20le%20 [...] Étudier le devenir professionnel des docteurs [texte imprimé] / CEREQ . - CEREQ, octobre 2016 . - 91 p.
ISBN : 978-2-11-138828-4
Langues : Français (fre)
Catégories : DOCTEUR
INSERTION PROFESSIONNELLERésumé : De nombreuses enquêtes rendent compte du devenir professionnel des docteurs et témoignent de façon récurrente de leurs difficultés d’accès à l’emploi stable. Devant leur multiplicité, le Groupe de travail sur l’enseignement supérieur s’est interrogé sur la production d’indicateurs pertinents pour éclairer et comprendre l’insertion professionnelle de cette population spécifique. En ligne : http://www.cereq.fr/index.php/content/download/18276/160355/file/Etudier%20le%20 [...] Exemplaires(1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP N - Emploi N 2-2 Consultable sur place
Les fiches métiers : formation, compétences et emploi de la filière numérique / Réseau emplois compétences / CEREQ (juin 2017)
Titre : Les fiches métiers : formation, compétences et emploi de la filière numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Réseau emplois compétences Editeur : CEREQ, juin 2017 Importance : 44 p. Langues : Français (fre) Catégories : PROSPECTIVE SUR L'EMPLOI
METIER DU NUMERIQUERésumé : Diagnostic sur l’évolution de l’emploi, des métiers et des compétences dans la filière numérique : le rapport tente de répondre à ce défi en présentant une analyse des évolutions et enjeux des métiers cœur du numérique. En ligne : http://www.strategie.gouv.fr/sites/strategie.gouv.fr/files/atoms/files/vppec_ann [...] Les fiches métiers : formation, compétences et emploi de la filière numérique [texte imprimé] / Réseau emplois compétences . - CEREQ, juin 2017 . - 44 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : PROSPECTIVE SUR L'EMPLOI
METIER DU NUMERIQUERésumé : Diagnostic sur l’évolution de l’emploi, des métiers et des compétences dans la filière numérique : le rapport tente de répondre à ce défi en présentant une analyse des évolutions et enjeux des métiers cœur du numérique. En ligne : http://www.strategie.gouv.fr/sites/strategie.gouv.fr/files/atoms/files/vppec_ann [...] Exemplaires(1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Brochure DOSIP L - Sciences et Techniques L 14 Consultable sur place
Génération 2010 : diversité des parcours de réussite / Formation Emploi / CEREQ (septembre 2018)
Titre : Génération 2010 : diversité des parcours de réussite Type de document : texte imprimé Auteurs : Formation Emploi Mention d'édition : 2/2018 Editeur : CEREQ, septembre 2018 Importance : 289 p. ISBN/ISSN/EAN : 3303338301427 Langues : Français (fre) Résumé : Comment réussir sa sortie du système éducatif, son début de carrière ? Ce numéro explore de nombreuses réponses à ces questions, et interroge les représentations normatives sur l’insertion. Il éclaire la diversité des situations et des contextes, notamment selon la région, le parcours en apprentissage ou non, la mobilité en cours d’études ou après, le genre, l’environnement rural ou urbain, la diversité des motivations, le rapport au travail, le contexte familial et de logement. Pour ce faire, sont surtout ici présentées des analyses issues de l’enquête Génération 2010 du Céreq Centre d’études et de recherches sur les qualifications.
En effet, retracer le parcours sur trois ans d’un échantillon de 33 500 jeunes sortis du système éducatif est riche d’enseignements.En ligne : https://journals.openedition.org/formationemploi/5396 Génération 2010 : diversité des parcours de réussite [texte imprimé] / Formation Emploi . - 2/2018 . - CEREQ, septembre 2018 . - 289 p.
ISSN : 3303338301427
Langues : Français (fre)
Résumé : Comment réussir sa sortie du système éducatif, son début de carrière ? Ce numéro explore de nombreuses réponses à ces questions, et interroge les représentations normatives sur l’insertion. Il éclaire la diversité des situations et des contextes, notamment selon la région, le parcours en apprentissage ou non, la mobilité en cours d’études ou après, le genre, l’environnement rural ou urbain, la diversité des motivations, le rapport au travail, le contexte familial et de logement. Pour ce faire, sont surtout ici présentées des analyses issues de l’enquête Génération 2010 du Céreq Centre d’études et de recherches sur les qualifications.
En effet, retracer le parcours sur trois ans d’un échantillon de 33 500 jeunes sortis du système éducatif est riche d’enseignements.En ligne : https://journals.openedition.org/formationemploi/5396 Exemplaires(1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP FP - Fonds professionnel FP 3 Consultable sur place
Le portefeuille d'expériences et de compétences : de l'université à la vie active / Jacques AUBRET / CEREQ (septembre 2012)
Titre : Le portefeuille d'expériences et de compétences : de l'université à la vie active Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques AUBRET ; Francis DANVERS ; Jean BIARNES Editeur : CEREQ, septembre 2012 Collection : RELIEF, ISSN 1763-6213 num. 39 Importance : 143 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-11-098952-9 Langues : Français (fre) Catégories : ORIENTATION
RECONVERSION PROFESSIONNELLE
ACQUIS
ACCOMPAGNEMENT A LA RECHERCHE D'EMPLOI
PROJET PROFESSIONNEL
BILAN DE COMPETENCESRésumé : partie 1: genèse, enjeux et valeurs de la démarche Portefeuille d'Expériences et de Compétences (PEC)partie 2 : regards théoriques pluriels sur la démarchepartie 3 : expériences de terrain et témoignages d'acteurs. Implantation et essaimage : une diversité de stratégiespartie 4 : expériences de terrain et témoignages d'acteurs. Intégration de la démarche : une diversité d'appropriations Le portefeuille d'expériences et de compétences : de l'université à la vie active [texte imprimé] / Jacques AUBRET ; Francis DANVERS ; Jean BIARNES . - CEREQ, septembre 2012 . - 143 p.. - (RELIEF, ISSN 1763-6213; 39) .
ISBN : 978-2-11-098952-9
Langues : Français (fre)
Catégories : ORIENTATION
RECONVERSION PROFESSIONNELLE
ACQUIS
ACCOMPAGNEMENT A LA RECHERCHE D'EMPLOI
PROJET PROFESSIONNEL
BILAN DE COMPETENCESRésumé : partie 1: genèse, enjeux et valeurs de la démarche Portefeuille d'Expériences et de Compétences (PEC)partie 2 : regards théoriques pluriels sur la démarchepartie 3 : expériences de terrain et témoignages d'acteurs. Implantation et essaimage : une diversité de stratégiespartie 4 : expériences de terrain et témoignages d'acteurs. Intégration de la démarche : une diversité d'appropriations Exemplaires(2)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP FP - Fonds professionnel FP 2 Consultable sur place
Livre DOSIP FP - Fonds professionnel FP 2 Consultable sur place
Quand l'école est finie... Premiers pas dans la vie active de la Génération 2010 / CEREQ / CEREQ (octobre 2014)
Titre : Quand l'école est finie... Premiers pas dans la vie active de la Génération 2010 Type de document : texte imprimé Auteurs : CEREQ Editeur : CEREQ, octobre 2014 Importance : 89 p. Langues : Français (fre) Catégories : INSERTION PROFESSIONNELLE
PREMIER EMPLOI
RELATION FORMATION EMPLOIRésumé : Cette nouvelle édition s’inscrit dans une série d’ouvrages initiée en 2002 à partir des résultats des enquêtes dites Génération. Réalisées par le Céreq, celles-ci observent régulièrement l’entrée dans la vie active de l’ensemble d’une génération ayant quitté le système scolaire une même année. Emploi, formation, inactivité, chômage, reprise d’études... elles apportent un éclairage sur la diversité des parcours et les effets du contexte économique et social sur l’insertion professionnelle des jeunes. En ligne : http://www.cereq.fr/content/download/12741/101815/file/QEEF_2014.pdf Quand l'école est finie... Premiers pas dans la vie active de la Génération 2010 [texte imprimé] / CEREQ . - CEREQ, octobre 2014 . - 89 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : INSERTION PROFESSIONNELLE
PREMIER EMPLOI
RELATION FORMATION EMPLOIRésumé : Cette nouvelle édition s’inscrit dans une série d’ouvrages initiée en 2002 à partir des résultats des enquêtes dites Génération. Réalisées par le Céreq, celles-ci observent régulièrement l’entrée dans la vie active de l’ensemble d’une génération ayant quitté le système scolaire une même année. Emploi, formation, inactivité, chômage, reprise d’études... elles apportent un éclairage sur la diversité des parcours et les effets du contexte économique et social sur l’insertion professionnelle des jeunes. En ligne : http://www.cereq.fr/content/download/12741/101815/file/QEEF_2014.pdf Exemplaires(1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP FP - Fonds professionnel FP 2 Consultable sur place
Quand l'école est finie / CEREQ / CEREQ (octobre 2014)
Titre : Quand l'école est finie : Premiers pas dans la vie active de la génération 2010 - Enquête 2013 Type de document : texte imprimé Auteurs : CEREQ Mention d'édition : 5e éd. Editeur : CEREQ, octobre 2014 Importance : 89 p. ISBN/ISSN/EAN : 97782111388192 Résumé : Comment les origines sociales et géographiques jouent-elles sur les conditions d’insertion ?Les jeunes femmes connaissent-elles des situations professionnelles particulières ?Cette cinquième édition de Quand l’école est finie apporte un éclairage original sur les premiers pas dans la vie active des jeunes sortis du système scolaire en 2010 et interrogés en 2013. En ligne : http://www.cereq.fr/content/download/12741/101815/file/QEEF_2014.pdf Quand l'école est finie : Premiers pas dans la vie active de la génération 2010 - Enquête 2013 [texte imprimé] / CEREQ . - 5e éd. . - CEREQ, octobre 2014 . - 89 p.
ISSN : 97782111388192
Résumé : Comment les origines sociales et géographiques jouent-elles sur les conditions d’insertion ?Les jeunes femmes connaissent-elles des situations professionnelles particulières ?Cette cinquième édition de Quand l’école est finie apporte un éclairage original sur les premiers pas dans la vie active des jeunes sortis du système scolaire en 2010 et interrogés en 2013. En ligne : http://www.cereq.fr/content/download/12741/101815/file/QEEF_2014.pdf Exemplaires(1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP FP - Fonds professionnel FP 2 Consultable sur place
Quand la formation continue / CEREQ / CEREQ (octobre 2014)
Titre : Quand la formation continue : Repères sur les pratiques de formation des employeurs et des salariés - État des lieux à l'aube de la réforme de 2014 Type de document : texte imprimé Auteurs : CEREQ Mention d'édition : 5e éd. Editeur : CEREQ, octobre 2014 Importance : 111 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-11-098957-4 Catégories : FORMATION CONTINUE Résumé : Le hasard des calendriers veut que cette deuxième édition de Quand la formation continue… paraisse quelques jours après l’adoption de la loi relative à la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale. Cette loi entend apporter un nouvel élan, notamment avec l’instauration d’un compte personnel de formation. Dès lors, les repères statistiques sur les pratiques de formation des salariés et de leurs employeurs, que fournit cet ouvrage, apportent une sorte d’« état des lieux à l’aube de la réforme ». En ligne : http://www.cereq.fr/content/download/10636/89176/file/QuandLaFormationContinue_2 [...] Quand la formation continue : Repères sur les pratiques de formation des employeurs et des salariés - État des lieux à l'aube de la réforme de 2014 [texte imprimé] / CEREQ . - 5e éd. . - CEREQ, octobre 2014 . - 111 p.
ISBN : 978-2-11-098957-4
Catégories : FORMATION CONTINUE Résumé : Le hasard des calendriers veut que cette deuxième édition de Quand la formation continue… paraisse quelques jours après l’adoption de la loi relative à la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale. Cette loi entend apporter un nouvel élan, notamment avec l’instauration d’un compte personnel de formation. Dès lors, les repères statistiques sur les pratiques de formation des salariés et de leurs employeurs, que fournit cet ouvrage, apportent une sorte d’« état des lieux à l’aube de la réforme ». En ligne : http://www.cereq.fr/content/download/10636/89176/file/QuandLaFormationContinue_2 [...] Exemplaires(1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP FP - Fonds professionnel FP 2 Consultable sur place
Quels sont les effets de l'inflation des stages dans l'enseignement supérieur ? / Formation Emploi / CEREQ (mars 2015)
Titre : Quels sont les effets de l'inflation des stages dans l'enseignement supérieur ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Formation Emploi Mention d'édition : 1/2015 Editeur : CEREQ, mars 2015 Importance : 113 p. ISBN/ISSN/EAN : 3303338301298 Catégories : STAGE EN ENTREPRISE Résumé : La multiplication des stages au sein des cursus de formation est généralement présentée comme la panacée face aux difficultés d’insertion professionnelle des jeunes diplômés du supérieur. Cet article révèle une grande diversité dans l’organisation des stages ainsi que des écarts entre leurs effets recherchés et leurs effets obtenus. Il explique la nécessité d’une évaluation de ce dispositif et souligne l’importance des conditions d’organisation et de suivi des stages sur leur qualité. Il convie enfin à une réflexion argumentée sur les objectifs que l’on peut raisonnablement fixer aux stages, en alertant sur les dangers de leur inflation actuelle. En ligne : https://journals.openedition.org/formationemploi/5396 Quels sont les effets de l'inflation des stages dans l'enseignement supérieur ? [texte imprimé] / Formation Emploi . - 1/2015 . - CEREQ, mars 2015 . - 113 p.
ISSN : 3303338301298
Catégories : STAGE EN ENTREPRISE Résumé : La multiplication des stages au sein des cursus de formation est généralement présentée comme la panacée face aux difficultés d’insertion professionnelle des jeunes diplômés du supérieur. Cet article révèle une grande diversité dans l’organisation des stages ainsi que des écarts entre leurs effets recherchés et leurs effets obtenus. Il explique la nécessité d’une évaluation de ce dispositif et souligne l’importance des conditions d’organisation et de suivi des stages sur leur qualité. Il convie enfin à une réflexion argumentée sur les objectifs que l’on peut raisonnablement fixer aux stages, en alertant sur les dangers de leur inflation actuelle. En ligne : https://journals.openedition.org/formationemploi/5396 Exemplaires(1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Périodique DOSIP N - Emploi N 3-2 Consultable sur place
Regards croisés sur le secteur des activités sportives et le métier d'éducateur sportif / CEREQ (2018)
Titre : Regards croisés sur le secteur des activités sportives et le métier d'éducateur sportif Type de document : texte imprimé Editeur : CEREQ, 2018 Collection : céreq enquêtes num. 2 Importance : 77 p. Prix : 10,00 Catégories : METIER DU SPORT
INSERTION PROFESSIONNELLERésumé : Le ministère des Sports a confié au Céreq la réalisation d’un portrait statistique de « l’emploi sportif ». Cette notion comprend à la fois l’exercice des métiers de l’encadrement des pratiques sportives quel que soit l’employeur, et l’ensemble de l’emploi dans les clubs de sport et centres de culture physique, dans la gestion d’installations et l’enseignement de disciplines sportives.
L’objectif est de mettre à disposition de l’ensemble des acteurs, publics ou privés, concernés par les questions d’emploi et de qualification dans le sport, un socle synthétique de connaissances et de repères quantitatifs.
Cet état des lieux caractérise les formes d’emploi sportif en croisant le secteur du sport défini par ses activités et les spécificités du métier d’éducateur sportif. Il s’appuie sur des données quantitatives issues de différentes sources de la statistique publique et se focalise sur la situation de l’emploi sportif en France métropolitaine et sur les grandes tendances d’évolution.En ligne : http://www.cereq.fr/content/download/20270/175948/file/C%C3%A9req%20enqu%C3%AAte [...] Regards croisés sur le secteur des activités sportives et le métier d'éducateur sportif [texte imprimé] . - CEREQ, 2018 . - 77 p.. - (céreq enquêtes; 2) .
10,00
Catégories : METIER DU SPORT
INSERTION PROFESSIONNELLERésumé : Le ministère des Sports a confié au Céreq la réalisation d’un portrait statistique de « l’emploi sportif ». Cette notion comprend à la fois l’exercice des métiers de l’encadrement des pratiques sportives quel que soit l’employeur, et l’ensemble de l’emploi dans les clubs de sport et centres de culture physique, dans la gestion d’installations et l’enseignement de disciplines sportives.
L’objectif est de mettre à disposition de l’ensemble des acteurs, publics ou privés, concernés par les questions d’emploi et de qualification dans le sport, un socle synthétique de connaissances et de repères quantitatifs.
Cet état des lieux caractérise les formes d’emploi sportif en croisant le secteur du sport défini par ses activités et les spécificités du métier d’éducateur sportif. Il s’appuie sur des données quantitatives issues de différentes sources de la statistique publique et se focalise sur la situation de l’emploi sportif en France métropolitaine et sur les grandes tendances d’évolution.En ligne : http://www.cereq.fr/content/download/20270/175948/file/C%C3%A9req%20enqu%C3%AAte [...] Exemplaires(1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Brochure DOSIP G - Hôtellerie, Tourisme, Loisirs, Sports G 4-1 Consultable sur place
Relief / CEREQ
[périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique
Titre : Relief : Rapports et Echanges sur les Liens Emploi-Formation Type de document : texte imprimé Editeur : CEREQ ISBN/ISSN/EAN : 763-6213 [périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique Relief : Rapports et Echanges sur les Liens Emploi-Formation [texte imprimé] . - CEREQ.
ISSN : 763-6213