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Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche |
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ANRT - Association Nationale de la Recherche Technique / Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
Titre : ANRT - Association Nationale de la Recherche Technique Type de document : document électronique Editeur : Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche Langues : Français (fre) En ligne : http://www.anrt.asso.fr/index.jsp ANRT - Association Nationale de la Recherche Technique [document électronique] . - Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, [s.d.].
Langues : Français (fre)
En ligne : http://www.anrt.asso.fr/index.jsp Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire Campus d'avenir / Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche / Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (mars 2015)
Titre : Campus d'avenir : concevoir des espaces de formation à l'heure du numérique Type de document : document électronique Auteurs : Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche Editeur : Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, mars 2015 Importance : 172 p. Langues : Français (fre) Catégories : ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE
ENSEIGNEMENT A DISTANCE
ETUDES A L'ETRANGER
ETUDES EN EUROPERésumé : Dans la première partie, sont examinées les modalités d’usage d’une nouvelle pédagogie collaborative utilisant le numérique, ainsi que les conséquences spatiales qu’elles impliquent, c’est-à-dire la transformation d’espaces existants ou la création d’espaces adaptés à l’enseignement formel d’aujourd’hui, ou encore l’utilisation d’autres lieux qui, dès lors qu’ils sont bien connectés et confortables, deviennent des espaces d’apprentissage informel. En deuxième partie, sont analysés, de manière détaillée, dix cas, en France, en Angleterre et au Portugal qui illustrent, chacun à leur manière, un type de ces espaces nouveaux, dont la conception répond de manière pragmatique à des pratiques en pleine évolution. En ligne : http://multimedia.enseignementsup-recherche.gouv.fr/campusavenir/files/assets/co [...] Campus d'avenir : concevoir des espaces de formation à l'heure du numérique [document électronique] / Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche . - Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, mars 2015 . - 172 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE
ENSEIGNEMENT A DISTANCE
ETUDES A L'ETRANGER
ETUDES EN EUROPERésumé : Dans la première partie, sont examinées les modalités d’usage d’une nouvelle pédagogie collaborative utilisant le numérique, ainsi que les conséquences spatiales qu’elles impliquent, c’est-à-dire la transformation d’espaces existants ou la création d’espaces adaptés à l’enseignement formel d’aujourd’hui, ou encore l’utilisation d’autres lieux qui, dès lors qu’ils sont bien connectés et confortables, deviennent des espaces d’apprentissage informel. En deuxième partie, sont analysés, de manière détaillée, dix cas, en France, en Angleterre et au Portugal qui illustrent, chacun à leur manière, un type de ces espaces nouveaux, dont la conception répond de manière pragmatique à des pratiques en pleine évolution. En ligne : http://multimedia.enseignementsup-recherche.gouv.fr/campusavenir/files/assets/co [...] Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire Catalogue des formations labellisées Grande École du Numérique / Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche / Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
Titre : Catalogue des formations labellisées Grande École du Numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche Editeur : Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche Importance : 258 p. Langues : Français (fre) Catégories : METIER DU NUMERIQUE
ETABLISSEMENT DE FORMATIONRésumé : Le label « Grande École du Numérique » permet aux formations sélectionnées d’être valorisées, soutenues financièrement, et mises en réseau. Pour être labellisées, les formations doivent respecter des critères visant l’insertion professionnelle de publics prioritaires. Une attention particulière est également portée à la bonne articulation de ces formations avec les besoins exprimés par les entreprises au niveau local et national. En ligne : https://www.grandeecolenumerique.fr/wp-content/uploads/2017/02/Catalogue-des-for [...] Catalogue des formations labellisées Grande École du Numérique [texte imprimé] / Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche . - Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, [s.d.] . - 258 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : METIER DU NUMERIQUE
ETABLISSEMENT DE FORMATIONRésumé : Le label « Grande École du Numérique » permet aux formations sélectionnées d’être valorisées, soutenues financièrement, et mises en réseau. Pour être labellisées, les formations doivent respecter des critères visant l’insertion professionnelle de publics prioritaires. Une attention particulière est également portée à la bonne articulation de ces formations avec les besoins exprimés par les entreprises au niveau local et national. En ligne : https://www.grandeecolenumerique.fr/wp-content/uploads/2017/02/Catalogue-des-for [...] Exemplaires(1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP L - Sciences et Techniques L 14 Consultable sur place
Comment devient-on enseignant-chercheur ? / MINISTERE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE / Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (mai 2011)
Titre : Comment devient-on enseignant-chercheur ? Type de document : texte imprimé Auteurs : MINISTERE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE ; MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE, Auteur Editeur : Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, mai 2011 Importance : 22 p Langues : Français (fre) Catégories : METIER DE LA RECHERCHE
ENSEIGNANT CHERCHEUR
METIER DE L'ENSEIGNEMENT
ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRERésumé : Sommaire : devenir maître de conférences, l'inscription sur la liste de qualification, les différents concours ouverts par établissement, par discipline,et par emploi, l'évaluation des candidatures, après le concours, devenir professeur des universités, le recrutemet par concours dans les disciplines juridiques, politiques, économiques et de gestion (les concours nationaux d'agrégation sur épreuves, les concours sur emplois ouverts par établissement), annexes (diplômes, titres et qualifications exigés pour le recrutement-inscription sur les listes et qualification, concours sur emploi, agrégation), liste des sections du Conseil National des Universités, recrutement des enseignants-chercheurs. En ligne : https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/pdf/Comment_devient_ [...] Comment devient-on enseignant-chercheur ? [texte imprimé] / MINISTERE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE ; MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE, Auteur . - Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, mai 2011 . - 22 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : METIER DE LA RECHERCHE
ENSEIGNANT CHERCHEUR
METIER DE L'ENSEIGNEMENT
ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRERésumé : Sommaire : devenir maître de conférences, l'inscription sur la liste de qualification, les différents concours ouverts par établissement, par discipline,et par emploi, l'évaluation des candidatures, après le concours, devenir professeur des universités, le recrutemet par concours dans les disciplines juridiques, politiques, économiques et de gestion (les concours nationaux d'agrégation sur épreuves, les concours sur emplois ouverts par établissement), annexes (diplômes, titres et qualifications exigés pour le recrutement-inscription sur les listes et qualification, concours sur emploi, agrégation), liste des sections du Conseil National des Universités, recrutement des enseignants-chercheurs. En ligne : https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/pdf/Comment_devient_ [...] Exemplaires(1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP C - Enseignement et recherche C 3-7 Consultable sur place
Espace CIFRE / Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
Titre : Espace CIFRE Type de document : document électronique Editeur : Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche Langues : Français (fre) Catégories : DOCTORAT
FINANCEMENT DES ETUDESRésumé : Site internet présentant la convention CIFRE (convention industrielle de formation par la recherche), les conditions d'attribution, l'instruction du dossier, les critères d'acceptation. Les Conventions Industrielles de Formation par la Recherche (CIFRE) permettent aux entreprises de recruter des jeunes bac+5 dont le travail de recherche et développement aboutira à une thèse de doctorat. En ligne : http://www.anrt.asso.fr/index.jsp Espace CIFRE [document électronique] . - Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, [s.d.].
Langues : Français (fre)
Catégories : DOCTORAT
FINANCEMENT DES ETUDESRésumé : Site internet présentant la convention CIFRE (convention industrielle de formation par la recherche), les conditions d'attribution, l'instruction du dossier, les critères d'acceptation. Les Conventions Industrielles de Formation par la Recherche (CIFRE) permettent aux entreprises de recruter des jeunes bac+5 dont le travail de recherche et développement aboutira à une thèse de doctorat. En ligne : http://www.anrt.asso.fr/index.jsp Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire Guide des stages étudiants 2024 / Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche / Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (2024)
Titre : Guide des stages étudiants 2024 Type de document : texte imprimé Auteurs : Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche Editeur : Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, 2024 Importance : 83 p. Catégories : STAGE EN ENTREPRISE
STAGE A L'ETRANGER
CONVENTION DE STAGE
RECHERCHE DE STAGERésumé : Mieux encadrer les stages, améliorer le statut des stagiaires et responsabiliser tous les partenaires de la convention de stage afin de lutter contre les abus et de favoriser la réussite des jeunes et leur insertion professionnelle... C'est l'enjeu de la loi sur les stages, applicable depuis le 12 juillet 2014. Zoom sur les droits et obligations du stagiaire, de l'établissement d'enseignement et de l'organisme d'accueil. En ligne : https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/sites/default/files/2024-02/guide- [...] Guide des stages étudiants 2024 [texte imprimé] / Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche . - Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, 2024 . - 83 p.
Catégories : STAGE EN ENTREPRISE
STAGE A L'ETRANGER
CONVENTION DE STAGE
RECHERCHE DE STAGERésumé : Mieux encadrer les stages, améliorer le statut des stagiaires et responsabiliser tous les partenaires de la convention de stage afin de lutter contre les abus et de favoriser la réussite des jeunes et leur insertion professionnelle... C'est l'enjeu de la loi sur les stages, applicable depuis le 12 juillet 2014. Zoom sur les droits et obligations du stagiaire, de l'établissement d'enseignement et de l'organisme d'accueil. En ligne : https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/sites/default/files/2024-02/guide- [...] Exemplaires(1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Livre DOSIP N - Emploi N 3 Consultable sur place
Référentiels de compétences des mentions de licence / Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche / Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (janvier 2015)
Titre : Référentiels de compétences des mentions de licence Type de document : texte imprimé Auteurs : Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche Editeur : Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, janvier 2015 Importance : 55 p. Catégories : REFERENTIEL DIPLOME
LICENCE
COMPETENCE PROFESSIONNELLERésumé : Les référentiels de compétences permettent de décrire les exigences de formation et ses finalités en termes de compétences. Ces référentiels constituent également un vecteur de cohérence et de lisibilité des mentions de licence à l’échelle nationale. Ils sont complétés par les compétences attestées dans le cadre des parcours types. Référentiels de compétences des mentions de licence [texte imprimé] / Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche . - Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, janvier 2015 . - 55 p.
Catégories : REFERENTIEL DIPLOME
LICENCE
COMPETENCE PROFESSIONNELLERésumé : Les référentiels de compétences permettent de décrire les exigences de formation et ses finalités en termes de compétences. Ces référentiels constituent également un vecteur de cohérence et de lisibilité des mentions de licence à l’échelle nationale. Ils sont complétés par les compétences attestées dans le cadre des parcours types. Exemplaires(1)
Support Localisation Section Cote Disponibilité Brochure DOSIP FP - Fonds professionnel FP 2 Consultable sur place